For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Jeu 03 Jan 2019 15:54

 Première classe au prix de l'éco sur Cathay Pacific
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 15:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Des dizaines de clients de Cathay Pacific pourront voyager en première classe sans casser leur tirelire. La compagnie aérienne a vendu par erreur des billets à prix cassés.

La compagnie aérienne a mis en vente sur son site Internet, dans la nuit du Nouvel An, des billets de première classe et de classe affaires, pour des vols reliant le Vietnam et l'Amérique du Nord, à 670 dollars l'aller et retour, d'une valeur de 16 000 dollars en première classe et de 4 000 à 6 000 dollars en classe affaires. Il a fallu deux jours à Cathay Pacific pour reconnaître publiquement son erreur, mercredi, indiquant que les acheteurs de ces billets auront malgré tout la chance de voyager à ce tarif exceptionnel.

«Nous avons fait une erreur mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec ces billets», a écrit la compagnie aérienne sur Twitter, faisant de cette erreur une «TRÈS bonne surprise "spéciale" Jour de l'An». Un porte-parole de Cathay a refusé de préciser combien de billets bradés avaient été vendus. Wang Guanran, qui tient un blog dédié au voyage et écrit sous le pseudonyme «Dominicus» sur hktravelblog.com, a raconté qu'il travaillait très tôt le matin du 1er janvier, lorsqu'il a repéré, vers 5h à Hong Kong, que des sites Internet alertaient sur des vols à des tarifs défiant toute concurrence.


En deux heures, et avant que la fonction de recherche du site Internet ne cesse de fonctionner, il a pu se jeter sur cinq allers et retours en première classe entre le Vietnam et New-York pour 840 dollars chacun, et un vol en classe affaires pour 699 dollars. «J'ai été très chanceux», a-t-il dit. «La plupart des gens à Hong Kong dormaient après le réveillon, ils ont totalement raté cela». Selon lui, ce sont surtout les Européens et Nord-Américains qui ont pu en profiter, car ils étaient encore éveillés.


http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... c-21949570


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 14 Jan 2019 12:30

 Re: Première classe au prix de l'éco sur Cathay Pacific
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 12:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ils remettent le couvert :

Citation:
Pour la deuxième fois depuis le début du mois, la compagnie aérienne Cathay Pacific a permis à certains passagers de réserver aux tarifs de la classe Economie des vols en Première, cette fois entre Lisbonne et Hong Kong via Londres. Ces réservations seront elles aussi honorées.

Après un premier bug de son système surnommé « surprise spéciale pour le Nouvel An », la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok a confirmé le 14 janvier 2018 qu’elle ne modifiera pas le prix du billet erroné, repéré dimanche par le quotidien South China Morning Post. L’offre concernait cette fois des vols vendus par Cathay Pacific au départ de Lisbonne vers son hub de Kong Kong, via Londres (en partage de codes avec British Airways), affichés à 1512 dollars en Première classe alors que le prix habituel tourne autour de 16.000 dollars. Le bug a été corrigé et ce genre de tarif n’est plus trouvable.

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne dans un communiqué être à la recherche de « la cause fondamentale de cet incident avec nos fournisseurs, tant en interne qu’en externe ». Avant d’ajouter : « pour le très petit nombre de clients qui ont acheté ces billets, nous sommes impatients de vous accueillir à bord pour profiter de nos services premium ».

Cathay Pacific n’a pas détaillé les pertes financières causées par la première erreur, alors attribuée à l’un de ses employés ; cette nouvelle erreur informatique survient alors que la compagnie avait déjà subi l’année dernière une « fuite » impliquant les données personnelles de quelque 9,4 millions de passagers, dont les noms, la nationalité et le numéro de passeport. Cathay Pacific a depuis annoncé avoir investi 130 millions de dollars en trois ans dans l’infrastructure et la sécurité informatique.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO