Jean de Hanoi a écrit:
Paris est la 1er ville visitée au monde. Comble a cela nous avons le plus mauvais aeroport de la terre entiere. A part l aerogard 2E et 2F, je pense que tous dois etre reconstruit. Examples :
- Je ne comprend pas pourquoi les arrivées et les départ de l aerogard 2A 2B 2C 2D sont sur le meme niveau.
- Je ne comprend pas pourquoi le T1 n est pas refait totalement a neuf (le reconstruire)
- Le T3 doit etre refait et l agrandir
Qu'en pensez vous?
Il faut pour Paris un aeroport digne pour cette ville.
Pour quelle raison, parce qu'on est français, a-t-on besoin de penser qu'on est les pires du globe???
- Le plus mauvais aéroport de la Terre...
Simplement... A CDG, annuellement, est traité un nombre de passagers équivalant de la population française...
- Les arrivées et départs des (anciens!) terminaux A, B, C & D au même niveau...
Et à la gare St Lazare? Et dans la majorité des terminaux de Los Angeles, de Las Vegas??? Et dans le métro Défense? ...
De plus, j'aurais tendance à dire "faux"... Par exemple; lorsque l'on sort des avions les "fingers" sont ajustés au niveau "haut" ou au niveau "bas" selon q'il s'agit d'une arrivée ou d'un départ... Et les flux "arrivée-départ" sont séparés... Alors qu'il y a deux mois, le même jour, à LAS et LAX... Croisement de flux passagers arrivée et départ... Strictement interdit par les règles de sûreté... Sauf chez les donneurs de leçons américains!
- Reconstruire le "1"... Qui a près de 40 ans??? Possible! On cherche juste celui qui va signer le chèque... C'est un peu comme si on voulait raser la Gare de Lyon et faire dans le moderne!!!
- Refaire le T3??? Idem... De plus, ce terminal a une activité très "sinusoïdale"... Et s'adresse plus aux compagnies type "charter"... Les taxes, loyers et charges divers payées par les compagnies, (donc par les passagers!!!) ne sont pas les mêmes...
Il ne faut, tout de même, pas oublier que, au final, c'est le client qui va payer.... Ou le contribuable...
Par contre, souligner les défauts de conception de l'ensemble... Style les trajets à pied entre les A, B, C, D et la zone "E & F"... Là OUI!!!! C'est une vrai b...
Souligner que le "F2" pour le long courrier... C'est la m... OUI!!! Voir un embarquement de 747 aux premières portes... 400 passagers... Ca bloque complètement un côté du terminal...
Souligner que le développement des boutiques (très bon rapport pour ADP!) sur la galerie entre le 1F et le 2F limite la largeur de circulation laissée aux passagers à 3 mètres environ... En zigzaguant entre les bancs et cabines téléphoniques... OUI!!!
Souligner que la signalétique est... Pas totalement inexistante mais... Pas très loin: OUI!!!
Souligner qu'il n'y a, dans les terminaux E & F que 2 ou 3 ascenseurs bien cachés pour monter (ou descendre!) du rez de chaussée au niveau départ... OUI!!!
Côté sattelite S3 et terminal G... En dehors de visites avant ouverture et un départ du S3... Je ne connais pas trop... Mais, là encore, ADP n'a pas brillé par les performances de la signalétique installée... Exemple: Le "Grand Charles" qui, paraît-il a du être "revu et corrigé" sérieusement...
Arrêtons donc de nous "tirer une balle dans le pied" et, surtout, rappelons-nous que... Finalement, qui c'est qui paie???