Anchorage (Alaska/USA) - C'est une loi des séries particulièrement inquiétante qui touche la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines depuis quelques semaines sur l'ensemble de sa flotte d'avions. La compagnie a ouvert une enquête sur le système de pressurisation de ses appareils qui semble provoquer de nombreux incidents.
Le vol 43, d'Anchorage à Bethel (Alaska) qui est revenu se poser moins de 30 minutes après avoir décollé suite au déclenchement de l'alarme de pressurisation cabine.
Le vol 162, d'Anchorage à Fairbanks (Alaska) dont le pilote a demandé à voler jusqu'à destination à basse altitude pour des problèmes de pressurisation.
Le vol 65, de Juneau (Alaska) à Anchorage où, à l'arrivée, les passagers ont été accueillis par les services médicaux pour soigner des problèmes d'oreille dus à une dépressurisation inattendue de l'avion. L'avion volait à 38.000 pieds (13.000m) lorsqu'une vibration importante a secoué l'appareil. Aussitôt après, la pressurisation cabine a chuté et le pilote a fait une descente d'urgence vers 10.000 pieds (3.000m) afin de rétablir l'équilibre de pression dans l'avion.
Tous ces incidents de ces dernières semaines ont eu lieu sur des types et des modèles d'avion différents et la compagnie recherche activement le lien qui pourrait unir tous ces incidents.
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