For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Mar 30 Sep 2008 13:10

 Déroutement d'un Boeing 777-200 d'American Airlines
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 13:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 21:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Toronto (Canada) - Un Boeing 777-200 d'American Airlines a du se dérouter vers Toronto après une double panne.

L'équipage du vol AA46 de Chicago O'Hare (Illinois, USA) à Londres Heathrow (Royaume Uni) a tout d'abord eu l'allumage d'un voyant d'anomalie sur le moteur gauche, et a demandé à retourner à Chicago. Une dizaine de minutes plus tard, ceci s'est transformé en une requête de déroutement vers Toronto pour un problème moteur.

Sans toutefois déclarer d'urgence, le vol a demandé la priorité et s'est posé sans autre souci. Un appareil de remplacement a été envoyé vers Toronto et a acheminé les passagers avec un retard de 7 heures.

L'appareil origine N762AN a pu être convoyé vers Chicago quelques heures plus tard.

Image

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 30 Sep 2008 13:22

 
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 13:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 13:55
Localisation: 750015
C'est fou !

Combien de 777 on des probleme moteur !

Inadmisible il serait peut etre temps de faire une grosse VERIFICATION


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Sep 2008 13:29

 
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 13:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 18:43
Localisation: Toulouse
Il s'agissait d'un 777-200ER, qui peut être équipé de réacteurs Rolls-Royce Trent 884, 890 ou 892, de Pratt & Whitney PW4084, ou enfin de GE90-85B, GE90-90B1, ou GE90-92B.
Ca fait du choix. Je serais curieux de savoir lesquels équipent l'avion en question...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Sep 2008 14:12

 
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 14:12 
nous avions justement sur ce forum présenté une vidéo d'échange moteur Rolls sur un 777 d' American Airlines. Sauf erreur ils ont la même motorisation que les appareils de BA.

http://www.crash-aerien.com/forum/video ... t=american


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Sep 2008 19:11

 
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 20:39
jojomeudon a écrit:
C'est fou !

Combien de 777 on des probleme moteur !

Inadmisible il serait peut etre temps de faire une grosse VERIFICATION


La question qu'il faut plutôt poser c'est :
" combien y a-t-il eu d'heures de vol opérées par des 777 ? "
et ensuite :
" combien d'incidents moteur ont été décelés ? "
puis faire le ratio
ça ne doit pas faire grand chose en pourcentage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Sep 2008 19:46

 
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:31
Citation:
Inadmisible


Pour moi c'est au contraire admissible, mais j'ai je dois dire la flemme de m'expliquer sur le pourquoi du comment, car cela est déjà développé en long en large et en travers ailleurs.

Pour faire simple, le 777 c'est comme la religion:
- ya les croyants
- ya les croyants pratiquants
- ya l'agnostique qui juge cela indécidable
- ya l'athée qui n'y croit pas


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Sep 2008 19:50

 
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:50 
la video de l'échange moteur 777 AA - Rolls Royce, hein, faut pas se tromper semblait faire quelques caprices.... en voici une autre version , chez Youtube cette fois !

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=aOmCTehtFpI[/youtube]


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Oct 2008 11:01

 
MessagePosté: Ven 03 Oct 2008 11:01 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil 2008 12:02
Localisation: suisse- en bout de piste
Jolie la vidéo.

Même en accéléré les éclairs dehors avant qu'ils ferment les portes du hangar sont magnifiques.

Ils disent que le changement de moulin prends 6 heures. C'est tests inclus :?: :?:

_________________
«Sit back, relax and enjoy the flight !»


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Oct 2008 11:08

 
MessagePosté: Ven 03 Oct 2008 11:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
pmk1233 a écrit:
Jolie la vidéo.

Même en accéléré les éclairs dehors avant qu'ils ferment les portes du hangar sont magnifiques.

Ils disent que le changement de moulin prends 6 heures. C'est tests inclus :?: :?:

C'est long!!!
Bon... Je concède que le moteur est assez balèze et que c'est du matos d'outre Manche, ce qui n'accélère pas les choses.... :censored:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Oct 2008 12:32

 
MessagePosté: Ven 03 Oct 2008 12:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 13 Mar 2006 20:07
:shock: persos je trouve cela super rapide!!!! tu me dira il ne tombe l'entrée d'air et autre peu être 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glagny et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO