De la leçon de vol au combat pour la survie : l'instructrice pose un avion en panne moteur sur une autoroute dans le traffic.

Une instructrice de vol de 21 ans a posé en toute sécurité un Piper PA-28 Cherokee N41622 sur l'Interstate 10 à Pensacola, en Floride, après que l'avion ait subi une panne moteur lors d'un vol d'entraînement.
L'instructrice Emily Shelton a détecté l'odeur d'huile brûlée, suivie d'une perte de pression d'huile, avant que le moteur ne cesse de fonctionner en vol lundi.
Après avoir déclaré une urgence auprès du contrôle aérien, Shelton a dirigé l'avion vers l'autoroute achalandée lorsque aucun aéroport approprié n'était à portée de main.
Des images de tableau de bord (caméra installée dans le camion d'Eric Jordan) ont capturé l'atterrissage spectaculaire, montrant l'avion passant sous un panneau routier suspendu à seulement quelques mètres avant de se poser en toute sécurité parmi les véhicules en mouvement.
L'instructrice de vol et son élève s'en sont sortis sans blessures, démontrant un pilotage exceptionnel pendant l'urgence.
L'atterrissage d'urgence réussi a suscité des éloges généralisés, soulignant l'importance de la formation des pilotes, de la prise de décision rapide et de la préparation aux urgences dans l'aviation générale.