Bonjour les gars!!...
Que d'informations techniques et de pilotages succulentes glanées autour des conjectures!!...Ceci dit je me demande si on peut faire confiance aux autorités sud-coréennes pour leur transparence au niveau de la commission d'enquête et si on en aura des suites ou les résultats ne seront rendus publics qu'uniquement au niveau national...
Citation:
bruno7
Visiblement la batterie Aux. est en option si je me réfère à la liste des équipements que j'ai postée.
Je suis aussi étonné que toi.
C'est de là qu'on voit qu'il y a eu des combines bien étranges entre la FAA et Boeing pour la certification de ses appareils...Mais il en a été de même pour McDonnell Douglas et son DC10 avec le moteur n°2 enchassé dans le plan de gouverne de direction ou même le Concorde et ses nacelles couplant des moteurs côte à côte...Il y avait des dangers criants même pour le dernier des imbéciles ne comprenant pas l'aéronautique!!...
Citation:
Compte tenu qu'il s'agit d'un ancien avion de Ryanair, il est probable que cette option n'ait pas été choisie vu qu'ils comptaient même se passer des sièges pour faire voyager les passagers debout...

Je n'ai jamais pu me blairer ce O'leary et ses méthodes vaguement crapuleuses...
Citation:
Captain
On n’a rien sur les 2 pilotes. Ils serait intéressant de connaître leur expérience professionnelle et leur planning, le nombres d’étapes déjà faites ce jour là et le nombre d’heurs de vol effectuées les 30 derniers jours…
Effectivement la gestion des équipages par la compagnie joue un rôle important dans les accidents qui peuvent se produire...Je ne me rappelle plus chez quelles compagnies indonésiennes, l'une d'entre elle n'avait pas respecté le taux horaire maximal de vol pour ses équipages, et l'autre avait affecté un copilote avec un nombre d'heures de vol trop faible comme CDB sur 737, lesquels équipages avaient ensuite mal géré les incidents auxquels ils étaient confrontés et qui s'étaient transformés en crash...D'ailleurs pour ce qui est du nombre maximal d'heures de vol pour les équipages ya-t-il une norme internationale à respecter ou est-ce géré uniquement en interne chez chaque compagnie? De même pour les grades de copi/CDB par avions dans une flotte de l'ATR à l'A380(si dispos), normes internationales ou politique interne à chaque compagnie?
Pour ma part je me pose des questions:
-De quelle finesse dispose-t-on si juste après le décollage on subit un birdstrike sur les 2 moteurs? Y a-t-il des différences de comportement entre le B737 et l'A320? Si l'avion n'est pas à pleine charge(jusqu'à 60% de taux de remplissage des sièges) cela peut-il apporter un plus à son maintien dans les airs plus longtemps en vol plané?
-A partir de quelles vitesses les gouvernes de profondeurs et direction deviennent actives sur les 737/A320 et sur les bi-réacteurs gros porteurs? Y a-t-il encore plus de différences sur les A380/B747-8?