Basique a écrit:
supergotenks a écrit:
Pour la consommation /pax justement il était pas présenté en modèle ?
Un B777 transporte 400 pax, l'A380 500 mais consomme 50% de plus, voire +.
Le ratio consommation/pax était valable avec un aménagement à 800 pax, comme projeté à l'origine, mais pas à 500.
Par ailleurs, il est nettement + cher (4 réacteurs au lieu de 2).
Compare ce qui est comparable. Multi classes vs multi classes sinon ça n'a aucun sens.
Sinon oui 4 réacteurs au lieu de 2 c'est plus cher ... mais niveau économie d'échelle, un avion avec 4 réacteurs au lieu de deux avions avec 2 réacteurs et une capacité cumulée égale ... je sais pas ce qui consomme le plus (sans compter les couts annexes, deux fois plus de pilotes si deux avions ...). En l’occurrence deux 773 multi classes transportent plus qu'un seul A380 non ? Pour ça que je comparais à deux 787-8.
Après si les compagnies mettent des bars elles s'attendent à ce que ce soit au détriment du nombre de passagers et des facto de la conso /pax je pense.
Basique a écrit:
supergotenks a écrit:
Les pannes et le succès commercial apparemment ça a rien a voir sinon le 787 serait mort depuis longtemps.
La preuve que non car les pannes s'ajoutent au reste. Le B787 se vend maintenant bien alors que l'A380 est quasi mort.
Oai mais actuellement a-t-on des sources fiables sur le nombres de pannes de l'un comme l'autre ?
Tout ce que je sais c'est que l'un des deux a eu un démarrage particulièrement raté mais ça n'a pas empêché son succès.