For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mer 03 Juin 2026 14:12

Angleterre : crash d'un hélicoptère de la Royal Navy
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 14:12 
Amiral de l'Air

Un hélicoptère de la Royal Navy s’est écrasé dans un champ du comté de Devon, en Angleterre, tôt dans la matinée du mercredi 3 juin. Les secours sont sur place.

Image

Citation:
De nombreux moyens sont mobilisés dans le comté de Devon, en Angleterre, après le crash d’un hélicoptère de la Royal Navy dans un champ près d’Oakhampton survenu vers 4 heures du matin de ce mercredi 3 juin, rapportent des médias britanniques. Plusieurs routes sont fermées à la circulation. « L’incident est en cours et nous communiquerons d’autres informations dès que nous en aurons. Le ministère de la Défense a confirmé qu’il s’agissait d’un hélicoptère de la Royal Navy», explique un porte-parole de la police de Devon à nos confrères de The Guardian.

Plusieurs bases navales sont situées dans les environs du lieu de l’accident, dont celle de Devonport à Plymouth qui est la plus grande d’Europe occidentale. « Les services d’urgence sont sur place suite à un accident d’hélicoptère survenu dans un champ à Sourton Down. L’intervention est en cours et nous communiquerons de plus amples informations dès que nous en aurons », indique un communiqué du ministère de la Défense britannique.

Des témoins ont rapporté à un journaliste de la BBC avoir entendu des bruits ressemblant à ceux de « mécaniques difficiles » lors du survol de l’hélicoptère. Il rapporte une scène dévastée, avec de nombreux débris : « Un témoin à qui j’ai parlé a décrit le bruit comme anormal lorsqu’il a survolé sa maison et a failli arracher le toit de celle-ci. Il a dit que le bruit indiquait clairement un problème et qu’il semblait y avoir une défaillance mécanique. »

https://www.lavoixdunord.fr/1708729/art ... n-en-cours

Citation:
Un hélicoptère AgustaWestland AW101 (Merlin HC4) de la Royal Navy, immatriculé ZJ131 et portant le code « P », exploité par l'escadron 846NAS, s'est écrasé dans des circonstances inconnues dans un champ près de Sourton Down, au sud-ouest d'Okehampton, dans le Devon.

L'accident semble fatal et l'hélicoptère a été détruit.

https://aviation-safety.net/wikibase/571643

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 03 Juin 2026 16:31

Re: Angleterre : crash d'un hélicoptère de la Royal Navy
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 16:31 
Amiral de l'Air

Citation:
Trois membres d'équipage de la Royal Navy ont péri dans le crash d'un hélicoptère Merlin dans un champ du Devon.

Le Premier Lord de la Mer et chef d'état-major de la Marine, le général Sir Gwyn Jenkins, a confirmé ces décès dans un message publié sur X.

Sir Gwyn a écrit : « C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de trois membres d'équipage d'un hélicoptère Merlin Mk4 de la Royal Navy, survenu tôt ce matin près de Sourton, dans le Devon.

Je sais que cette nouvelle sera un choc immense pour toute la communauté navale, et j'adresse mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux proches touchés par cette tragédie.»

https://www.dailymail.com/news/article- ... Devon.html

home Haut

Mer 03 Juin 2026 16:41

Re: Angleterre : crash d'un hélicoptère de la Royal Navy
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 16:41 
Amiral de l'Air

home Haut

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]