For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Mar 24 Avr 2018 00:42

 Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 00:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image

Citation:
L'A350-900 Ultra Long Range, le long-courrier d'Airbus capable de voler sur une distance de près de 18.000 km, soit plus de 20 heures, a effectué son premier vol d'essai, a annoncé lundi l'avionneur européen.

Ça y est! Le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A350-900 Ultra Long Range, a effectué son premier vol d'essai. L'appareil «sera capable de voler plus loin que tous les autres avions de ligne», indique Airbus dans un communiqué. L'A350-900 peut couvrir une distance de vol de 15.000 km, contre 18.000 pour la version ULR.

Immatriculé MSN216, l'appareil est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB et peut emporter 24.000 litres de kérosène sans réservoir supplémentaire. Il dispose également d'ailerons de bout d'aile (winglets) qui améliorent ses qualités aérodynamiques pour lui permettre de franchir la distance de 9.700 miles nautiques.
«Avec un poids maximum au décollage (Maximum take-off weight, MTOW) de 280 tonnes, l'A350 XWB Ultra Long Range est capable de voler pendant plus de 20 heures sans escale, en combinant les plus hauts niveaux de confort pour les passagers et l'équipage et des coûts d'exploitation imbattables sur de telles distances», ajoute l'avionneur.

L'appareil doit entrer en service commercial chez Singapore Airlines au deuxième semestre 2018. La compagnie de lancement compte notamment relier Singapour à New York, ce qui en fera le vol commercial le plus long au monde, précise l'avionneur. Singapore Airlines a commandé 67 A350-900, dont sept A350 ULR qui seront exploités sur des vols directs avec les États-Unis. 21 exemplaires de l'A350-900 sont déjà en service auprès de la compagnie.

L'A350, dernier-né de la gamme Airbus, est entré en service en 2014. L'appareil, en partie en matériaux composites, a reçu 854 commandes fermes de la part de 45 compagnies clientes dans le monde.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... e-fois.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 24 Avr 2018 09:09

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 09:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 19:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme P¨rovençale
Pour des vols de si longue durée, combien y a-t-il des personnes à bord pour assurer le pilotage et l'encadrement des passagers ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Avr 2018 10:55

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 10:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 21:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Citation:
...et peut emporter 24.000 litres de kérosène sans réservoir supplémentaire. Il dispose également d'ailerons de bout d'aile (winglets) qui améliorent ses qualités aérodynamiques pour lui permettre de franchir la distance de 9.700 miles nautiques.
«Avec un poids maximum au décollage (Maximum take-off weight, MTOW) de 280 tonnes, l'A350 XWB Ultra Long Range est capable de voler pendant plus de 20 heures sans escale, en combinant les plus hauts niveaux de confort pour les passagers et l'équipage et des coûts d'exploitation imbattables sur de telles distances», ajoute l'avionneur.


On va dire 24.000 litres de plus que les autres. Car si un bébé comme ça peut rester 20 heures en vol avec 24.000 litres soit en gros 19 tonnes de carburant, et vu qu'il doit biberonner 6 tonnes à l'heure, il y a une erreur de calcul ou c'est un très bon planeur. Mais bon ceci n'a pas dérangé le journaliste du Figaro, qui a surement repris d'ailleurs une dépêche AFP mal relue.

En fait il faut lire : et un système de carburant modifié qui augmente la capacité de transport de carburant de 24.000 litres sans avoir besoin de réservoirs de carburant supplémentaires

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Avr 2018 11:04

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 11:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Au regard de la spécification, le constructeur précise encore que l'A350-900ULR aura une masse maximale au décollage portée à 280 tonnes. La quantité de carburant disponible sera augmentée jusqu'à 165 000 litres au lieu de 141 000 actuelle, mais sans ajouter aucun réservoir supplémentaire
Source Wiki

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Avr 2018 15:54

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 15:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
pas de réservoirs supplémentaires mais certainement des réservoirs mieux conçus pour pouvoir absorber ces 24 000 litres .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Avr 2018 19:24

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 19:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Et à quand un vol CDG-PPT en direct, sans escale?
Faudra prévoir des tapis de marche ou organiser des circuits dans les travées pour se débrouiller les guibolles.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Avr 2018 20:39

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
retardretard a écrit:
pas de réservoirs supplémentaires mais certainement des réservoirs mieux conçus pour pouvoir absorber ces 24 000 litres .


quel est l interet de placer des reservoirs mal concus sur les autres modeles .

on pourrait utiliser du carburant haute densite pour aller encore plus loin .

c est ce qu avait fait qantas pour son record de l epoque en 747 438 de sydney a londres.


c est pas moins cher de prevoir un ravitaillement en vol ....comme force one.

les formules un , on depuis compris l interet de ravitailler plurot que d emporter des kilos superflus.

uen petite optimisation et on aurait un" a 330 "qui apporterait le fuel .


On peut egalement se poser la question de la fatigue de l equipage .. probablement 3 equipages seront necessaires , dont il faut doubler ou tripler la zone de repos .. et ca fatigue de ne rien faire . alors peut etre serait il plus judicieux pour la securite d en emener 4 , soit une petite centaine de personnes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Avr 2018 11:26

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 11:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 13:37
Localisation: LFBO
Marara a écrit:
Et à quand un vol CDG-PPT en direct, sans escale?
Faudra prévoir des tapis de marche ou organiser des circuits dans les travées pour se débrouiller les guibolles.


Et au moins ça justifierait les 2000euros du billet Airfrance A/R.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Avr 2018 14:31

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 14:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
Citation:
quel est l interet de placer des reservoirs mal concus sur les autres modeles .


je n'ai pas parlé de réservoirs mal conçus , j'ai parlé de réservoir mieux conçus , nuance .
Des espaces non utilisés le sont peut-être maintenant , les formes des réservoirs sont peut-être plus tarabiscotées .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Avr 2018 16:03

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 16:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
cildword a écrit:
les formules un , on depuis compris l interet de ravitailler plurot que d emporter des kilos superflus.


En Formule 1 le refueling est interdit depuis 2010.

Comme le dit retartretard, il s'agit d'une amélioration / évolution, cela ne veut pas dire que les autres soient mal faits. Tout process peut être amélioré suite à un retour d’expérience


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Avr 2018 17:26

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 17:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 19:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme P¨rovençale
retardretard a écrit:
je n'ai pas parlé de réservoirs mal conçus , j'ai parlé de réservoir mieux conçus , nuance .
Des espaces non utilisés le sont peut-être maintenant , les formes des réservoirs sont peut-être plus tarabiscotées .


Je ne veux quant à moi même pas savoir où ils sont situés... Ca fait BEAUCOUP de litres de carburant par kilo de passager :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Avr 2018 20:25

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 20:25 
En ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Exactement, c'st un avion qui transportera beaucoup plus de carburant que de passagers.

Même si la performance de la voilure doit être remarquable.

Est il possible de savoir quelle est la finesse maximale de cette version, puisque les extrémités d'aile sont modifiées pour en tirer la quintessence.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Avr 2018 20:52

 Re: Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 20:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 19:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme P¨rovençale
Chaque passager, au départ, doit "baigner" dans 500 litres environ, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO