For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 01 Sep 2026 18:55

 974 : Un Cessna F172 atterrit d'urgence dans un champ de cannes
MessagePosté: Mar 01 Sep 2026 18:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
Image

Citation:
Un petit avion Cessna 172 (F-GCYR) a dû faire un atterrissage d’urgence ce mardi en fin d’après-midi dans un champ de cannes à Bras-Panon à la suite d’une panne moteur. Les trois passagers sont sains et saufs et ont été pris en charge par les pompiers.

Il était environ 17h15 lorsque l'appareil a rencontré une avarie mécanique. Parti de l'aéroport de Roland-Garros avec trois personnes à bord, le pilote a été contraint de trouver une zone pour se poser en urgence. Il a réussi à maîtriser son aéronef et à le poser dans un champ de cannes situé le long du chemin Rivière-du-Mât.

Rapidement alertés, les gendarmes de la brigade de Bras-Panon se sont rendus sur les lieux. Ils ont confirmé qu'il n'y avait aucun blessé parmi les trois occupants. "Ils étaient trois, le pilote et deux passagers", a précisé une gendarme sur place. Les trois jeunes gens, tous majeurs, ont tout de même été pris en charge pour des contrôles de précaution. Le maire de Bras-Panon, Jeannick Atchapa, est sur place.

Le pilote, Yogendra Catapoulé, âgé de 34 ans, est un pilote instructeur expérimenté. Il a confirmé aux autorités avoir été confronté à une "panne moteur". « On avait décollé depuis un quart d’heure à vingt minutes quand on a eu une avarie moteur. J’ai demandé à mon élève de faire la check-list de la panne et j’ai géré la trajectoire de l’avion. On a essayé de redémarrer à plusieurs reprises, mais ça n'a pas marché. Pendant que l'avion descendait, j'essayais de gérer la trajectoire, de choisir un champ », a expliqué Yogendra Catapoulé.

Après examen par les pompiers un des passagers va être conduit au GHER pour des examens complémentaires. Il se plaint de douleurs au dos.

https://www.lequotidien.re/article/fait ... -de-cannes

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO