For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mer 08 Sep 2010 22:43

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mer 08 Sep 2010 22:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
Soyouzman a écrit:
Est t-il sur que c'était un pilote ? Dans certaines compagnies, les chefs de cabine ont des épaulettes.



exactement, c'est ce que je voulais répondre au monsieur :hand:

M'est arrivé la même chose une fois à bord du 747 RAM, moi à l'upper deck, je trouve un bonhomme à ma place, le gars ne voulait pas bouger en me disant que le CDB l'avait placé ici :lol: il s'agissait d'un stewart :arrow:

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Sep 2010 23:22

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mer 08 Sep 2010 23:22 
les regles , les qualifications etc.. ne sont que provisoires et peuvent etre modifiees, adaptees a tout moment. De meme la formation. la filiere pour devenir pilote >I l est evident qu on deviendra cdb directement sans passer par la procedure de co pilote etc...

ci dessus un copier colle de l agence belga suite a un article paru dans le Financial Times


La compagnie aérienne low cost Ryanair pourrait acquérir jusqu'à 300 nouveaux avions, déclare son patron, Michael O'Leary, dans un entretien publié mercredi par le Financial Times. L'avionneur américain Boeing, mais aussi l'Européen Airbus, entreraient en ligne de compte pour cette commande.

Par ailleurs, le dirigeant de la compagnie aérienne irlandaise estime qu'un seul pilote par avion pourrait suffire pour les trajets plus courts, étant donné qu'à l'heure actuelle, l'ordinateur de vol se charge des tâches les plus importantes durant un vol. "Le secteur pourrait ainsi économiser une fortune", affirme Michael O'Leary, qui s'est fait connaître pour ses déclarations provocantes.

Celui-ci balaie de la main l'argument selon lequel un danger pourrait se présenter en cas de crise cardiaque du pilote. "En 25 ans et plus de dix millions de vols, un seul pilote a été atteint d'une attaque cardiaque et celui-ci est parvenu à faire atterrir lui-même l'avion". (belga)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Sep 2010 09:42

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010 09:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 06 Avr 2009 08:45
zwalobe a écrit:
"En 25 ans et plus de dix millions de vols, un seul pilote a été atteint d'une attaque cardiaque et celui-ci est parvenu à faire atterrir lui-même l'avion". (belga)


J'aimerai connaître les sources pour cette affirmation. En faisant une recherche rapide sur Google, j'ai trouvé un cas de "crise cardiaque foudroiante au décolage" le 13 septembre 2002 chez Ryanair, c'est son copilote que a repris la main ! Le pilote a été sauvé par les premiers secours d'un couple de médecins à bord ...

Puis n'oublions pas le 18 juin 2009 où le CDB d'un vol Continental Airlines est décédé pendant le vol...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Sep 2010 09:56

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010 09:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 17:17
csrab a écrit:
zwalobe a écrit:
"En 25 ans et plus de dix millions de vols, un seul pilote a été atteint d'une attaque cardiaque et celui-ci est parvenu à faire atterrir lui-même l'avion". (belga)


J'aimerai connaître les sources pour cette affirmation. En faisant une recherche rapide sur Google, j'ai trouvé un cas de "crise cardiaque foudroiante au décolage" le 13 septembre 2002 chez Ryanair, c'est son copilote que a repris la main ! Le pilote a été sauvé par les premiers secours d'un couple de médecins à bord ...

Puis n'oublions pas le 18 juin 2009 où le CDB d'un vol Continental Airlines est décédé pendant le vol...

Mais enfin, c'est comme d'habitude, il dit juste ce qu'il veut même si ça repose sur des mensonges


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Sep 2010 10:53

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010 10:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan 2010 16:25
Il n'y a pas que la crise cardiaque qui puisse mettre en incapacité un pilote de piloter son avion. Je n'ai plus les chiffres mais dans une boite comme AF, on recense chaque année plusieurs cas d'incapacité PNT en vol ayant empêché le PNT en question de continuer à assurer sa fonction à bord.

Tout ceci n'est que bouffonerie pour journalistes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 19:24

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
Faut qu'il achete chez Embraer, ils sont en phase

http://www.spiegel.de/international/wor ... 25,00.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 19:33

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:33 
AVION a écrit:
Faut qu'il achete chez Embraer, ils sont en phase

http://www.spiegel.de/international/wor ... 25,00.html



En avance de phase .... peut-être ... ( extrait de ton lien )


as few as 10 to 15 years.


Modifié en dernier par baade152 le Dim 12 Sep 2010 19:35, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 19:35

 Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
faudra beaucoup de persuasion vis à vis de la FAA (certification du 737 ou équivalent en monopilote) et de l'EASA ! vous y croyez 5 minutes ??? moi pas !

si Embraer, constructeur brésilien, obtient une telle dérogation un jour elle sera probablement limitée à son propre pays

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 19:48

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
baade152 a écrit:
AVION a écrit:
Faut qu'il achete chez Embraer, ils sont en phase

http://www.spiegel.de/international/wor ... 25,00.html



En avance de phase .... peut-être ... ( extrait de ton lien )


as few as 10 to 15 years.


OUI, mais c'est bien connu MOL est en avance sur son temps :mrgreen: OK je :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 19:50

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 10 Jan 2010 22:19
Déjà qu'en sortie d'école on rame pour trouver une place de copi, je me demande comment on montera les heures pour avoir l'expérience pour être CDB...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 19:51

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:51 
AVION a écrit:
baade152 a écrit:
AVION a écrit:
Faut qu'il achete chez Embraer, ils sont en phase

http://www.spiegel.de/international/wor ... 25,00.html



En avance de phase .... peut-être ... ( extrait de ton lien )


as few as 10 to 15 years.


OUI, mais c'est bien connu MOL est en avance sur son temps :mrgreen: OK je :arrow:



C'est sûr, vu qu'il réalise qu'il faut maintenant augmenter les tarifs, ce qui , socialement , n'est guère satisfaisant pour les PAX , mais c'est la preuve qu'il n' est qu'un triste bateleur ...qui vendra la caisse quand elle sera bien grasse , en laissant les salariés sur le carreau , comme à Belfast, région " riche " à souhait .....


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 20:13

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 20:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
euh, FR est basé à Dublin, en Eire... Belfast c'est l'Irlande sous mandat britannique.... pas vraiment le même contexte ; ceci étant il a abandonné des bases partout, pour mille et une raisons.

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Sep 2010 20:24

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 20:24 
glidepath a écrit:
euh, FR est basé à Dublin, en Eire... Belfast c'est l'Irlande sous mandat britannique.... pas vraiment le même contexte ; ceci étant il a abandonné des bases partout, pour mille et une raisons.



Tu as raison : mille et un contextes...


Mais que MOL ne nous fasse pas croire que son souci premier est le PAX .... voir l' article du Guardian....en particulier ce qu'il dit sur l' éloignement de " ses " plateformes" . Je préfère mille et une fois la façon dont EZY, traite tout le problème ...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Sep 2010 08:57

 Un pilote de Ryan air propose de remplacer le PDG par une hô
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 08:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Fév 2006 09:36
Localisation: Bruxelles
Un pilote de Ryan air propose de remplacer le PDG par une hôtesse de l'air

Le PDG de Ryan air, Michael O'Leary, chercherait, lui, à faire approuver l'idée de faire voler ses avions avec un seul pilote

Un pilote de Ryan air, la compagnie à bas coût célèbre pour ses économies de fonctionnement, a proposé ironiquement qu'un steward ou une hôtesse de l'air prenne la place du PDG, puisque celui-ci estime qu'ils sont capables de faire le travail du co-pilote, poste qu'il veut supprimer.

"Je propose que Ryanair remplace le PDG par un membre stagiaire de l'équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l'année", écrit le commandant de bord Morgan Fisher, basé à Marseille (sud de la France) pour la compagnie irlandaise, dans une lettre mardi au quotidien britannique "Financial Times".

Outre les économies ainsi réalisées, la formule aurait l'avantage aux yeux du pilote de ne pas nécessiter l'approbation des autorités légales.

Le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, chercherait à faire approuver l'idée de faire voler ses avions avec un seul pilote, estimant qu'un steward ou hôtesse pouvait faire le travail du co-pilote.

Contacté par le journal, un porte-parole Ryanair a répliqué avec ironie qu'un steward ou une hôtesse de l'air serait effectivement "bien plus sexy" à la place du PDG et que la suggestion méritait d'être examinée.

"Après tout, si nous pouvons former notre personnel de cabine à faire atterrir l'avion, il ne devrait pas y avoir de problème à les former au job de PDG", a déclaré le porte-parole, Stephen Mc.Namara, cité par le journal.

_________________
Daniel (Bruxelles)
---
«Aujourd'hui le modèle économique dominant n’est plus la solution, mais bien le problème.» Nicolas Hulot - Le Syndrome du Titanic


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Sep 2010 09:14

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 09:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Alors là je me lève et j'applaudis des deux mains ce CDB, qui en plus d'avoir de l'esprit a une belle paire de corrones, pour défier comme ça MOL et le renvoyer face à ses contradictions.

Image Image Image Image

J'espère juste que ça va pas lui couter son poste, je crois pas qu'il y ai de précédent d'un tel revers infligé par son propre personnel... Attendons la réaction !

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO