For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 30 Sep 2019 10:18

 Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 11:38
Bonjour

Je suis en vol (AY78 de Osaka a Helsinki) et j'ai pris l'option wifi (super pratique, 20 euros pour le vol).

Je vois que nous sommes a 13112 mètres et ça me terrorise. J'ai cherché sur internet et le plafond de service de cet appareil ((A350-900) cest 43,000 feet. J'ai aussi appris grâce a ce forum que plus on vole haut , moins il y a d'air et donc moins de portance (moins d'air qui s'accroche aux aux ailes?). Dans mon esprit d'angoissee on est donc dans un "cofin corner" ou dans les limites du domaine de vol de l'avion. Autour de nous les avions ne vont pas si haut (34,000 feet plutôt! ) a part un autre Finnair même appareil. Ça me terrorise et si il y a des turbulences je me dis qu'on est plus susceptibles de décrocher.

Quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plait ? Je n'arrive pas a me raisonner et j'ai du mal a respirer a cause de l'angoisse qui monte.

J'ai demandé a une hôtesse elle n'en avait aucune idée..

Merci beaucoup


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 30 Sep 2019 10:26

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 11:38
Je me rassure en me disant qu'il a des ailes gigantesques... Mais j'ai aussi lu que voler + haut fait faire des économies de carburant. Et ça, ca craint... si ca se trouve ils sont en train de nous mettre au max et prendre des risques juste pour économiser...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 10:41

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
On se calme, respire par le nez, regarde un film et pense à autre chose. Pense à quelque chose d'important pour toi.


Modifié en dernier par bijave le Lun 30 Sep 2019 10:43, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 10:42

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Et demande un bon verre de blanc, rouge, champagne, rayer la mention inutile


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 10:46

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Le plafond de service dépend de plusieurs paramètres dont la température et l'altitude de la tropopause donc l'équipage est allé chercher la meilleure altitude pour la consommation mais en sécurité, c'est tout.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 10:51

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:51 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 13:37
Localisation: LFBO
C'est étonnant que tu stresses à cause de l'altitude.

Les nouveaux avions 787 et A350 volent plus haut que leur prédécesseurs (B777 et A340).
Car ils sont légèrement sur motorisé.


Je crois qu'ils sont tous certifié pour voler à 43000ft, mais avec le plein de passagers et le fuel, ils sont très lourd et c'est rare que les anciens puissent atteindre cette altitude avant la fin du vol.

Et pourtant, il y a un intérêt, surtout pour toi! Il y a moins de turbulence! (Et surement aussi pour de l'economie de carburant).

Si tu regardes les profils de vols sur flight radar, tu vas voir que sur les longs vols, l’altitude des avions augmente progressivement au fur à mesure que l'avion s’allège (en respectant les paliers)

Les avions ont été conçu pour voler à cette altitude, donc il n'y a aucun problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 10:55

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 10:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Idéalement la croisière est faite à finesse max.

Comme l'avion s'allège, pour maintenir la finesse, il faut soit voler à vitesse constante mais toujours en montée, soit à altitude constante mais en ralentissant en permanence


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 11:06

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 11:06 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 11:38
Merci pour vos reponses rassurantes !

On a été a 13,000 m assez rapidement, mais l'avion est pas mal vide...

La je viens de voir que a Berlin il y a une grosse tempête ! Aaaaaaargh on sen sort plus entre la portance qui diminue en altitude et le vent :cry: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 11:18

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 11:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Je ne sais pas trop si tu as bien fait de payer 20€ pour stresser :roll:
Pour le rouge, avec modération en altitude 8)

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 11:20

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 11:20 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 11:38
OHB_Vaillant Image a écrit:

Et pourtant, il y a un intérêt, surtout pour toi! Il y a moins de turbulence! (Et surement aussi pour de l'economie de carburant).


Effectivement zéro turbulences !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 11:23

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 11:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 11:38
pit Image a écrit:
Je ne sais pas trop si tu as bien fait de payer 20€ pour stresser :roll:
Pour le rouge, avec modération en altitude 8)


Jusqu'à maintenant jai utilisé le wifi pour faire du "flight office" et j'ai été plutôt efficace + économisé un jour de vacances... Mais a un moment donné j'ai levé le nez et j'ai vu 13 112 mètres, ca m'a fait un choc puisque j'ai lu beaucoup (avant ce vol) que en haut l'air est moins présent donc la portance réduite.

Je ne bois presque plus en avion, juste une bière. Avant je buvais bcp pour me sonner car la peur était insurmontable mais maintenant la peur est un peu plus surmontable et les gueules de bois d'après vol étaient vraiment difficiles... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 11:50

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 11:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:57
shine81 Image a écrit:
pit Image a écrit:
Je ne sais pas trop si tu as bien fait de payer 20€ pour stresser :roll:
Pour le rouge, avec modération en altitude 8)


Jusqu'à maintenant jai utilisé le wifi pour faire du "flight office" et j'ai été plutôt efficace + économisé un jour de vacances... Mais a un moment donné j'ai levé le nez et j'ai vu 13 112 mètres, ca m'a fait un choc puisque j'ai lu beaucoup (avant ce vol) que en haut l'air est moins présent donc la portance réduite.

Je ne bois presque plus en avion, juste une bière. Avant je buvais bcp pour me sonner car la peur était insurmontable mais maintenant la peur est un peu plus surmontable et les gueules de bois d'après vol étaient vraiment difficiles... :mrgreen:


j'ai appris plusieurs choses la semaine dernière pendant mon stage, l'une d'entre elle est toute simple : quand on est occupé à faire un truc, on oublie le reste. Ca marche par exemple avec la respiration , se concentrer sur sa respiration ca aide a se détendre, mais ca aide aussi a se concentrer sur autre chose que sa peur. IL parait qu sa marche avec du coloriage ( si y a pas de turbulences bien sur sinon c'est moins joli...)

quelle chance le A 350 ! pas encore essayé celui là ! je vais peut etre sur Dacca a partir de 2020, il parait que la A350 d'air France serait déployé vers la bas ? je sais plus....

trop de coloriages, je sais plus rien...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 12:24

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 12:24 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Se concentrer sur sa respiration, c'est de la méditation de pleine conscience, du zazen.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 12:32

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 12:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 11:38
L'A350 est génial, froussard. J'espère que tu pourras le prendre. Encore + silencieux que le A380, au décollage c'était impressionnant ce silence... Les ailes sont giiigantesques aussi. Ils ont aussi fait des améliorations je pense sur la qualité de l'air car apres 9h de vol je ne me sens pas asséchée comme d'hab. On a presque l'impression d'un environnement normal.

Il est aussi très doux (pas eu de turbulences sauf au début, mais suis placée au niveau des ailes).


Bref c'est vraiment vraiment bien. Il me gène juste quand il vole ^^

Sur Finnair le pitch et confort sièges + IFE sont aussi très très bien + l'option wifi a prix raisonnable.

Rien a voir avec le B777, celui la je l'évite comme la peste (trop de bruit)

Ce que tu as appris pendant ton stage est vrai (et un peu une évidence, non?). Mais moi avant j'étais bloquée, je n'arrivais tout simplement pas à m'occuper l'esprit. J'étais vraiment incapable de lire ou écouter de la musique ou colorier, c'était + fort que moi.

J'ai réussi a dépasser ça en réduisant ma peur et maintenant qu'elle est a un niveau + raisonnable j'arrive parfois a la faire disparaître complètement en me concentrant sur d'autres choses. Sauf pendant les turbulences en plein vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 12:37

 Re: Question en vol plafond altitude A350
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 12:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Pour le bruit, rien ne vaut un bon casque ANR, comme les Bose ou le Sony.

Sur RUN, ce n'est donc pas le bruit qui me dérange car je possède un QC25 mais l'espace. Les 777 OI et Caraïbes sont haute densité et c'est vraiment la bétaillère. Je pense à demander à la SPA de réagir..... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO