Séoul (Corée du Sud) -- La compagnie aérienne South Korean Airlines a refusé d'embarquer un officiel japonais, en transit sur le territoire coréen, sur l'un de ses vols pour cause d'ébriété prononcée.
Ken Aso, un membre du Parti Social Démocratique, conseiller municipal de la ville de Beppu (Japon) - plus connue pour ses sources thermales d'eau chaude - s'est vu refuser l'embarquement sur l'avion de la compagnie sud-coréenne qui devait l'emmener à Rotorua, en Nouvelle-Zélande.
L'incident s'est déroulé sur l'aéroport Incheon de Séoul alors que le groupe municipal auquel appartenait Ken Aso devait être transféré sur l'avion de leur correspondance. L'homme était fin saoul avant même son arrivée à Séoul en provenance du Japon et il a même du être débarqué sur une chaise roulante, incapable qu'il était de tenir sur ses jambes.
La compagnie aérienne a refusé de l'embarquer sur son vol de correspondance vers Christchurch (Nouvelle-Zélande) et l'a renvoyé vers le Japon où il a été hospitalisé à son arrivée.
_________________  
|