For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Sam 30 Aoû 2008 21:12

 \"Get the feeling\" !
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 21:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 15:50
Localisation: Papua
Bsr,

Samedi 30 août, 21h15. A la télé, je regarde l'émission de La Cinq : il y-a \"Echappées belles\" sur... la Thaïlande.

L'Asie, l'Asie du sud-est, la Thaïlande...

L'Indonésie, elle aussi, et ses compagnies aériennes...

Les souvenirs reviennent :

- La Cie nationale Garuda (qui signifie Aigle), l'équivalent de notre Cie nationale Air-France.
Ci-dessous, une photo perso prise à Dempasar/BALI, en 2002, avant d'embarquer pour Amsterdam.
http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 438440.jpg

- La Cie Merpati (qui signifie Pigeon), l'équivalent de notre ex-Air-Inter.
Ci-dessous, une photo perso prise à Nabire/PAPUA, en 2002 (on distingue sur le fuselage la publicité de MERPATI : \"Get the feeling\").
http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 438444.jpg

_________________
Happy landing !


Modifié en dernier par Jungle pilot le Sam 30 Aoû 2008 21:46, modifié 4 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 30 Aoû 2008 21:19

 
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 21:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Pas fameux pour nos compagnies de les comparer avec ça !

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Aoû 2008 09:00

 \"Très jeunes pilotes\"
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 09:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 15:50
Localisation: Papua
afvap a écrit:
...pour phuket l'avion etait conduit par le tres jeune co pilote et non le pilote. Egalement absence de formation en situation de vents extremes..


Selon mes informateurs (EPL-ENAC et PL-AF), en France, de très jeunes pilotes (21-22 ans) volent à Air-France sur Airbus comme co-pilotes avec 250 à 300 heures de vol à leur actif... A leur 1er vol réel en place co-pi et une centaine de PAX derrière, ils ont zéro heure de vol sur cet avion... Ils ne sont même pas pilotes de ligne puisqu'ils n'ont pas encore les 1500 hdv requises.

Croyez-vous que ces "très jeunes pilotes" français ont une expérience suffisante - ou même eu une formation - "en situation de vents extrêmes", notamment sur le type d'avion qu'ils vont utiliser ?

Ces "très jeunes pilotes" français ont une formation sur simulateur de vol, au sol (situations virtuelles).
Les "très jeunes pilotes" thaïlandais et indonésiens ont généralement une formation sur le type d'avion sur lequel ils vont voler ensuite (situations réelles).

Ayant côtoyé la mort plus d'une fois (y-compris et notamment dans l'aéronautique, en France comme à l'Etranger), je n'ai de parti-pris ni pour les uns, ni pour les autres, mais je tente de convaincre qui peut l'être qu'il est plus objectif de revenir à une vue plus globale assise sur des constats, même si "je mets le doigt là où ça fait mal" (mon post du 27.08 : "Accepter le risque...").

J'ai eu l'occasion de travailler avec des Indonésiens très compétents et bien plus opérationnels que certains de nos Gaulois, qu'ils soient pilotes ou mécaniciens.

J'ai eu aussi à supporter l'incompétence d'autres Indonésiens, parfois corrompus aussi.

Mais... n'y a-t-il jamais d'affaires de pots de vin ou/et de passe-droits qui éclatent en France ?

Pour l'avoir vécu moi-même en d'autres lieux et circonstances, je suis bien placé pour comprendre la douleur d'un survivant ou celle d'un proche d'une personne décédée. Je sais aussi que le besoin d'exorciser ce genre de drame permet souvent d'arriver à supporter la douleur et de continuer... à vivre. Cela peut prendre du temps, beaucoup de temps. Parfois l'on vit avec ce traumatisme tout le restant de sa vie.

Mais il est désobligeant - et c'est bien peu de le dire - de descendre en flamme un "jeune (co-)pilote" que l'on a placé là le plus réglementairement du monde (selon la réglementation de son pays : la Thaïlande, ou... la France) et qui a risqué sa vie pour sauver son avion et ses passagers en restituant tout ce qu'il a appris, ce qu'il savait faire, et dans un contexte hors normes de "vent extrême" avec cisaillements donc, et suivant une approche en conditions tout aussi extrêmes c'est-à-dire au milieu des Cumulonimbus et des orages (turbulences, dégueulantes, coups de pompe, foudre, éclairs, tonnerre, averses, et peut-être même givrage, sans parler des incidents ou pannes éventuels)... et avec le trouillomètre à zéro!

Croyez-vous que ce gamin d'une vingtaine d'années - ce "jeune pilote" - est suffisament armé par l'expérience de la vie en général, et celle de sa vie de pilote en particulier, pour affronter une telle situation mortelle, qu'il soit Thaïlandais ou Français ?

C'est bien pour cela que l'on met un "Vieux chibane", un Ancien, un Captaine blanchi sous le harnais, pour améliorr les chances de réussir de telles approches et atterrissages.

Et pourtant, même avec un équipage expérimenté, il peut arriver que l'avion aille jusqu'au crash : Air-France au Canada il y-a quelques mois, par exemple... Ou la sortie de piste d'un autre avion d'Air-France au Canada, il y-a quelques jours...

Le co-pi thaïlandais aurait subi la pression de sa Cie et de son Captaine ? Manque de communication entre-eux ? Problème relationnel ?

Evidemment : comme dans 99% des Entreprises, et donc les Cies aériennes aussi !

Nous voici arrivés aux désormais célèbres "Facteurs Humains".

J'ai déjà relaté des exemples dans un autre post sur des cas déjà arrivés en France : le Fokker-27 d'Air-Inter qui se crashe dans le Vercors, un A-319 qui n'a eu les ailes dégivrées que parce-que le co-pi était en train de quitter le cockpit pour empêcher l'avion de décoller alors que le "Vieux" ne voulait pas de dégivrage au départ (les pax étaient à bord).

Nous, les Gaulois, ne sommes pas les meilleurs au monde, ni spécialement un modèle pour les autres. Continuons notre lutte pour tendre vers le risque zéro. Mais encore une fois, le risque zéro n'existe pas, le 100% sécurité est une utopie : nous vivons sur une planète, et il faudra bien redescendre les pieds sur terre, un jour ou l'autre.

Bien sûr que je compatis à votre douleur, et je ne peux que vous présenter mes sincères condoléances, d'autant plus sincères que j'ai vu mourir pas mal de gens autour de moi durant ma chienne de vie. Je m'en suis sorti jusque-là - comme vous pouvez le constater - mais justement, en s'appuyant sur des événements dramatiques semblables, on peut arriver à rebondir et à devenir encore plus fort.

Alors, courage !
La VIE continue...

"Au-dessus des nuages, il fait toujours beau" !

_________________
Happy landing !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Sep 2008 14:20

 Manifs et répresion
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 14:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 15:50
Localisation: Papua
Bjr,

Selon plusieurs chaînes de télévision dont Euro-News, hier, des manifestants anti-gouvernement se sont heurtés à des manifestants pro-gouvernement à Bankhok. Nombreuses victimes. L'état d'urgence a été décrété par le Premier ministre.

Sorry...

_________________
Happy landing !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Sep 2008 16:04

 Re: Manifs et répresion
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 16:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Jungle pilot a écrit:
Bjr,

Selon plusieurs chaînes de télévision dont Euro-News, hier, des manifestants anti-gouvernement se sont heurtés à des manifestants pro-gouvernement à Bankhok. Nombreuses victimes. L'état d'urgence a été décrété par le Premier ministre.

Sorry...


1 seule victime et 38 blessés !!!

Etat d'urgrnce , interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes mais pas de couvre-feu ...

Citation:
Etat d'urgence dans la capitale thaïlandaise: un mort et 38 blessés dans les combats
AP - il y a 2 heures 54 minutes
BANGKOK - Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété mardi matin, sur toutes les télévisions thaïlandaises, l'état d'urgence à Bangkok, après que de violents combats, entre partisans et plus de 500 opposants au Premier ministre, ont fait un mort et 38 blessés, tôt mardi matin, a précisé le Dr. Petchapon Kumtonkitjakarn, du Centre médical Erawan.

L'état d'urgence permet aux militaires d'intervenir, mais ceux-ci ne seront équipés que de matraques et de boucliers, a précisé par téléphone le commandant en chef de l'armée, Anupong Paochinda, à la télévision thaïlandaise TPBS. Il permet aussi de suspendre certaines libertés, dont le rassemblement de plus de 5 personnes.

Lundi, l'Alliance populaire pour la démocratie a annoncé que ses partisans accentueraient leur pression sur le gouvernement en demandant à leurs syndiqués de couper l'eau, l'électricité et le téléphone dans les bureaux du gouvernement.

Quelques 200.000 membres de la coalition du travail arrêteront de travailler mercredi et demanderont la démission de Samak Sundaravej, a déclaré lundi Sawit Kaewwan, le secrétaire général des relations avec la Confédération des travailleurs du service public (SERC), lors d'une conférence de presse. Le SERC comprend 43 syndicats.

Dans le cadre de ce qu'ils appellent une "grève générale" fixée à mercredi, l'Alliance a dit que ses membres retarderaient les départs des vols des compagnies aériennes thaïlandaises. Ils ont déjà perturbé le trafic ferroviaire et réduit les transports publics par autocar.

Depuis le début de la crise, l'Alliance populaire a tenté de bloquer les rues de la capitale, réussissant à mobiliser jusqu'à plus de 30.000 partisans, selon une estimation du gouvernement.

Dimanche, le Parlement thaïlandais s'est réuni en session extraordinaire pour tenter de trouver une issue à la crise politique dans le pays. Samak Sundaravej a reconnu ne pas avoir réussi à endiguer la contestation contre son gouvernement mais a de nouveau exclu de démissionner, alors que les opposants de l'Alliance populaire pour la démocratie occupaient le siège du gouvernement pour le sixième jour consécutif.

Le Parti du pouvoir populaire (PPP) de Samak Sundaravej a annoncé qu'il présenterait un plan de compromis avec l'opposition au Parlement dont la réunion d'urgence, selon de nombreux observateurs, ne devrait toutefois pas déboucher sur une solution immédiate. Le PPP occupe plus des deux tiers des 480 sièges de la chambre basse.

Plusieurs milliers de partisans de l'Alliance populaire pour la démocratie occupaient dimanche pour le sixième jour consécutif le siège du gouvernement à Bangkok pour exiger le départ de Samak Sundaravej, au pouvoir depuis sept mois.

L'un des responsables de la contestation, Chamlong Srimuang, a qualifié la session parlementaire de "blague médiocre", estimant qu'elle survenait trop tard pour apaiser la colère des manifestants. "Les gens se fichent de ce qui se passe au Parlement (...) Cette réunion n'a rien à voir avec nous", a-t-il affirmé.

L'Alliance accuse Samak Sundaravej d'être l'homme de paille de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, écarté du pouvoir en 2006 et depuis exilé volontairement en Grande-Bretagne pour fuir des accusations de corruption. Les manifestants estiment que la démocratie à l'occidentale a favorisé la corruption.

Plus d'un millier de partisans du gouvernement se sont également rassemblés dimanche devant le Parlement, qui est situé à environ un kilomètre de la Maison du gouvernement.

La crise politique actuelle a des conséquences sur l'activité touristique en Thaïlande. Après deux jours de fermeture dus aux manifestations d'opposants, l'aéroport de Phuket (sud) a rouvert dimanche après-midi, a indiqué la porte-parole Kanokwan Jongrak. L'aéroport de Krabi (sud) a également rouvert. AP


Désolé pour le hs , pas grand chose à voir avec l'aéro ... :oops: :oops:

Il est fortement déconseillé à nos compatriotes d'envisager un séjour au Siam tant que la situation n'est pas stabilisée !

Pour ceux qui ont déjà leur billet avec un départ imminent , se renseigner auprès de l'Ambassade .

http://www.ambafrance-th.org/

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Sep 2008 04:20

 
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 04:20 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:26
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Petit retour sur l'accident avec une cérémonie prévu le 16/09

J'ai reçu cet article. Source Phuket Gazette.

Memorial service for One-Two-Go victims

MAI KHAO: To mark the one-year anniversary of the One-Two-Go flight OG 269 tragedy and to honor its victims, there will be a memorial service on Mai Khao Beach, near the end of the runway, at 3 pm on Tuesday, September 16.

Some spirit houses have already been installed at the service site, and Christy Sweet will be putting one more spirit house there on the day.

There will be a Buddhist service during the placement of the spirit house and a reading of the names of those who perished in the disaster.

Christy Sweet is organizing the activity on behalf of Bonnie Rind, sister to one of those who died in the accident and publisher of InvestigateUdom.com, a website that aims to have One-Two-Go and Orient Thai Airlines owner Udom Tatiprosongchai brought to trial over the air crash.

“One-Two-Go staff will be arranging the monks for the ceremony,” Ms Sweet said.

However, One-Two-Go will not be holding a memorial service of their own this year. Somjai Krongsuksan, secretary to Mr Udom, said: “Last year, we invited the families of all the victims to a ceremony, but this year we are not arranging anything.”

Phuket International Airport Director Vicha Nernlop said, “We’ve heard nothing about the ceremony and we have no intention of organizing one ourselves, because not everyone likes to be reminded about tragedies like that.

“Of course, if there are people who would like to organize such a ceremony, then they could contact us and we would help out to ensure that it runs smoothly.”


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Sep 2008 08:38

 ceremonies pour le 16/09
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 08:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 16 Juin 2008 16:30
effectivement,
une ceremonie de souvenir est organisée à Phuket. Plusieurs français sur place s'y rendent et se joindront à d'autres nationalités.

ceux qui souhaitent y aller dans un cadre respectueux peuvent le faire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Sep 2008 12:14

 
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 12:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:26
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Pourquoi on, déconseiller d'y aller pourquoi ? j'ai un ami ayant un pied à terre à BKK est arrivé le lendemain des manif et ils nous a dit que ce n'était pas la révolution non plus..Que c'était calme ! Peut-être que sur notre caillou nous sommes habitué au manif
Perso, j'étais à HKT, une semaine avant et pendant l'anniversaire de la reine et bien l'ambiance y était des plus calmes...

Ne pas tenter le diable certes, mais pour un pays où le tourisme est leur principal source de revenue c'est pas génial. La fermeture de HKT en entrainé pour le tourisme une perte dans les 400 millions de Bath. (de mémoire) et les vols de nos amis japonais entre KIX et HKT ont chuté de moitié !..
En tout cas c'est une super région...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Sep 2008 11:43

 One-Two-Go cloué au sol jusqu'en Octobre
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 11:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:26
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
et bien ca bouge pour One-Two-Go... un après l'accident..

source Phuket Gazette

One-Two-Go grounded until October

PHUKET: Controversial low-cost carrier One-Two-Go will remain grounded until at least October, but its owner is certain the airline will eventually resume services.

Udom Tantiprasongchai, founder and chairman of One-Two-Go, told the Gazette this week he was confident the airline will resume its Phuket service.

“We have done everything we have to do. It is now up to us to decide when we resume flying,” he said.

Mr Udom admitted that the resumption of services would “honestly not happen this month” and would come in October at the earliest.

One-Two-Go initially grounded its fleet of eight McDonnell Douglas MD-80 jet aircraft citing financial conditions and the need to restructure.

It was subsequently grounded by the Thailand Department Of Civil Aviation (DCA) for allegedly breaching safety regulations, having a lack of proper airline management and for falsification of documents by some pilots who had misrepresented their credentials.

The government suspension, to August 21, was subsequently extended by the DCA to September 20.

One-Two-Go’s self-imposed termination of services had been set to conclude next Monday, but neither deadline will be met, Mr Udom said.

Recent political unrest, including the two-day closure of Phuket International Airport (PIA) by anti-government protesters, and a subsequent drop in demand were among the reasons the airline is not yet ready to resume flights to Phuket, he said.

Mr Udom said he had received many emails urging the airline to resume flying.

Another obstacle to restarting service was that some staff had left for other jobs, he said.

However, Mr Udom pledged to “come back again, stronger and with better quality.”

Meanwhile, inquiries with Nok Air to confirm it is continuing with its weekend Phuket-Bangkok flights were unsuccessful, though staff at the carrier’s booking table recently told Gazette staff that no weekend flights were available. Many Nok Air staff, including some in Phuket, lost their jobs when the airline ceased local operations.

Nok Air initially suspended all flights to Phuket but, subsequently, starting on August 9, resumed Saturday and Sunday flights.

Phuket therefore continues to suffer from a lack of airline capacity with only Thai Airways International, Thai AirAsia and Bangkok Airways serving the island from other domestic bases.

Report by Gazette aviation columnist Alastair Carthew.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Sep 2008 12:08

 
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 12:16
Localisation: Bangkok
Je vie a Bangkok et il n'y a absolument aucun probleme ... la vie courante ne change pas ici, il suffit de ne pas aller sur les lieux des manifestations.
Pour le reste du pays, c'est RAS ....

_________________
Philippe
Http://Monasie.com


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Sep 2008 21:05

 
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 21:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
on 31 a écrit:
.
Comme je le craignais , "one two go" prend 2 mois de plus de clouage au sol mais rien de définitif !!!

Traduction : dans deux mois , ça repart de plus belle ...

Pendant ce temps là , la maison mère continue à faire voler ses poubelles et chose honteuse , dans l'article qui suit , ils se permettent de faire de la pub .... les mauvais côtés de l'Asie .


Un répit ... ils viennent de prendre 15 jours (Orient Thai) et 30 jours (One-Two-Go) de suspension de plus, car le Département de l'Aviation Civile a jugé que les compagnies n'avaient pas suffisamment satisfait aux exigences de changement, d'organisation, d'audit interne et de contrôle qualité.

Enfin jusqu'à la prochaine fois que ça reparte de plus belle... :boohoo: :boohoo: :boohoo:

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Sep 2008 09:03

 
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 09:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 16 Juin 2008 16:30
on,

quelle est la souce de cette information?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Sep 2008 09:07

 
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 09:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
afvap a écrit:
on,

quelle est la souce de cette information?


Non moi c'est Small ... :wink: Merci de ne pas mélanger les gars du sud et ceux de l'hémisphère sud ! :shiner: :censored: :laugh:

Source : notamment le Bangkok Post. Et Google est mon ami ...

EDIT : voilà le lien (en anglais je suis sympa, pas en thaï :mrgreen: ) http://www.bangkokpost.com/190908_News/19Sep2008_news10.php

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Sep 2008 14:26

 
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 14:26 
One Two Go vient de prendre 30 jours de prolongation, désormais ''grounded'' jusqu'à fin octobre

quote Flight Global

Thai authority further extends One-Two-Go grounding

Thailand's Department of Civil Aviation (DCA) has extended its grounding order against local low-cost carrier One-Two-Go because it has failed to meet the authority's requirements.

DCA deputy director-general Wuthichai Singhamanee says the authority has issued a third 30-day grounding.

source : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nding.html


Orient Thai, opérateur de 747 '' de collection'' n'est pas impacté par l'interdiction de vol de sa filiale avec laquelle il partage néanmoins la maintenance et la direction....


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Oct 2008 14:30

 
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 14:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 16 Juin 2008 16:30
dans cet article est decrit une formation de pilotes de 12go (thailande) en espagne suite à une panne ou defaut du simulateur en thailande. Le tout sous controle de la DCA qui aurait même accompagné ces pilotes jusqu'en espagne.

ces informations sont surprenantes n'est ce pas?

avez vous entendu parlé de cela? toute information à ce sujet est precieuse pour les familles de victimes

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nding.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO