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Dim 12 Aoû 2018 13:58

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 13:58 
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Au fait, PSIN, selon la presse, le pilote a fait halte à Issoudun, non à Issoire.


  
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Dim 12 Aoû 2018 14:44

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 14:44 
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Mais aussi dans la qualité de formation, de suivi et d’informations d’un aéroclub qui collectionne les accidents mortels.

Voila du grand n'importe quoi! :evil:
Vous êtes qui pour avancer de telle élucubration?

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Dim 12 Aoû 2018 15:01

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 15:01 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 11 Mai 2007 17:36
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night_flight a écrit:
Code:
Mais aussi dans la qualité de formation, de suivi et d’informations d’un aéroclub qui collectionne les accidents mortels.

Voila du grand n'importe quoi! :evil:
Vous êtes qui pour avancer de telle élucubration?


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Dim 12 Aoû 2018 19:17

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 19:17 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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fouvolant a écrit:
la notion de pousser très longtemps est relative
si tu est en régime moteur de croisière, mais le volant au tableau, la VNE arrive très vite, qqes secondes

Non pas vraiment, PSIN a raison, le 172 c'est un peu camion, çà traîne pas mal et il faut pousser comme un âne et trimer en plus pour atteindre la VNE et quand bien même il n'explosera pas au trait rouge.
Je ne parle même pas du moteur, s'il est tout réduit, c'est encore pire.
Disons que, le risque de prendre la VNE n'est pas le risque premier de cet avion...
Panne moteur ou pas, l'atterrissage ne semble pas très maîtrisé à minima ?

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Dim 12 Aoû 2018 20:30

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 20:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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Sword a écrit:
fouvolant a écrit:
la notion de pousser très longtemps est relative
si tu est en régime moteur de croisière, mais le volant au tableau, la VNE arrive très vite, qqes secondes

Non pas vraiment, PSIN a raison, le 172 c'est un peu camion, çà traîne pas mal et il faut pousser comme un âne et trimer en plus pour atteindre la VNE et quand bien même il n'explosera pas au trait rouge.
Je ne parle même pas du moteur, s'il est tout réduit, c'est encore pire.
Disons que, le risque de prendre la VNE n'est pas le risque premier de cet avion...
Panne moteur ou pas, l'atterrissage ne semble pas très maîtrisé à minima ?

on ne dit as que l'avion va exploqé à la vne
je dit simplement que la vne au régime de croisière, manche au tableau faut pas attendre huit jours pour l'atteindre,
mais , ceux qui ont testé et ceux qui disent :lol:


  
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Dim 12 Aoû 2018 21:18

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 21:18 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
fouvolant a écrit:
on ne dit as que l'avion va exploqé à la vne
je dit simplement que la vne au régime de croisière, manche au tableau faut pas attendre huit jours pour l'atteindre,
mais , ceux qui ont testé et ceux qui disent :lol:

Oui, mais pourquoi donc le pilote laisserait-il le régime moteur de croisière avec le manche au tableau ?
Sauf à considérer un acte volontaire, alors là c'est différent...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Dim 12 Aoû 2018 21:24

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 21:24 
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Inscription: Ven 10 Aoû 2018 17:12
Si, j’ai essayé, pour montrer justement à mes élèves qu’ils pouvaient tenir le régime de croisière en descente sans aucun soucis :mrgreen:


  
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Dim 12 Aoû 2018 22:01

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 22:01 
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Inscription: Ven 10 Aoû 2018 17:12
Sinon, je dis ça, je dis rien, mais 5 morts en 5 ans dans le même club, ça fait beaucoup...
Ceci dit, en 2009, j’ai moi même vu un accident dans ce club, sans victimes, heureusement, mais l’avion a quand même explosé devant moi en touchant le sol et pris feu ; et ce malgré un choc “relativement “ faible (décrochage à 10m dans les broussailles). Tout le monde est sorti de l’avion. C’est pour ça que, dans le cas qui nous intéresse, je pense que les enquêteurs ont vu juste tout de suite puisqu’il n’y a eu ni explosion, ni incendie. De plus, sur un Cessna, ou d’autres avions avec les mêmes réservoirs, si ceux ci contiennent de l’essence lors d’un choc de cette violence, la masse de l’essence ouvrent le métal comme une boîte de conserve. Un réservoir plein est dons déchiré vers l’extérieur et pas un réservoir vide. Vérification qui a du être faite avant de balancer que la panne d’essence était envisagée, je pense...
Pour la question de la masse, sinon, sur ce genre d’avion, elle n’influe pas significativement sur la consommation. Pas au point de tomber en panne à 150km de l’arrIvée, en tout cas. On en tient d’ailleurs pas compte dans les calculs (on prend la masse Max)
Enfin, le profil de ce genre de pilote (si le scenario est exact, j’insiste) est assez courant. Ça se détecte lors de la formation ou bien lors des vols d’ évaluation pré-inscription.
Après l’accident dont je parle plus haut, des procédures d’évaluation avaient été mises en place et avait révélé que 80% des pilotes avaient le niveau standard et respectaient les règles, 10% avaient un niveau supérieur au standard et 10% n’avaient pas le niveau ou n’étaient pas fiables et ne pouvaient voler seuls ou sans un programme de réengager traitement . Mais en décidant ça, on se fait beaucoup d’ennemis et ces procédures ont été vites supprimées. Depuis, il y a eu 5 morts ; CQFD.
(Essayer d’ailleurs de deviner dans quelle catégorie de pilote se trouvait l’actuel représentant légal de ce club ; je ne le dirais pas)


  
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Dim 12 Aoû 2018 22:27

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 22:27 
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Inscription: Ven 10 Aoû 2018 17:12
Sinon, pour le grand n’importe quoi, accident mortel en 2013 (et une série d’accidents matériels très importants dont deux casses de trains d’atterrissages, la même année), et maintenant, cet accident.
Certes, 5 ans se sont écoulés mais statistiquement, c’est plutôt rare.
Ça pose quand même des questions...


  
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Dim 12 Aoû 2018 23:18

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 23:18 
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Inscription: Ven 10 Aoû 2018 17:12
Oui, Issoudun, pas Issoire, j’ai confondu. A Issoudun, il n’y a pas d’avitaIllement possible du tout, de toute façon.


  
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Dim 12 Aoû 2018 23:44

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 23:44 
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Inscription: Ven 10 Aoû 2018 17:12
Et au fait, en 2013, j’ai tenu dans ma main celle du père du gamin de 18 ans qui est mort dans l’accIdent ; j’ai serré très fort et je n’ai pas pu prononcer un mot. Ce moment me hante toujours.
Alors je pense à cette nouvelle famille dont ceux qui reste sont désormais endeuillés à tout jamais.
J’aimerais donc que le BEA fouille un peu, pour une fois,avant de conclure « cause probable du décès : collision avec le sol »


  
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Lun 13 Aoû 2018 05:59

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 05:59 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Sword a écrit:
fouvolant a écrit:
on ne dit as que l'avion va exploqé à la vne
je dit simplement que la vne au régime de croisière, manche au tableau faut pas attendre huit jours pour l'atteindre,
mais , ceux qui ont testé et ceux qui disent :lol:

Oui, mais pourquoi donc le pilote laisserait-il le régime moteur de croisière avec le manche au tableau ?
Sauf à considérer un acte volontaire, alors là c'est différent...

je ne répond pas aux circonstances de l'accident, mais sur le fait que la VNE sur cet avion (comme beaucoup) sont atteintes en qqes secondes , c'est tout


  
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Lun 13 Aoû 2018 07:16

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 07:16 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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PSIN a écrit:
Si, j’ai essayé, pour montrer justement à mes élèves qu’ils pouvaient tenir le régime de croisière en descente sans aucun soucis :mrgreen:

quel angle de descente ???
tout est là, mais pour avoir raison .........


  
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Lun 13 Aoû 2018 07:46

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 07:46 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
PSIN semble connaître ce dont il parle. Concernant le C 172, il serait vain de se focaliser sur l’angle nécessaire pour le transformer comme un bolide se désagrégeant dans l’entrée de l’atmosphère. Le premier constat des enquêteurs orientant vers la panne d’essence et son corollaire.

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Lun 13 Aoû 2018 07:50

 Re: Puy de Dôme : 3 morts dans le crash d'un avion de tourisme
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 07:50 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Plein Badin a écrit:
PSIN semble connaître ce dont il parle. Concernant le C 172, il serait vain de se focaliser sur l’angle nécessaire..

je rétabli juste une vérité,
si tu met en descend à 5% c'est clair que la VNe est loin, mais bon ce n'est pas le cas là présent
juste savoir aussi de quoi on parle, mais c'est la soupe populaire un forum 8)


  
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