For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1791 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 120  Suivante

Jeu 05 Avr 2018 13:15

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 13:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Oui Eolo c'est ça , l'avion est complet avec ses passagers , si on veut rajouter 15 membres d'équipage ( non planifiés ) que se passe t'il ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 05 Avr 2018 13:44

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 13:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
OK, mais dans ce cas il faut poser la bonne question! En cas d’irrégularité d'exploitation, soit l'équipage est mis en place (en étant prioritaire sur les autres passagers*) vers une autre escale ou sa base, soit il attend sur place...(pour info, du temps d'Attali, je suis resté bloqué 15 jours à Nairobi...il y a pire! )
*pour alimenter un vol sur une autre escale

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2018 15:10

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 15:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
D'accord! Merci SDUC!
15 jours c'est long!!!! :shock: Mais tu as raison, y'a pire! :mrgreen: Tu as pu visiter un peu pendant ce temps (ou pas si tu connaissais déjà après tout) ou tu étais obligé d'attendre "dans les startings blocks"?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2018 16:19

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 16:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
A l'époque on était bloqué à l’hôtel, car on ne savait pas ce qu'on ferait le lendemain! Mais il faisait beau, l’hôtel agréable et nous étions deux équipages B747 au complet!
Durant ces 15 jours, j'ai quand même effectué deux NBO-TNR-NBO pour le compte d'AIR MAD, car à l'époque l'exploitation était "mixte" (ce qui a permis aussi de renouveler le stock pour les "pots" équipage!)

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2018 17:55

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 17:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
retardretard a écrit:
oui mais si l'avion est complet on fait quoi ? On débarque des passagers ?

Oui, ça peut se faire s'il y a vraiment besoin de l'équipage ailleurs ( les passagers, de préférence des volontaires, sont indemnisés forcément ) , sinon il attend...

retardretard a écrit:
Comment sont comptées les heures de l'équipage rentrant en passagers ?

1/2 temps de vol , de cet ordre là, il faudrait que je vérifie...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 09:39

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 09:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Je suis choqué de voir que le sujet que j'ai créé plusieurs années en arrière fonctionne toujours aussi bien :)

Merci à tous les participants !

J'en profite pour une question stupide !

Un pilote à t il le choix entre une orientation sur avion cargo ou avion avec passagers ?

Ou peut être n'a t il pas le choix ? Du moment qu'il est qualifié sur la machine, il fera les deux ...?


Modifié en dernier par Giovanni1776 le Ven 20 Avr 2018 10:29, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 10:27

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
En fait cela dépend de la compagnie, certaines sont uniquement cargo...et le choix ne se pose pas, d'autres ont des types d'avions différents pour les vols cargo et passagers et comme (généralement) on est qualifié que sur un type de machine à la fois...le choix ne se pose pas non plus!
Enfin, il peut y avoir le même type d'avion en cargo et pax et dans ce cas cela dépend du mode de fonctionnement de la programmation des vols...hasard...desiderata...(certaines destinations ne sont desservies que par un type de vol et si on veut y aller...)
Dans mon cas, j'ai fait du cargo et du pax en B707, B747 (classique) et seulement pour mes trois dernières années d'activité du cargo seulement...il n'y avait plus d'avion pax! :lol:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 10:32

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
SDUC a écrit:
En fait cela dépend de la compagnie, certaines sont uniquement cargo...et le choix ne se pose pas, d'autres ont des types d'avions différents pour les vols cargo et passagers et comme (généralement) on est qualifié que sur un type de machine à la fois...le choix ne se pose pas non plus!
Enfin, il peut y avoir le même type d'avion en cargo et pax et dans ce cas cela dépend du mode de fonctionnement de la programmation des vols...hasard...desiderata...(certaines destinations ne sont desservies que par un type de vol et si on veut y aller...)
Dans mon cas, j'ai fait du cargo et du pax en B707, B747 (classique) et seulement pour mes trois dernières années d'activité du cargo seulement...il n'y avait plus d'avion pax! :lol:




Merci pour ta réponse !

Je pensais par exemple au 777 Air France


Existant en cargo et pax....


Je suppose que Le cargo est Plus sympa ..?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 10:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Les palettes et containers se plaignent moins et vomissent moins hé hé...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 11:00

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
TripleSept a écrit:
Les palettes et containers se plaignent moins et vomissent moins hé hé...



Oui oui :)

Peut être aussi que l'aspect confort est moins mis en avant ?

Une petite zone de turbulence qui aurait été évité avec pas ne Le sera peut être pas avec le cargo ?

Dans la limite du raisonnable ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 12:01

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
en cargo les pax viennent pas se plaindre, c est sur ,c est plus relax

par contre pour la bouffe ,c est quoi le menu ???

si c est sandwich JB ou rillettes c est pas toptop

y a pas d hôtesse pour te réchauffer les petits plats ?? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 13:13

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 13:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
En cargo, certes il n'y a pas de pax, mais les problèmes d'arrimage, de compatibilité de produits réglementés ou dangereux peuvent être tout aussi importants... sans compter les répartitions de charges latérales et longitudinales et la résistance plancher etc etc.
Bien sûr il y a les chargeurs, cargonautes et cordo qui utilisent des logiciels pour prévoir et effectuer le chargement, mais il appartient à l'équipage de le vérifier!
Pour ce qui est des repas, il n'y a pas de différence avec un avion pax sauf qu'il faut le préparer soi même!
Exemple de repas cargo (je l'avais déjà posté)
Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 14:15

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
@SDUC, il me semblait qu'un pilote pouvait avoir plusieurs qualif à la fois, en nombre limité certes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 14:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Sur les vols cargo:
http://www.crash-aerien.news/forum/post556045.html?hilit=Cargo#p556045
avec d'excellentes contributions de SDUC ;-)
N'y a t il pas aussi parfois des contraintes liées à des assurances (par ex "doit arriver avant tel jour/heure sinon pénalité de retard")?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 14:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Marara a écrit:
@SDUC, il me semblait qu'un pilote pouvait avoir plusieurs qualif à la fois, en nombre limité certes.


Il est possible d'avoir plusieurs qualifs et de ne pas être à jour sur toutes. Mais uniquement sur celle utilisée en ce moment.
Et si on retourne sur un autre avion dont on possède déjà la qualif il faudra faire une mise à jour et un "re-lâché" sur cette machine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1791 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO