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Mer 16 Jan 2013 15:22

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:22 
De rien Giovanni, c'est avec plaisir et vos questions ne sont pas si stupides que ça. ( En plus, j'aime bien la photo du 340 à Saint Martin ... acras et ti'punch...)


  
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Mer 16 Jan 2013 15:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:28 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Avr 2011 13:07
Bonjour ,
Tu vas sur Google , tu tapes : plan de vol pogo , et tu as toutes les explications ( entre autre , ces vols concernent tous les aéroports de la région parisienne entre eux , les itinéraires etc..)


  
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Jeu 17 Jan 2013 03:12

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 03:12 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
Jordi attention de ne pas lui envoyer des infos bidons, bon rien de grave mais correction:

on n utilise pas le degivrage pitot tout le temps ce sont les ice detectors qui detecte le givrage et qui commande le rechauffage pleine puissance des pitots, des AOAs et des statics, un pitot ne pouvant pas donner une info de vitesse sans ces sondes cela c est le mode AUTO sinon ce sont les pilotes qui peuvent le faire ayant un detecteur visuelle sur l avant des parebrise la on passe en mode MANUEL en mettant le push button sur ON.

pour les moteurs on ne parle pas demarrage a froid ce sont des reacteurs pas une bagnole et il ne faut surtout pas avoir la ice valve du moteur sur ON, de toute facon meme si le soleno etait commandé tu n aurais pas assez de pression compresseur HP pour faire son ouverture, vanne electro-pneumatique!!!
ce sera une information des ice detectors qui demandera au pilote de les mettre sur ON sur l ECAM ou sur l EICAS d autant que ces vannes sont un piquage compresseur ce qui induit une elevation du regime N1-N2 et donc de la consommation ou alors pareil le pilote pourra le faire en manuel en les mettant sur ON. 8) 8) 8)


  
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Jeu 17 Jan 2013 08:30

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 08:30 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
oh :shock: mais c'est complexe, il ne s'agit pas juste de chauffer une sonde givrée, pour que celle-ci fonctionne correctement :lol: Merci pour toutes ces précisions!

Existe t-il un système pour éviter le givrage de la gouverne, des volets?


  
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Jeu 17 Jan 2013 09:38

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 09:38 
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Novice Aérien
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Inscription: Mer 28 Déc 2011 15:23
Giovanni1776 a écrit:
oh :shock: mais c'est complexe, il ne s'agit pas juste de chauffer une sonde givrée, pour que celle-ci fonctionne correctement :lol: Merci pour toutes ces précisions!

Existe t-il un système pour éviter le givrage de la gouverne, des volets?


Je te réponds pour l'Airbus et ne m'avancerait pas pour un autre type avion même si je pense que c'est à 90% similaire.
Tu as deux types de réchauffage/protection, électriquement et par prélèvement d'air sur moteurs.

Via prélèvement d'air tu réchauffes :
- les becs
- les entrées d'air moteurs

Électriquement :
- les AOA / TAT
- Pare-brise
- Fenêtres
- Les sondes
- Le circuit eau potable / eaux usées
- Seuils de portes dans les coins inférieurs gauche & droit pour le mécanisme de déploiement des toboggans


  
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Jeu 17 Jan 2013 10:32

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 10:32 
Je confirme les infos de DFDR , concernant la famille Airbus.
Par contre et toujours pour la même famille (désolé Pil...mais je ne connais pas d'autres machines de ce type, mais je peux me renseigner), le réchauffage des sondes ( hors celles de température extérieure OAT) fonctionne à 2 niveaux (sol, vol) dés la mise en route d'un moteur ( moteur 2 ou 3, pour le A340 ).
Le système de détection de givrage, ( 2 ice détectors), qui fonctionne dés la mise sous tension de l'avion, par message ECAM ( et alarme sonore), demande à l'équipage d'actionner les systèmes ENGINE ANTI ICE et/ou WING ANTI ICE en conditions givrantes détectées (le message disparaît en même temps que ces conditions). Il ne commande pas directement les systèmes ENG ou WING ANTI ICE.
En ce qui concerne l'anti-givrage moteur, ENG ANTI ICE, à la mise en route des moteurs, c'est l'équipage lors de la procédure"Après Mise en Route" qui l'actionne selon les conditions météorologiques du moment (OAT < ou = +10°C )
Tout cela pour Airbus.
Cdlt.


