For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 135  Suivante

Mer 28 Nov 2018 12:56

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 12:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Bonjour,

pouvez me m'expliquer de façon assez simple, comment était gérée un vol de concorde pour éviter un décrochage, sachant que si j'ai tout bien compris :oops: avec sa voilure c'est différent des avions "traditionnels".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Nov 2018 13:18

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 13:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
petit_voyageur a écrit:
Bonjour,

pouvez me m'expliquer de façon assez simple, comment était gérée un vol de concorde pour éviter un décrochage, sachant que si j'ai tout bien compris :oops: avec sa voilure c'est différent des avions "traditionnels".

Bonjour,

Comme pour tous les avions il y a des alarmes de basses vitesses (Stall) et de grande vitesse (VMO/MMO) il n'y a rien de différent pour une voilure gothique ou en flèche dans un écoulement à faible vitesse
La seule particularité pour le passage transsonique c'est le déplacement du foyer compensé par le transfert des réservoirs carburant
Voilà, voilà


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 13:33

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 13:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
TAMERL a écrit:
petit_voyageur a écrit:
Bonjour,

pouvez me m'expliquer de façon assez simple, comment était gérée un vol de concorde pour éviter un décrochage, sachant que si j'ai tout bien compris :oops: avec sa voilure c'est différent des avions "traditionnels".

Bonjour,

Comme pour tous les avions il y a des alarmes de basses vitesses (Stall) et de grande vitesse (VMO/MMO) il n'y a rien de différent pour une voilure gothique ou en flèche dans un écoulement à faible vitesse
La seule particularité pour le passage transsonique c'est le déplacement du foyer compensé par le transfert des réservoirs carburant
Voilà, voilà


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 14:08

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 14:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
On peut préciser que le foyer est le point d'équilibre aérodynamique, en simple le centrage avant/arrière.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 14:31

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 14:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
pit a écrit:
On peut préciser que le foyer est le point d'équilibre aérodynamique, en simple le centrage avant/arrière.


et que c'est le carburant qui était déplacé dans certains réservoirs (et non pas les réservoirs eux mêmes) pour assurer le centrage pour éviter que le Concorde satellise ...

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 14:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 14:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Bonjour, merci pour vos réponses !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 17:14

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 17:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Dans l'article ci-dessous il est question de la surveillance des zones de pêche dans le Pacifique par les navires militaires français.
Celui qui est cité embarque un hélico Alouette III qui ne s'éloigne pas de plus de 40Nm du navire.
Ça me semble sacrément court.
Y a-t-il une raison à celà, autonomie carburant, sécurité en cas de panne ?
https://www.tahiti-infos.com/A-la-chasse-aux-pecheurs-illegaux-a-bord-d-un-bateau-de-guerre_a177171.html?TOKEN_RETURN


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 07:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 07:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Vu son âge vénérable ils ne veulent pas la perdre................. :lol:

Je plaisante mais elle vole encore pas si mal, j'ai un ami qui bosse sur ce bel engin après avoir fait du Caïman 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 09:35

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 09:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Marara a écrit:
Dans l'article ci-dessous il est question de la surveillance des zones de pêche dans le Pacifique par les navires militaires français.
Celui qui est cité embarque un hélico Alouette III qui ne s'éloigne pas de plus de 40Nm du navire.
Ça me semble sacrément court.
Y a-t-il une raison à celà, autonomie carburant, sécurité en cas de panne ?
https://www.tahiti-infos.com/A-la-chasse-aux-pecheurs-illegaux-a-bord-d-un-bateau-de-guerre_a177171.html?TOKEN_RETURN

Pour avoir œuvré en ces mers tropicales la surveillance maritime des zones de pèche est effectuée par les Falcon Gardian de Faaa a défaut par ces patrouilleurs équipés d'un radar de cette portée l'Alouette ne fait pas de ratissage de zone mais intervient pour identifier informer le bateau en infraction et éventuellement déposer un gendarme de l'air qui vérifieras la cargaison et dresseras procès verbal, il n'y a pas besoin de plus d'autonomie pour ces missions


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 13:22

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 13:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
déposer un gendarme de l'air

Je pense que c'est plutôt un gendarme maritime, voire un gendarme tout court. Les gendarmes de l'air ne s'occupent que des aéronefs militaires et les bateaux n'entrent pas dans leur domaine de compétence.....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 15:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 15:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Bonjour,

connaissez-vous la variante "R" de l'A321?

J'ai voyagé récemment (le 10 octobre) avec TAP entre Lisbonne et Funchal et j'ai embarqué à bord du CS-TJE (https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a321-1307.htm)
La plaquette des consigne d'évacuation précisait "A321R"

Je n'ai pas plus d'infos
C'est un peu comme ceci mais pour un A321

https://www.google.fr/search?rlz=1C1GGRV_enFR799FR799&biw=1280&bih=580&tbm=isch&sa=1&ei=2f3_W5b2BeCQ1fAP2ZeiEA&q=tap+safety+card&oq=tap+safety+card&gs_l=img.3...8255.8628..8792...0.0..0.66.195.3......0....1..gws-wiz-img.......0i7i30.aMV1CTbPgws#imgrc=kKkDlNEGWooZsM:

Merci pour votre aide

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 16:01

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 16:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Dans ce sens là d'accord, ce qui n'empêche pas l'hélicoptère d'avoir une autonomie supérieure.

Je pensais à certain senneurs (bateaux de pêche au filet) qui embarquaient des hélicoptères destinés à repérer les bancs de thons. Eux ils effectuent du ratissage. Cette technique est désormais interdite.
Merci pour la précision.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 18:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 18:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
eolo a écrit:
Citation:
déposer un gendarme de l'air

Je pense que c'est plutôt un gendarme maritime, voire un gendarme tout court. Les gendarmes de l'air ne s'occupent que des aéronefs militaires et les bateaux n'entrent pas dans leur domaine de compétence.....

Autant pour moi c'est un gendarme maritime bien sur mais qui ....a pris l air :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Déc 2018 10:00

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 03 Déc 2018 10:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

M'étant intercalé dans une conversation, ma question est naturellement passée à la trappe... d'où ma republication pour faire remonter le sujet :P

Merci d'avance

Sharklet a écrit:
Bonjour,

connaissez-vous la variante "R" de l'A321?

J'ai voyagé récemment (le 10 octobre) avec TAP entre Lisbonne et Funchal et j'ai embarqué à bord du CS-TJE (https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a321-1307.htm)
La plaquette des consigne d'évacuation précisait "A321R"

Je n'ai pas plus d'infos
C'est un peu comme ceci mais pour un A321

https://www.google.fr/search?rlz=1C1GGRV_enFR799FR799&biw=1280&bih=580&tbm=isch&sa=1&ei=2f3_W5b2BeCQ1fAP2ZeiEA&q=tap+safety+card&oq=tap+safety+card&gs_l=img.3...8255.8628..8792...0.0..0.66.195.3......0....1..gws-wiz-img.......0i7i30.aMV1CTbPgws#imgrc=kKkDlNEGWooZsM:

Merci pour votre aide

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Déc 2018 10:53

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 03 Déc 2018 10:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Généralement, le "R" est synonyme de "Range" (ER,LR).
Peut-être que les 321 de TAP sont équipés d'un réservoir supplémentaire pour conserver leur autonomie même à pleine charge ou pour faire des rotations vers des destinations assez lointaines avec du carburant pour faire l'aller-retour .

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO