For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 135  Suivante

Mer 09 Nov 2016 19:38

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 09 Nov 2016 19:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
En fait ça ne m'a jamais posé de problème ayant très tôt navigué donc habitué à passer des km km/h aux milles et kn.

Pour l'avion j'ai eu l'info du chef pilote, vérifié les check et do list avant de partir puis mémorisé les paramètres.

Ensuite comme dit il y a les repères de couleurs.
Il faut juste s'habituer aux écarts de vitesse indiquée.

Pour les voitures de location jamais eu de difficulté aux USA, easy.

Le plus dur c'est en UK avec ma propre voiture. Le siège commandant de bord est du mauvais côté.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 10 Nov 2016 10:49

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 10:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
etblanc a écrit:
Ps: Nice (F-HOPX) ou Marseilles (F-HOPN?)?


Marseille

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 21:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 21:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
Bonjour, j'étais tout à l'heure au musée du Bourget et je suis tombé, un peu caché dans un recoin, sur le moteur "Nene" de Rolls-Royce. Passons les jeux de mots possibles, au moins c'est mnémotechnique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Nene

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du bouzin et il y a un truc que je n'ai pas compris, je suis sûr que je trouverai ici un spécialiste pour me répondre :)
Ces photos ont été trouvées sur Internet, elles ne sont pas de moi et même pas prises au Bourget.
http://www.enginehistory.org/Gallery/Ji ... 0%2001.JPG
http://www.enginehistory.org/Gallery/Ji ... 0%2004.JPG
http://www.enginehistory.org/Gallery/Ji ... 0%2008.JPG
http://www.enginehistory.org/Gallery/Ji ... 0%2005.JPG

Si on prend la 3ème photo : l'air rentre dans le double compresseur que l'on voit au centre. L'air comprimé est redirigé vers l'une des 9 chambres de combustion réparties sur le pourtour du réacteur (en rouge sur la photo) puis l'air chaud passe sur une dernière turbine qui sert à faire tourner le compresseur. Correct ?
A quoi sert le disque gris que l'on voit derrière le compresseur ? On dirait un second compresseur. Pourtant, je ne vois pas où est acheminé l'air comprimé ici. Bref savez vous à quoi sert le second compresseur ?

Merci d'avance !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 21:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 21:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Tes photos ne passent pas:

Une photo perso prise en 2006.

HD : https://www.flickr.com/photos/135785223 ... 019109439/

L'album : https://www.flickr.com/photos/135785223 ... 5019109439

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 22:01

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 22:01 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=ulY_dw0Hui4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 22:05

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 22:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C'est un compresseur à rouet double.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 22:12

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 22:12 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un autre lien avec un dessin plus précis et l'histoire de ce moteur et de son prédécesseur.

http://www.harmjschoonhoven.com/Smith-Rolls-Royce.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 22:22

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 22:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
Iceman 29 a écrit:
Un autre lien avec un dessin plus précis et l'histoire de ce moteur et de son prédécesseur.

http://www.harmjschoonhoven.com/Smith-Rolls-Royce.html

Merci pour toutes tes infos !
La pièce dont je cherchais la fonctione n'est étiquetée que dans le schéma en noir et blanc du site harmjschoonhoven.com ci-dessus, tout au centre de l'image, c'est le "cooling fan".
Je vous laisse j'ai maintenant de la lecture à faire (et peut-être même un motif pour retourner voir cette pièce la prochaine fois que j'irai là-bas)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 23:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 23:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
Bonsoir,
pour ZeFifi, la pièce qui t'intrigue ressemble à un compresseur centrifuge, je pense que son rôle est d'envoyer de l'air frais, afin de refroidir les paliers et la turbine. Cela correspondrait avec le nom "cooling fan".
Sur la coupe du moteur on voit bien une entrée d'air de refroidissement sous la chambre de combustion supérieure, ensuite l'air passe dans le compresseur "cooling fan", traverse l'intérieur du moteur jusqu'à la turbine, passe par des tubulures qui vont dans un collecteur annulaire, avant de ressortit par le "cooling air outlet". Sur les photos du moteur, cet anneau est de section triangulaire.Le circuit refroidissement est tout ce qui est peint en bleu marine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2016 08:55

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 08:55 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 29 Juil 2015 14:17
Localisation: LFBH
Une autre question stupide:

Existe t il une appli sur mobile qui permet en "visant" un avion dans le ciel, de connaitre son trajet ( départ et destination ) ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2016 09:54

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 09:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Flight radar 24 ou radar virtuel.
Ca marche pas toujours :roll:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Déc 2016 13:41

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 13:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Zezette a écrit:
Bonsoir,
pour ZeFifi, la pièce qui t'intrigue ressemble à un compresseur centrifuge, je pense que son rôle est d'envoyer de l'air frais, afin de refroidir les paliers et la turbine. Cela correspondrait avec le nom "cooling fan".
Sur la coupe du moteur on voit bien une entrée d'air de refroidissement sous la chambre de combustion supérieure, ensuite l'air passe dans le compresseur "cooling fan", traverse l'intérieur du moteur jusqu'à la turbine, passe par des tubulures qui vont dans un collecteur annulaire, avant de ressortit par le "cooling air outlet". Sur les photos du moteur, cet anneau est de section triangulaire.Le circuit refroidissement est tout ce qui est peint en bleu marine.



C'est effectivement un compresseur centrifuge mais son rôle n'est pas de refroidir. C'est uniquement pour alimenter en air comprimé et chaud les chambres de combution et la turbine. Comme sur tous les réacteurs, c'est la turbine qui entraine le compresseur. Sur les plus gros réacteurs, le compresseur est de type axial mais il a la même fonction.

Le refroidissement est assuré par le petit fan en arrière du compresseur du réacteur, et l'air de refroidissement ressort par le "cooling air outlet" , on voit mieux sur le lien donné par iceman29 et le texte associé est clair.

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Déc 2016 13:59

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 13:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
AVIrON bayonnais a écrit:
Une autre question stupide:

Existe t il une appli sur mobile qui permet en "visant" un avion dans le ciel, de connaitre son trajet ( départ et destination ) ?


radar spotter sur android marche pas trop mal
salutations


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Déc 2016 14:44

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 14:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 29 Juil 2015 14:17
Localisation: LFBH
Citation:
radar spotter sur android marche pas trop mal
salutations



Merci vinss789 , je le teste des que les nuages quitteront le ciel de La Rochelle ;-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Jan 2017 08:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 08:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Hello tout le monde et bonne année!!

Ce matin vol Hop TLS-MRS de 6h30 en ATR.
Aligné, mise en puissance, accélération pendant 2 à 3s puis RTO.

Le commandant nous explique la raison mais je n'ai pas bien entendu, simplement une histoire de mise en température.

Quelqu'un aurait une explication?

Merci d'avance

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO