GuidoCh

a écrit:
LÃ je pense que je ne vais pas me faire que des amis....
Mon grand part faire un trimestre scolaire en Nouvelle Zélande (Christchurch) mais là demain lui et son frère commencent les vacances scolaires de Pâques (oui, ils ont 2 semaiens et demi, c'est ainsi au Luxembourg dans certains lycées) et donc on avait prévu d'aller tous en vacances en NZ mais... si on fait ça, il va dépasser la limite de 90 jours sur place sans visa, donc pas possible.
Ma femme et mes fils, en bons français cocorico, ont voulu aller au plus proche de la NZ en territoire français ... donc Polynésie française.
Le programme est le suivant (on voyage stand-by):
24/03 LUX - MUC LH CRJ9
25/03 MUC - SFO LH A388
26/03 SFO - PPT UA B789
27/03 PPT - MOZ (Moorea Temae) mais ce sera en bateau
31/03 MOZ - RFP (Raiatea Uturoa) Air Tahiti AT7 (ATR72-600)
04/04 RFP - PPT VT AT7
Puis là ça devient plus incertain, mais l'idée est de faire:
09/04 PPT - RAR (Rarotonga, Ìles Cook) AT7, 3 heures au dessus de l'océan sur un ATR...
à suivre certainement RAR-AKL (Aukland), ensuite AKL-WLG (Wellington) et enfin WLG-CHC (Christchurch).
Une fois déposé dans sa famille d'accueil, faudra penser à rentrer... l'Asie paraît très compliqué (tout très plein), Golfe, USA????
C'est tellement loin, on verra quand la date approche!
Une grande pensée pour notre ami Bouganville, grand expert de la Polynésie et si quelqu'un a des tips à donner sur les 3 îles et/ou Cook (ou NZ)... je suis preneur
Jusqu'ici tout c'est bien passé comme prévu, des super vols!
La suite ce sera donc:
9/4 PPT - RAR avec billet Air Rarotonga mais opéré par Air Tahiti en Atr76, j'aurais bien aimé le Saab 340 de Air Rarotonga (
https://airraro.com/fleet/) mais tellement peu de sièges que trop risqué en stand-by;
10/4 mais arrivé le 12/4 (

) RAR - AKL avec Jetstar en A320;
13/4 AKL - WLG avec Air New Zealand en A320;
15/4 WLG - CHC avec Air NZ en ATR 76;
16/4 CHC - MEL avec Qantas en B737-800 (mais oui, j'ai un copain qui habite à Melbourne, pourquoi ne pas faire un stop pour boire une (bon, ok, quelques) bières avec lui et visiter un minimum cette ville que je ne connais pas?
17/4 MEL - AUH avec Etihad en B787-900;
18/4 AUH - FRA avec Etihad en B787-1000, mon premier Dreamliner 1000 après avoir déjà volé sur plusieurs 900 et un 800 au Japon; - en realité je voulais rentrer par Doha avec Qatar Airways mais embargo stand by temporaire cause situation dans le Golfe
18/4 FRA - LUX avec Air Dolomiti (groupe Lufthansa) en E195