  
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Jeu 17 Jan 2013 19:11

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 19:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
bien sur je travaille sur 330-340,
la fonction auto c est pour les sondes et les push buttons EAI sont selecté manuelement par les pilotes lorsque les ICE DETECTORS l affiche sur l EWD, pareil un pushbutton pour les WINGs.
le mode ON des sondes c est l override pour les commandés en manuel. 8) 8) 8)


  
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Ven 18 Jan 2013 16:53

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 16:53 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Je rebondi sur ma question sur le gel de l'avion!

J'ai vu que le crash d'un avion ayant décimé une famille Algérienne en France il n'y a pas longtemps je crois ( je ne connais pas l'avion ni l'endroit exacte) est due à une accumulation de givre sur l'appareil qui l'aurait rendu trop lourd et l'aurai fait tombé :shock: :shock: :shock:


  
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Ven 18 Jan 2013 17:33

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 17:33 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
Giovanni1776 a écrit:
Je rebondi sur ma question sur le gel de l'avion!

J'ai vu que le crash d'un avion ayant décimé une famille Algérienne en France il n'y a pas longtemps je crois ( je ne connais pas l'avion ni l'endroit exacte) est due à une accumulation de givre sur l'appareil qui l'aurait rendu trop lourd et l'aurai fait tombé :shock: :shock: :shock:



Ne veux tu pas parler du Piper Seneca au départ de Grenoble.
La famille était Marocaine


  
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Mer 23 Jan 2013 08:18

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 08:18 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Arf :oops: oui oui c'est bien eux....


  
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Mer 23 Jan 2013 08:55

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 08:55 
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Inscription: Mar 09 Oct 2012 07:57
Giovanni1776 a écrit:
Je rebondi sur ma question sur le gel de l'avion!

J'ai vu que le crash d'un avion ayant décimé une famille Algérienne en France il n'y a pas longtemps je crois ( je ne connais pas l'avion ni l'endroit exacte) est due à une accumulation de givre sur l'appareil qui l'aurait rendu trop lourd et l'aurai fait tombé :shock: :shock: :shock:

j'ai un doute sur cette hypothese :roll:
http://www.crash-aerien.aero/forum/grenoble-crash-d-un-avion-5-morts-t23849.html


  
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Jeu 24 Jan 2013 14:47

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 14:47 
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Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Une autre : Avec dans quelle unité est exprimer la puissance d'un avion de ligne? en Chevaux?


  
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Jeu 24 Jan 2013 14:55

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 14:55 
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Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
En tonnes de poussées non ?
Si ce n'est pas le cas, à quoi correspond donc ces "tonnes de poussées" ?

_________________
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Jeu 24 Jan 2013 14:56

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 14:56 
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Novice Aérien
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Inscription: Mer 28 Déc 2011 15:23
En général pour exprimer la poussée on utilise : La livre (lb) ou le kN (Kilo Newton) après j'ai entendu effectivement parler de la Tonne !


  
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Jeu 24 Jan 2013 16:17

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 16:17 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
DFDR a écrit:
En général pour exprimer la poussée on utilise : La livre (lb) ou le kN (Kilo Newton) après j'ai entendu effectivement parler de la Tonne !

Vaste sujet, pour formuler une réponse métrologiquement correcte,
il faut préalablement savoir dans quelle langue on parle et dans quel pays on est,
ensuite on a une chance d'y arriver.

En effet à partir de là on peut remonter au tableau officiel des unités utilisées par corporation,
en sachant quand même qu'il y a des exceptions.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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