For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 01 Sep 2026 18:55

974 : Un Cessna F172 atterrit d'urgence dans un champ de cannes
MessagePosté: Mar 01 Sep 2026 18:55 
Amiral de l'Air

Image

Citation:
Un petit avion Cessna 172 (F-GCYR) a dû faire un atterrissage d’urgence ce mardi en fin d’après-midi dans un champ de cannes à Bras-Panon à la suite d’une panne moteur. Les trois passagers sont sains et saufs et ont été pris en charge par les pompiers.

Il était environ 17h15 lorsque l'appareil a rencontré une avarie mécanique. Parti de l'aéroport de Roland-Garros avec trois personnes à bord, le pilote a été contraint de trouver une zone pour se poser en urgence. Il a réussi à maîtriser son aéronef et à le poser dans un champ de cannes situé le long du chemin Rivière-du-Mât.

Rapidement alertés, les gendarmes de la brigade de Bras-Panon se sont rendus sur les lieux. Ils ont confirmé qu'il n'y avait aucun blessé parmi les trois occupants. "Ils étaient trois, le pilote et deux passagers", a précisé une gendarme sur place. Les trois jeunes gens, tous majeurs, ont tout de même été pris en charge pour des contrôles de précaution. Le maire de Bras-Panon, Jeannick Atchapa, est sur place.

Le pilote, Yogendra Catapoulé, âgé de 34 ans, est un pilote instructeur expérimenté. Il a confirmé aux autorités avoir été confronté à une "panne moteur". « On avait décollé depuis un quart d’heure à vingt minutes quand on a eu une avarie moteur. J’ai demandé à mon élève de faire la check-list de la panne et j’ai géré la trajectoire de l’avion. On a essayé de redémarrer à plusieurs reprises, mais ça n'a pas marché. Pendant que l'avion descendait, j'essayais de gérer la trajectoire, de choisir un champ », a expliqué Yogendra Catapoulé.

Après examen par les pompiers un des passagers va être conduit au GHER pour des examens complémentaires. Il se plaint de douleurs au dos.

https://www.lequotidien.re/article/fait ... -de-cannes

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]