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Lun 07 Jan 2013 00:47

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 00:47 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
et tres jolie de surcroit j en vois souvent sur PPT. 8) 8) 8)


  
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Lun 07 Jan 2013 11:43

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 11:43 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
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Donc fini les livres et fiches de procédures? tout est sur écran? c'est drôle je suis en train de lire le topic accident facteur humain et certains disent que rien ne vaut les documents papier :mrgreen:


  
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Lun 07 Jan 2013 11:56

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 11:56 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
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Une autre pour la route :oops: Sur ma simu quand je suis en approche, avant le touché une voix dans le cockpit répète don't sick don't sick..... je ne suis pas sur de la traduction :mrgreen: mais une idée?


  
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Lun 07 Jan 2013 13:02

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 13:02 
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Maréchal de l'Air
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Giovanni1776 a écrit:
Une autre pour la route :oops: Sur ma simu quand je suis en approche, avant le touché une voix dans le cockpit répète don't sick don't sick..... je ne suis pas sur de la traduction :mrgreen: mais une idée?


Tu dois plutôt entendre "Don't sink".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Lun 07 Jan 2013 13:06

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 13:06 
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Arf oui :oops: peu tu me donner la signification de cette alerte?


  
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Lun 07 Jan 2013 13:12

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 13:12 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Giovanni1776 a écrit:
Arf oui :oops: peu tu me donner la signification de cette alerte?


"To sink", en anglais : Couler, baisser...
C'est une alerte automatique sur le taux de descente. Cà pourrait se traduire par : "Arrête de descendre aussi vite"...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Lun 07 Jan 2013 14:03

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 14:03 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
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Merci beaucoup :roll:


  
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Mer 09 Jan 2013 21:54

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 09 Jan 2013 21:54 
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Inscription: Mar 03 Juil 2007 16:52
Localisation: Marseille
Salut Giovanni , surtout n'hésites pas à continuer , elles sont marrantes tes questions , elles apportent un vent de fraîcheur je trouve.
mode HS off

Pour le don't sink que tu entends , c'est d'ailleurs en corrélation avec le fait que tu ne voies pas la piste. Tu es "aux grands angles" ( et donc en focntion de ta vitesse en fait déjà à la limite du "décrochage" ) , l'avion a l'impression que tu es en train de "couler" , que tu "t'enfonces" , et il te prévient avant que ça ne se finisse mal :mrgreen: si tu insistes un peux , tu va entendre "sink rate, sink rate " , là ça voudra dire que t'as vraiment chaud aux fesses ! Dans ce cas là , y a plus qu'à espérer que t'as encore un peu "d'eau sous la quille" (c.a.d. que tu n'es pas déjà trop proche du sol) , pour mettre pleine poussée sur les moteurs , manche en avant pour regagner de la portance ,ce qui va faire descendre l'avion encore un peu plus d'où l'intérêt d'éviter la manoeuvre trop bas...cela pour pouvoir regagner de l'altitude et sortir de la situation de décrochage .
Après , je ne sais pas avec quel avion tu te poses à 160/170 , et puis ça dépend de toute façon de l'altitude de l'aéroport, de la température, de la présence de vent et son orientation, de la masse à bord (en principe la masse passagers et fret n'est pas censée avoir bougée certes , mais ta masse carburant oui !) , mais il m'a semblé percevoir chez toi une crainte de sortir les volets . Non, c'est tout le contraire . La crainte que tu peux avoir pour les volets, c'est de les sortir en volant trop vite , et là tu peux casser ton matériel. Mais les volets sont là pour augmenter la surface de l'aile , c'est à dire lui donner plus d'appui dans l'air . Qui dit plus d'appui , dit aussi plus de trainée donc de consommation , plus de contraintes sur le matériel , et c'est donc pour ça qu'on a inventé ce système de volet, afin de permettre à un aéronef de voler plus ou moins vite en fonction de la phase de vol dans laquelle il se trouve sans pour autant se casser la binnette.
Donc, au contraire , à l'atterro, tu as intérêt à sortir tes volets au max , tu vas voir ton angle diminuer considérablement et donc tu pourras voir la piste !
Bonne continuation !


  
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Jeu 10 Jan 2013 08:24

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 08:24 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Merci beaucoup pour ton long message de compassion :mrgreen: Sur la simu j'aime prendre le petit A319 A320 A321, pour le 747 j'ai pas encore compris le système du pilot auto je trouve ça brouillon :oops:

J'atterris à 160 noeuds avec les volet sur 60 voir 80% ce qui explique mon assiettes plus que positive selon vos message merci!!!

Une autre petite stupide :D Quand je suis revenu en A3 sang quattre vins, :arrow: durant l'approche j'ai eu un mal de tête de fou coté gauche, tout le coté gauche de ma tête jusqu'a mon sourcil était "paralysé"!!

Pur hasard? ou rapport avec l'altitude ou autres? :idea:


  
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Jeu 10 Jan 2013 10:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 10:23 
@Giovanni,
Alarmes vocales GPWS ou EGPWS:
"DON'T SINK" est générée dans la montée initiale ou en remise des gaz pour indiquer au pilote de ne pas "rendre la main", en cas de perte d'altitude en fonction de marges variables avec l'altitude (ex: perte de 40ft à hauteur 500ft radio-sonde).
"SINK RATE" indique un taux de descente excessif en approche ( active entre 2450ft et 10ft radio-altimètre).
(Sera probablement suivi de "PULL UP" si pas d'action corrective!).
"Don't sink" ne devrait pas apparaître en finale avant le toucher.


  
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Mer 16 Jan 2013 09:03

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 09:03 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Salut à tous!! je reviens avec mon sac rempli de questions stupide :mrgreen: :mrgreen:

1) Quand j'écoute la tour d'ORLY le controleur répond à un avion et dans sa phrase il utilise "identifier" ex: AF007 identifier monter FL130 que veux dire identifier? sachant que c'est une phrase réponse.

2) Paris cdg - Orly est il un vol qu'on appelle POGO?

3) Dans qu'elle circonstances utilise t-on le réchauffage tube pito ou moteur?

Merci et à très vite pour d'autres aventures :P


  
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Mer 16 Jan 2013 09:43

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 09:43 
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Inscription: Mar 09 Oct 2012 07:57
pour repondre a ta question n°1 , le controleur demande au pilote de s'identifier ou plutot de confirmer son identification :hand:
pour la question n°3, on réchauffe les pitot en cas de givrage pour éviter la formation de cristaux de glace qui pourrait les obturer
et pour les moteurs, je ne crois pas que demarrer a froid leur serait benefique :lol:


  
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Mer 16 Jan 2013 10:07

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 10:07 
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Inscription: Mar 19 Aoû 2008 13:17
Hello !

1) Correction: quand le pilote prend la parole pour la premiere fois avec le controleur, celui-ci lui dit "bonjour, je vous ai déjà identifié au radar et je vous demande de monter au FL130". Ca permet au pilote de savoir que la séquence se déroule bien (le controleur à bien ses informations de vol, et sait ou il est)

2) ?

3) Pour le pitot globalement dès qu'on vole sur les gros avions :-)


  
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Mer 16 Jan 2013 10:35

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 10:35 
1) En effet le contrôleur confirme le bon contact.
2) Oui. Je crois que POGO, viens du nom d'un petit animal sauteur genre Kangourou, ( c'est aussi un danse avec des sauts désordonnés mais qui est apparue après que le terme Pogo soit utilisé en aéronautique. Probablement même origine, à confirmer...)
3) Le réchauffage pitots fonctionne dés la mise en route des moteurs, à puissance réduite au sol et pleine puissance en vol, sur les gros avions.


  
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Mer 16 Jan 2013 11:43

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 11:43 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Merci pour la rapidités de vos réponses!!!!!!!


  
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