Bonjour, j'aimerais savoir comment ça se passe à ce niveau la et si le processus est différent de compagnie en compagnie. Par exemple, la lufthansa a fait une tonne de concepts pour leur nouvelle livrée (certains ayant été publiés par la compagnie, mais pas tous ce qui laisse la voie à de la spéculation et du what if) avec le nom "lufthansa" et la grue de dérive de taille et couleur variable (bleu/blanc et jaune), cf liens :
https://www.frankfurtflyer.de/neues-luf ... rschlaege/ https://airwaysmag.com/airlines/exclusi ... ed-yellow/ Sur ce lien la, il y a une image intéressante dans le diaporama , en arrière plan on a un tableau avec une trentaine de livrées dont une variation de la livrée avec un fuselage entièrement bleu avec le nom et la grue de taille différente et des variantes de la nouvelle livrée avec saumon bleu et fuselage gris (1ère image du diapo)
https://martinetkarczinski.de/lufthansa ... nsa-livery Quand air france est passé à la dérive tricolore, il s'est passé quoi à ce niveau la?
En tout cas, ça donne pas mal d'idées de maquettes originales, et vu les différentes tailles/couleurs de nom/grue et qu'ils n'ont pas tout sorti, ça permet de spéculer sur la nouvelle livrée lufthansa (que j'aime bien en partie pour ça, sa modernité, ses cotés propre/moderne et j'aime bien l'eurowhite aussi)
Merci pour vos réponses, j'étais pas sur ou mettre ce topic