For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1770 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 118  Suivante

Mar 09 Jan 2018 15:45

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 15:45 
Sharklet a écrit:
Je suis en A320 au FL330.

A quelle masse, quelle vitesse?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 09 Jan 2018 17:32

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 17:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Merci pour la réponse.

Oui je sais qu'il n'y a pas à afficher un vario positif pour descendre mais imaginons aune mauvaise manip.
Est ce que l'avion va monter alors que ma target d'altitude est plus basse?
Le mode V/S est lié au sélecteur d'altitude ou bien il va piloter une montée à une V/S cible sans tenir compte d'une cible d'altitude?

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Jan 2018 22:49

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 22:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Invité a écrit:
Sharklet a écrit:
Je suis en A320 au FL330.

A quelle masse, quelle vitesse?

Bein disons mach 0.78 et 55T

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Jan 2018 11:16

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 11:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Sharklet a écrit:
Je suis en A320 au FL330. Au FCU je select le FL310 et je select une V/S de +1500 ft/min (oui je suis idiot) et je "tire" sur le bouton V/S
Que fait l'avion?


Je pense que le mode V/S-FPA , mode "sélecté", s'engage, l'avion monte avec des alarmes d'altitude...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Jan 2018 21:38

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 21:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Merci pour ta réponse

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Jan 2018 07:08

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 07:08 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
bonjour
sur FR24 , onglet meteo
quelqu un peut me dire a quoi correspondent les termes

mountain obscuration
mountain waves
convective

a quoi correspondent les zones en pointillés jaunes

merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Jan 2018 11:26

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 11:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:12
Localisation: verticale point d'eau
phil 78 a écrit:
bonjour
sur FR24 , onglet meteo
quelqu un peut me dire a quoi correspondent les termes

mountain obscuration
mountain waves
convective

a quoi correspondent les zones en pointillés jaunes

merci

voici deux liens le premier parie météo des cours pour pilote privé US tu trouveras, vers la fin les définitions cherchées
le deuxième exclusivement axé sur la définition mountain waves

https://quizlet.com/33205344/chapter-2- ... ash-cards/

https://www.skybrary.aero/index.php/Mountain_waves

Désolé c'est en American English


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Jan 2018 12:18

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 12:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Fév 2018 11:04

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 11:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Bonjour tout le monde,

Question sur les North Atlantic Tracks.

A quoi sert le TMI (Track Message Identifier) ?
J'ai appris que lors de la clearance océanique, le TMI est donné par le contrôleur et doit être collationné par l'équipage. Mais à quoi cela sert-il... je n'en sais rien.

Merci d'avance

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Fév 2018 11:21

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 11:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: Pas loin de feu TH 302
Tout est là:

https://www.skybrary.aero/index.php/Nor ... ack_System

Ce que j'en comprends:
En fait le TMI est un préfixe qui donne la date pour valider que le plan de l'ensemble des routes transatlantiques prévues pour ce jour là en fonction des conditions météos, et dont dispose l'équipage, est bien à jour.

Le TMI s'écrit en 3 chiffres correspondant au quantième du jour de l'année ( ex: aujourd'hui 7 février =038)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Fév 2018 11:27

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 11:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Très simple...
Le contrôleur, ou le système indique à l'équipage quelle route il doit prendre et l'équipage doit répondre qu'il a bien compris... Et pour en être certain; il répète la clearance comme toute clearance importante doit l'être !
En général, ça correspond au plan de vol déposé avant départ mais le collationnement fait partie des règles !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Fév 2018 12:24

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 12:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
bougainville98 a écrit:
Très simple...
Le contrôleur, ou le système indique à l'équipage quelle route il doit prendre et l'équipage doit répondre qu'il a bien compris... Et pour en être certain; il répète la clearance comme toute clearance importante doit l'être !
En général, ça correspond au plan de vol déposé avant départ mais le collationnement fait partie des règles !

En fait c'est l'inverse , le plan de vol sera déposé en fonction de l'OTS retenu du jour , ce travail est fait en amont par le service opérations qui est chargé de faire et déposer les plans de vols , les OTS sont principalement determinés en fonction de critères météo le choix de la RTM (route à temps minimum ) étant privilégié.

A sa prise de service l'équipage prendra connaissance de cette préparation qui lui calcule la route et niveau de vol , le temps de vol et l'emport carburant qui en résulte , le contrôle sera informé du détail du vol par le dépot du PDV.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Fév 2018 16:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 16:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Merci pour vos réponses.

En gros c'est comme pour la validité d'un ATIS.

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Fév 2018 07:33

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 07:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne le manche que l'on voit sur la vidéo de cet Il-62 cubain.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Fév 2018 08:26

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 08:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Marara a écrit:
Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne le manche que l'on voit sur la vidéo de cet Il-62 cubain.


_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1770 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO