For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1770 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 118  Suivante

Sam 21 Oct 2017 08:04

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 08:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Salut
Comme on peut le voir sur la photo la bande goudronnée /bétonnée est plus large que le taxiway lui-même. Ces lignes perpendiculaires permettent de ne pas confondre la voie de roulage avec l'accotement sur lequel il est interdit de rouler.

Image

_________________
Un jour ,un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 21 Oct 2017 20:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 20:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ok, merci, c'est juste pour améliorer la visualisation de la bande de roulage sans plus.
Pes d'autre indications particulières.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Oct 2017 19:01

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 19:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Juin 2017 00:43
Concernant les portes pax il n'y avait pas de reglementation avant 1948 et certains constructeurs proposaient les deux possibilités aux compagnies à la commande , American Airlines avait visiblement une préférence pour la droite.
Après 1948 les portes pax devaient être standardisées à gauche à la construction.
Quant à De Havilland dans une logique purement Anglaise , avait conçu le Comet avec une porte avant à droite et une porte arrière à gauche .... la porte avant droite n'a pas du vraiment être utile quant l'ère des passerelle tétéscopique est arrivée.

Image
Image
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Nov 2017 23:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 23:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Encore une petite question stupide.

En quel matériau sont fait les ponts des porte-avions?

Plus en bois comme autrefois et j'espère que ce n'est pas juste de la tôle d'acier peinte, cela deviendriat vite une patinoire.

Je suppose que le sol a une certaine rugosite avec une granulométrie précise.

Cette granulométrie change t'elle selon les endroits du pont ?
Aire d'atterrissage differente de celle de décollage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Nov 2017 11:02

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 11:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Marara a écrit:
Encore une petite question stupide.

En quel matériau sont fait les ponts des porte-avions?

Plus en bois comme autrefois et j'espère que ce n'est pas juste de la tôle d'acier peinte, cela deviendriat vite une patinoire.

Je suppose que le sol a une certaine rugosite avec une granulométrie précise.

Cette granulométrie change t'elle selon les endroits du pont ?
Aire d'atterrissage differente de celle de décollage.


Cher Marara,
je n'ai pas la réponse, mais je sais qu'elle est dans la discussion porte-avions.
Si tu ne peux pas attendre la réponse d'un spécialiste, bonne recherche


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Nov 2017 12:12

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 12:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
J'ai la réponse :P
Le pont est blindé sur une épaisseur de 30cm.

Pour le revetement, voir p 301 du premier tome de la bible du Charles de Gaulle aux editions SPE Barthélémy.
Ca date de 2000.
http://www.marines-editions.fr/le-porte ... ,48096.cfm
image
Citation:
La peinture du pont ... doit remplir des conditions d'adhérences particulières; elle est renforcée par de l'alumine dans la zone des prise de brins ... . La préparation de la surface est réalisé par des sableurs avec une machine qui grenaille l'acier à blanc. Application d'un primaire d'accrochage (couleur vert pâle) à la brosse; deux couches d'anticorrosion sont passées au rouleau et deux couches d'enduit seront appliquées à la truelle.
Dernière étape, le marquage de surface.
La première peinture de pont appliquée sur le CHARLES DE GAULLE était la même que celle homologuée pour les Foch et Clémenceau; Elle devra être remplacée après éssais par la peinture utilisée sur les porte-avions américains


Et plus de détails, plus récent:

https://www.cefracor.org/doc/materiaux- ... 0Lasne.pdf


http://www.peintures-castellano.fr/pein ... militaire/

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 01:21

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 01:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci a vous deux pour vos réponses.
Lecture très intéressante. Ca correspond à peut près à ce que je voyais, mais je n'ai pas pensé au grenaillage et n'avais aucune idée des matériaux mis en œuvre.
J'avais aussi oublié des problèmes d'éblouissement éventuel.

C'est la construction d'un rond point qui m'a fait penser à cette problématique.
Lorsque les entreprises de B.T.P ont livré le rond point, il a été refusé par le service de l'équipement parceque le revêtement ne presentait pas la granulométrie voulue et la circulation pouvait s'avérer dangereuse surtout par temps de pluie.
L'entreprise en charge de ce lot a obligée de recommencer son travail.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 10:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 10:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
une question à la limite de la stupidité ( que je revendique :oops: ) mais tant pis

quand un avion prend un brin , le pilote a t'il le temps de freiner ou pas ? J'ai un doute puisqu'il doit pouvoir repartir au cas ou il loupe le brin .

Mais ces gars là ont de tels reflexes !

Je demande cela car de l'alumine dans la peinture c'est pire que des disques à tronçonner pour les pneus .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 10:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 10:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
Localisation: Paris
Ils remettent les gaz à fond dès qu'ils touchent la piste au cas où ils font un bolter. C'est à dire qu'ils ratent l'un des quatre brins. Normalement, ils doivent accrocher le 2 ou le 3. Les vieux chibanes cherchent à accrocher le 1 et ceux qui se se sont présentés un chouia haut, le 4. Ils remettent les gaz à fond de toutes façons au cas où ils n'accrochent pas car le temps qu'ils s'en rendent compte, ce serait trop tard et ils finiraient dans l'eau.
Dès qu'ils tendent le harnais dans le cockpit par le freinage, ils savent qu'ils ont accrochés et peuvent alors couper les gaz.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 13:04

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 13:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Ah oui c'est chaud quand même! :shock: Faut de sacrés réflexes mais c'est comme tout, ça vient avec l'habitude et l'entraînement je suppose............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 13:08

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 13:08 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 18:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
eolo a écrit:
Ah oui c'est chaud quand même! :shock: Faut de sacrés réflexes mais c'est comme tout, ça vient avec l'habitude et l'entraînement je suppose............

...mais "ce ne sera jamais un sport de masse" !
(je tiens l'expression d'un ancien chasseur embarqué)

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 16:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 16:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 15:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
J'ai eu une discussion récemment à propos du terme "coque nue" en matière de location d'appareils:
Location en 'coque nue' de l’un de nos ATR72-500 à la compagnie..
On se demandait ce que signifiait "coque nue" et quelle est sa traduction en anglais:
Location d'un appareil dont la cabine est vide (donc customisable selon les besoins du client, mais jusqu'à quel point ? les sièges, la décoration, voire les IFE, etc... ?) ou location de l'appareil sans équipage ?
Vous avez une réponse ? des exemples ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 16:47

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 16:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Last call a écrit:
J'ai eu une discussion récemment à propos du terme "coque nue" en matière de location d'appareils:
Location en 'coque nue' de l’un de nos ATR72-500 à la compagnie..
On se demandait ce que signifiait "coque nue" et quelle est sa traduction en anglais:
Location d'un appareil dont la cabine est vide (donc customisable selon les besoins du client, mais jusqu'à quel point ? les sièges, la décoration, voire les IFE, etc... ?) ou location de l'appareil sans équipage ?
Vous avez une réponse ? des exemples ?

On emploie en anglais les termes "Dry" et "Wet". On parlait aussi de location sous conditions ACMI.
Dry : Location de l'appareil uniquement. A charge du client de fournir les équipages.
Wet : Qui peut-être total ou partiel. Un équipage opère l'appareil loué.
Je n'ai jamais entendu parler de changements de versions autres que les "déplacements de rideaux de séparation de classes.
ACMI : Aircraft - Crew - Maintenance - Insurance.

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 18:13

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 18:13 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 15:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
Merci, Valmy de ta réponse détaillée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Nov 2017 19:21

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 19:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Last call a écrit:
Merci, Valmy de ta réponse détaillée.

:hand:

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1770 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO