For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 13 Nov 2017 11:39

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 11:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
supergotenks a écrit:
Pour la consommation /pax justement il était pas présenté en modèle ?

Un B777 transporte 400 pax, l'A380 500 mais consomme 50% de plus, voire +.
Le ratio consommation/pax était valable avec un aménagement à 800 pax, comme projeté à l'origine, mais pas à 500.
Par ailleurs, il est nettement + cher (4 réacteurs au lieu de 2).

supergotenks a écrit:
Les pannes et le succès commercial apparemment ça a rien a voir sinon le 787 serait mort depuis longtemps.

La preuve que non car les pannes s'ajoutent au reste. Le B787 se vend maintenant bien alors que l'A380 est quasi mort.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 13 Nov 2017 12:00

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 12:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
Basique a écrit:
supergotenks a écrit:
Pour la consommation /pax justement il était pas présenté en modèle ?

Un B777 transporte 400 pax, l'A380 500 mais consomme 50% de plus, voire +.
Le ratio consommation/pax était valable avec un aménagement à 800 pax, comme projeté à l'origine, mais pas à 500.
Par ailleurs, il est nettement + cher (4 réacteurs au lieu de 2).

Compare ce qui est comparable. Multi classes vs multi classes sinon ça n'a aucun sens.
Sinon oui 4 réacteurs au lieu de 2 c'est plus cher ... mais niveau économie d'échelle, un avion avec 4 réacteurs au lieu de deux avions avec 2 réacteurs et une capacité cumulée égale ... je sais pas ce qui consomme le plus (sans compter les couts annexes, deux fois plus de pilotes si deux avions ...). En l’occurrence deux 773 multi classes transportent plus qu'un seul A380 non ? Pour ça que je comparais à deux 787-8.
Après si les compagnies mettent des bars elles s'attendent à ce que ce soit au détriment du nombre de passagers et des facto de la conso /pax je pense.

Basique a écrit:
supergotenks a écrit:
Les pannes et le succès commercial apparemment ça a rien a voir sinon le 787 serait mort depuis longtemps.

La preuve que non car les pannes s'ajoutent au reste. Le B787 se vend maintenant bien alors que l'A380 est quasi mort.


Oai mais actuellement a-t-on des sources fiables sur le nombres de pannes de l'un comme l'autre ?
Tout ce que je sais c'est que l'un des deux a eu un démarrage particulièrement raté mais ça n'a pas empêché son succès.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Nov 2017 13:07

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 13:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
supergotenks a écrit:
Basique a écrit:
Le ratio consommation/pax était valable avec un aménagement à 800 pax, comme projeté à l'origine, mais pas à 500.
Après si les compagnies mettent des bars elles s'attendent à ce que ce soit au détriment du nombre de passagers et des facto de la conso /pax je pense.
Connais-tu un seul A380 en service avec un aménagement à 800 pax ? Non, pourquoi ?

supergotenks a écrit:
Basique a écrit:
La preuve que non car les pannes s'ajoutent au reste. Le B787 se vend maintenant bien alors que l'A380 est quasi mort.
Tout ce que je sais c'est que l'un des deux a eu un démarrage particulièrement raté mais ça n'a pas empêché son succès.
Cela a été juste le contraire pour l'A380. Pourquoi ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Nov 2017 20:51

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 20:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
L'A380 à son arrivée à Lourdes :

image

Citation:
Selon nos informations, dès son arrivée, ses quatre moteurs seront retirés et retournés à Rolls-Royce pour être loué à d’autres opérateurs. Pour l’heure, le super Jumbo n’a pas trouvé de repreneur mais des discussions seraient en cours avec de possibles utilisateurs. À défaut, l’A380 pourrait être démantelé.


https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... armac.html

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Nov 2017 21:40

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 21:40 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:40
Un A380 est arrivé cet après-midi à Tarbes, pour son dernier vol :

9V-SKA, sous l'indicatif SIA8898 (Singapore Airlines), directement de Singapour (WSSS).

Capture à 15h30 locale
image

Les pilotes sont rentrés en train (enfin j'imagine... :lol: :lol: )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Nov 2017 07:16

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 07:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Les pilotes auraient ils pris le train pour Toulouse pour récupérér un 380 tout neuf??
SIA en a en commande je crois.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Nov 2017 19:24

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 19:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Ekoms a écrit:
Soyouzman a écrit:
Mais lorsque l'on remplace un A320 de 2000 par un autre de 2015 pas encore Neo, la différence ne saute pas aux yeux.

Ben, plus de 15% de fuel burn, réduction des NOX et du bruit.. c'est quand même une sacré diff !


Tu parles du Neo, moi je te parle du Ceo.

Si on prend l'A320-214 équipé du CFM56-5B4, entre 2000 et 2015 tu as la même conso. Et l'argument des sharklets n'est pas valable, car ils peuvent être installés sur un modèle antérieur.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Nov 2017 19:48

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 19:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Soyouzman a écrit:
Tu parles du Neo, moi je te parle du Ceo.
Si on prend l'A320-214 équipé du CFM56-5B4, entre 2000 et 2015 tu as la même conso. Et l'argument des sharklets n'est pas valable, car ils peuvent être installés sur un modèle antérieur.

Si tu achètes en 2000 une petite tire de haut de gamme, genre NSU ou BMW série 3 (comme le A320 par ex.), et que tu es représentant de commerce, donc tu fais 50.000 km/an (comme un avion court/moyen courrier qui fait jusqu'à 3 ou 4 rotations/jour), au bout de 10 ans ta tire a pâle allure et les clients que tu visites se demandent si ta société se porte bien (comme pour les vieux tacos que l'on rencontre chez certaines de nos grandes compagnies, alors que Ryan et autres low cost s'offrent des avions neufs et attirent la clientèle...).

Ces grandes compagnies ont donc tout intérêt à renouveler leur flotte surtout qu'après 10 ans un avion commence à coûter + cher. Elles n'ont donc pas en tête que le "sauvetage de la planète" !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Nov 2017 21:58

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 21:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 08 Nov 2016 20:38
Soyouzman a écrit:

Tu parles du Neo, moi je te parle du Ceo.

Si on prend l'A320-214 équipé du CFM56-5B4, entre 2000 et 2015 tu as la même conso. Et l'argument des sharklets n'est pas valable, car ils peuvent être installés sur un modèle antérieur.

J'ai lu trop vite :( désolé !

_________________
Image Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Nov 2017 09:37

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 09:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
Basique a écrit:
supergotenks a écrit:
Après si les compagnies mettent des bars elles s'attendent à ce que ce soit au détriment du nombre de passagers et des facto de la conso /pax je pense.
Connais-tu un seul A380 en service avec un aménagement à 800 pax ? Non, pourquoi ?


Les compagnies qui ont acheté des A380 sont des compagnies qui aménagent majoritairement leur long courrier en trois classes. Pour moi il faut comparer ce qui est comparable. Et je doute que deux long courrier de 250 places chacun (en tri classe) soient plus économiques qu'un A380 de la même compagnie également en tri classe.
La la seule variable qui change est l'avion ce qui permet une comparaison plus fiable.

Basique a écrit:
supergotenks a écrit:
Tout ce que je sais c'est que l'un des deux a eu un démarrage particulièrement raté mais ça n'a pas empêché son succès.
Cela a été juste le contraire pour l'A380. Pourquoi ?

Aucune raison précise de connue (sauf si des compagnies ont expliqué précisément pk elles n'ont pas pris de 388 et 748, après tout les deux n'ont pas la cote), Heathrow est saturé et l'un des moyens de transporter plus de passagers est de prendre des très gros porteurs ... mais il y a trop peu d'aeroports dans ce cas.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Fév 2018 02:10

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 02:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
video probablement du dernier atterissage du second A380 qui entre en retraite .a Lourdes.
msn 005 ex SVFKB



devrait etre lui aussi prive de ses moteurs incessaments.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Juin 2018 06:46

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 06:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
docteur peteers ,, la firme qui manage les 2 A380 qui restent encore a lourdes a annonce qu ils seront casses fautes d avoir pu trouver de nouveaux proprietaires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Juin 2018 08:45

 Re: Premier A 380 retraite arrivent a Lourdes.
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 08:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
la firme qui manage les 2 A380 qui restent encore a lourdes a annonce qu ils seront casses fautes d avoir pu trouver de nouveaux proprietaires.


A propos de ces deux avions, voir ici : post582434.html#p582434

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO