For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Lun 01 Sep 2025 10:46

Voyage Japon
MessagePosté: Lun 01 Sep 2025 10:46 
Novice Aérien
Novice Aérien

Bonjour,
Je compte partir au mois d'avril au Japon avec femme et enfants, j'ai trouver plusieurs vols intéressants. Par exemple un Francfort Haneda avec Air China, escale d '1h25 à Pekin et un vol de 15h environ. Aussi un Bruxelles Osaka avec Etihad et une escale de 2h pour une durée de voyage de18h et dans le meme genre un vol avec Cathay Pacific.
Mes questions sont, premièrement que pensez vous des escales en moins de 2h sur Pékin ou Hong Kong c'est tranquille ou ca va être tendu.
Et deuxièmement, à ma place vous pendriez quel vol en terme de confort de voyage, d'accessibilité à l'arrivé etc...
Merci.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 01 Sep 2025 15:03

Re: Voyage Japon
MessagePosté: Lun 01 Sep 2025 15:03 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

J’ignore où tu habites, mais il y a des vols DIRECTS (aller) au départ de CDG pour 452 € selon le site AF.

home Haut

Lun 01 Sep 2025 15:17

MessagePosté: Lun 01 Sep 2025 15:17 
Novice Aérien
Novice Aérien

J'habite pas loin de Metz, proche Luxembourg. Donc pour les aéroports je suis plus ou moins à 3h de route de Paris, Bruxelles, Francfort. Pour ma période (vacances scolaires) du 12 au 26 avril, les vols directs c'est plutôt au x alentours des 1300-1400€ en aller retour bien entendu. Alors qu'avec ceux que je cite plus haut, ça tourne entre 800-900€.
Merci de votre réponse.

home Haut

Lun 01 Sep 2025 22:53

MessagePosté: Lun 01 Sep 2025 22:53 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

1h25 sur PEK c'est TRES tendu, car la queue aux transfers est longue. Par contre tu n'as pas trop de soucis a te faire car en cas de correspondance loupée la cie te mettra sur le vol suivant.
HKG c'est mieux question infrastructure.

Pour ce qui est du prix il y a des deals avec China Southern en ce moment, 500€ par personne c'est faisable, avec baggages. Tu peux chercher LUX, FRA, BSL, BRU, ZWE (anvers) jusqu'à ce que tu trouve le meilleur prix.

home Haut

Lun 01 Sep 2025 23:05

MessagePosté: Lun 01 Sep 2025 23:05 
Novice Aérien
Novice Aérien

Merci, je vais jeter un oeil, et mettre des alertes sur G...le flight lol. Après les compagnies chinoises jamais pris, ça sera une 1 ère. J'ai lu par ci par là que niveau vol, personnel etc.... c'était plutôt correct, mais par contre j'ai lu beaucoup de personnes se plaindre du service client, apparemment c'est un peu galère.

home Haut

Lun 01 Sep 2025 23:27

MessagePosté: Lun 01 Sep 2025 23:27 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

BRU-KIX avec EY, 784€
https://kay.ac/by9Jj0

MUC-NRT avec CX, 732€
https://kay.ac/CVY3VX

GVA-TYO avec CA, 727€
https://kay.ac/G7mpfU

BRU-KIX en premium éco avec CX, 1300€
https://kay.ac/Kxijyd

Metz-NRT avec VN en premium aussi, 1364€
https://kay.ac/by9Jj0

C'est la haute saison, je pense en effet que tu ne trouvera pas mieux. En tout cas pas en ce moment. Le deal china southern ne marche que jusqu'à Decembre je crois (par exemple: https://kay.ac/G7mpfU)
Après tu peux espérer qu'il y aura mieux un peu plus tard, en général entre 6mois-6semaines avant le départ.

La premium ne vaut pas les 600 euros de différences àmha. Vaut mieux investir dans un priority pass.

Sinon je conseille les vols pour Séoul, en général bien moins cher. Et de Seoul au Japon c'est un vol navette d'1h30. 2 pays pour le prix d'un!

Bons vols et bon voyage!

home Haut

Mar 02 Sep 2025 07:14

MessagePosté: Mar 02 Sep 2025 07:14 
Novice Aérien
Novice Aérien

Merci d'avoir regarder, le vol BRU-KIX avec EY me plait bien, je garde tout ca sous le coude, peut etre que je vais attendre fin novembre avec le black friday, il y aurait peut être des promos. Après c'est toujours délicats d'attendre, au risque que ca augmente :lol: :roll:
Merci encore

home Haut

Mer 10 Sep 2025 20:47

MessagePosté: Mer 10 Sep 2025 20:47 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

gwada057 Image a écrit:
Bonjour,
Je compte partir au mois d'avril au Japon avec femme et enfants, j'ai trouver plusieurs vols intéressants. Par exemple un Francfort Haneda avec Air China, escale d '1h25 à Pekin et un vol de 15h environ. Aussi un Bruxelles Osaka avec Etihad et une escale de 2h pour une durée de voyage de18h et dans le meme genre un vol avec Cathay Pacific.
Mes questions sont, premièrement que pensez vous des escales en moins de 2h sur Pékin ou Hong Kong c'est tranquille ou ca va être tendu.
Et deuxièmement, à ma place vous pendriez quel vol en terme de confort de voyage, d'accessibilité à l'arrivé etc...
Merci.

Tu as regardé avec China Southern Airlines depuis Luxembourg avec leur vol hebdomadaire, car en plus ce ne sont pas les vacances luxembourgeoises?

home Haut

Sam 28 Fév 2026 18:37

MessagePosté: Sam 28 Fév 2026 18:37 
Novice Aérien
Novice Aérien

Bonjour,
Billets en poche, finalement on fait Francfort Hong Kong et HG Tokyo avec Cathay Pacific....si tout va bien, car entre les problèmes sino-japonais et maintenant l'Iran.... On n'est pas encore parti lol

home Haut

Lun 02 Mar 2026 15:03

MessagePosté: Lun 02 Mar 2026 15:03 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

gwada057 Image a écrit:
Bonjour,
Billets en poche, finalement on fait Francfort Hong Kong et HG Tokyo avec Cathay Pacific....si tout va bien, car entre les problèmes sino-japonais et maintenant l'Iran.... On n'est pas encore parti lol

Mais au moins ton vol peut survoler la Russie et tu y gagnes presque 2 heures de temps de vol...

home Haut

Mer 04 Mar 2026 22:06

MessagePosté: Mer 04 Mar 2026 22:06 
Novice Aérien
Novice Aérien

Je sais pas trop en regardant sur F.R. depuis quelques jours, ils font toujours la même route. Ca longe la Turquie et il passe au dessus de l'Arménie, Azerbaïdjan etc.. De plus, je suis un peu déçu, lors de la réservation des billets c'était prévu de voler sur A350, mais maintenant on est sur 777.

home Haut

Heures au format UTC + 1 heure