For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162

Mer 18 Fév 2026 15:03

Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 18 Fév 2026 15:03 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

eolo Image a écrit:
Très intéressantes explications, merci! Je suis comme toi, j’aime regarder dehors, même parfois la nuit. C’est pénible de ne pas avoir le choix pour les cache-hublots. À côté de ça j’ai vu des mômes braillant et hurlant debout sur les sièges pendant l’atterrissage, personne n’a trouvé à y redire :roll: j’aurais eu des « yeux revolver », les parents seraient morts :mrgreen:

Effectivement même la nuit ça peut-être intéressant de regarder dehors, je me souviens d'un vol NRT-CDG en 747-400 au siècle dernier , vol entièrement de nuit au dessus de la Sibérie avec une magnifique aurore boréale .

home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Fév 2026 17:34

MessagePosté: Mer 18 Fév 2026 17:34 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

viscount Image a écrit:
eolo Image a écrit:
Très intéressantes explications, merci! Je suis comme toi, j’aime regarder dehors, même parfois la nuit. C’est pénible de ne pas avoir le choix pour les cache-hublots. À côté de ça j’ai vu des mômes braillant et hurlant debout sur les sièges pendant l’atterrissage, personne n’a trouvé à y redire :roll: j’aurais eu des « yeux revolver », les parents seraient morts :mrgreen:

Effectivement même la nuit ça peut-être intéressant de regarder dehors, je me souviens d'un vol NRT-CDG en 747-400 au siècle dernier , vol entièrement de nuit au dessus de la Sibérie avec une magnifique aurore boréale .

OK, mais aujourd'hui tu as les caméras extérieurs de l'avion, donc tu peux voir dehors par ton écran :-D

home Haut

Mer 18 Fév 2026 22:16

MessagePosté: Mer 18 Fév 2026 22:16 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Alors pour être honnête je ne souviens pas avoir pris un A350 équipé de caches hublots électroniques, ça doit être nouveau?

Et c'est en effet dommage. Rien de pire qu'un cabin crew qui t'empêchent de l'ouvir. Mais ça peut arriver aussi avec les caches hublots traditionels heinh.

home Haut

Jeu 19 Fév 2026 01:48

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2026 01:48 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

benmaestro Image a écrit:
Alors pour être honnête je ne souviens pas avoir pris un A350 équipé de caches hublots électroniques, ça doit être nouveau?

Et c'est en effet dommage. Rien de pire qu'un cabin crew qui t'empêchent de l'ouvir. Mais ça peut arriver aussi avec les caches hublots traditionels heinh.

Apparemment il y a deux versions hublots A350 chez AF, certains ont des cache hublots classiques et d'autres le nouveau système qui obscurcit le hublot (idem sur 787) , j'ai entendu que dans le premier cas il s'agirait des 359 initialement commandés pour Joon.

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 20 Fév 2026 10:20

MessagePosté: Ven 20 Fév 2026 10:20 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Les caméras extérieures ne sont pas toujours orientées là où on a envie de regarder. De plus, pas dispos sur toutes les compagnies, même en LC
:|

home Haut

Ven 20 Fév 2026 16:09

MessagePosté: Ven 20 Fév 2026 16:09 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

eolo Image a écrit:
Les caméras extérieures ne sont pas toujours orientées là où on a envie de regarder. De plus, pas dispos sur toutes les compagnies, même en LC
:|

Et puis quand on a l'écran sur la camera extérieure on ne peut pas avoir la carte avec le suivi du vol en même temps, c'est quand même très interessant d'avoir un repère géographique avec les noms de ce qu'on regarde, et de toutes façon on a pas la même qualité d'observation.

home Haut
 Profil Site Internet  

Lun 23 Fév 2026 12:27

MessagePosté: Lun 23 Fév 2026 12:27 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Vous ne seriez pas tous des français râleurs? :mrgreen:

Non, je dis ça, je ne dis rien!

Si vous me cherchez, je suis par là :arrow:

home Haut

Mar 24 Fév 2026 10:30

MessagePosté: Mar 24 Fév 2026 10:30 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Je râle pas, je m’explique :lol:
Je vais pas aller râler pour ça mais si je peux choisir, je le fais si possible en connaissance de cause. D’où l’intérêt pour ces précisions.
:mrgreen:

home Haut

Lun 23 Mar 2026 14:31

MessagePosté: Lun 23 Mar 2026 14:31 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Là je pense que je ne vais pas me faire que des amis....

Mon grand part faire un trimestre scolaire en Nouvelle Zélande (Christchurch) mais là demain lui et son frère commencent les vacances scolaires de Pâques (oui, ils ont 2 semaiens et demi, c'est ainsi au Luxembourg dans certains lycées) et donc on avait prévu d'aller tous en vacances en NZ mais... si on fait ça, il va dépasser la limite de 90 jours sur place sans visa, donc pas possible.

Ma femme et mes fils, en bons français cocorico, ont voulu aller au plus proche de la NZ en territoire français ... donc Polynésie française.

Le programme est le suivant (on voyage stand-by):
24/03 LUX - MUC LH CRJ9
25/03 MUC - SFO LH A388
26/03 SFO - PPT UA B789
27/03 PPT - MOZ (Moorea Temae) mais ce sera en bateau
31/03 MOZ - RFP (Raiatea Uturoa) Air Tahiti AT7 (ATR72-600)
04/04 RFP - PPT VT AT7

Puis là ça devient plus incertain, mais l'idée est de faire:
09/04 PPT - RAR (Rarotonga, Ìles Cook) AT7, 3 heures au dessus de l'océan sur un ATR...
à suivre certainement RAR-AKL (Aukland), ensuite AKL-WLG (Wellington) et enfin WLG-CHC (Christchurch).

Une fois déposé dans sa famille d'accueil, faudra penser à rentrer... l'Asie paraît très compliqué (tout très plein), Golfe, USA????
C'est tellement loin, on verra quand la date approche!

Une grande pensée pour notre ami Bouganville, grand expert de la Polynésie et si quelqu'un a des tips à donner sur les 3 îles et/ou Cook (ou NZ)... je suis preneur

home Haut

Mar 07 Avr 2026 12:15

MessagePosté: Mar 07 Avr 2026 12:15 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

GuidoCh Image a écrit:
Là je pense que je ne vais pas me faire que des amis....

Mon grand part faire un trimestre scolaire en Nouvelle Zélande (Christchurch) mais là demain lui et son frère commencent les vacances scolaires de Pâques (oui, ils ont 2 semaiens et demi, c'est ainsi au Luxembourg dans certains lycées) et donc on avait prévu d'aller tous en vacances en NZ mais... si on fait ça, il va dépasser la limite de 90 jours sur place sans visa, donc pas possible.

Ma femme et mes fils, en bons français cocorico, ont voulu aller au plus proche de la NZ en territoire français ... donc Polynésie française.

Le programme est le suivant (on voyage stand-by):
24/03 LUX - MUC LH CRJ9
25/03 MUC - SFO LH A388
26/03 SFO - PPT UA B789
27/03 PPT - MOZ (Moorea Temae) mais ce sera en bateau
31/03 MOZ - RFP (Raiatea Uturoa) Air Tahiti AT7 (ATR72-600)
04/04 RFP - PPT VT AT7

Puis là ça devient plus incertain, mais l'idée est de faire:
09/04 PPT - RAR (Rarotonga, Ìles Cook) AT7, 3 heures au dessus de l'océan sur un ATR...
à suivre certainement RAR-AKL (Aukland), ensuite AKL-WLG (Wellington) et enfin WLG-CHC (Christchurch).

Une fois déposé dans sa famille d'accueil, faudra penser à rentrer... l'Asie paraît très compliqué (tout très plein), Golfe, USA????
C'est tellement loin, on verra quand la date approche!

Une grande pensée pour notre ami Bouganville, grand expert de la Polynésie et si quelqu'un a des tips à donner sur les 3 îles et/ou Cook (ou NZ)... je suis preneur

Jusqu'ici tout c'est bien passé comme prévu, des super vols!

La suite ce sera donc:
9/4 PPT - RAR avec billet Air Rarotonga mais opéré par Air Tahiti en Atr76, j'aurais bien aimé le Saab 340 de Air Rarotonga (https://airraro.com/fleet/) mais tellement peu de sièges que trop risqué en stand-by;
10/4 mais arrivé le 12/4 ( :shock: ) RAR - AKL avec Jetstar en A320;
13/4 AKL - WLG avec Air New Zealand en A320;
15/4 WLG - CHC avec Air NZ en ATR 76;
16/4 CHC - MEL avec Qantas en B737-800 (mais oui, j'ai un copain qui habite à Melbourne, pourquoi ne pas faire un stop pour boire une (bon, ok, quelques) bières avec lui et visiter un minimum cette ville que je ne connais pas?
17/4 MEL - AUH avec Etihad en B787-900;
18/4 AUH - FRA avec Etihad en B787-1000, mon premier Dreamliner 1000 après avoir déjà volé sur plusieurs 900 et un 800 au Japon; - en realité je voulais rentrer par Doha avec Qatar Airways mais embargo stand by temporaire cause situation dans le Golfe
18/4 FRA - LUX avec Air Dolomiti (groupe Lufthansa) en E195

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]