Les compagnies qui opèrent des B787 équipés de moteurs Rolls Royce semblent avoir de gros problèmes pour opérer dans le Pacifique, des dizaines de vols annulés; suite à la modification des certifications ETOPS en passant de 330 minutes à 140 minutes.
Sans doute une bonne nouvelle pour GE l'autre fournisseur de moteurs du Dreamliner, mais aussi pour la location d'Airbus "In December, Air New Zealand had two incidents where 787-9 operated flights were forced to turn back due to what was at the time described as “abnormal indications on one of the engines. It had wet-leased two aircraft – an Airbus A330 and A340 – from Portuguese operator Hi Fly as cover for having its 787-9s unavailable."
Qui paye dans ces conditions ?
http://www.air-cosmos.com/la-faa-abaisse-les-limites-etops-de-certains-boeing-787-109933https://www.odt.co.nz/news/national/thousands-affected-dreamliner-problemshttp://australianaviation.com.au/2018/04/boeing-787-9-trent-1000-package-c-engines-face-further-inspections/