For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1895 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 127  Suivante

Lun 31 Déc 2012 14:59

 Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 14:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Curieux va!
'jour M'ssieur les pilotes!

Je me demandais comment reconnaitre un A318 d'un A319 un A320 d'un A321? ou de ses homologues américains? pour l'A330 pas de problème à moins qu'il a un sosie cher Boeing.... :oops:

Merci bonne journée 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 31 Déc 2012 15:16

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 15:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Giovanni1776 a écrit:
'jour M'ssieur les pilotes!

Je me demandais comment reconnaitre un A318 d'un A319 un A320 d'un A321? ou de ses homologues américains? pour l'A330 pas de problème à moins qu'il a un sosie cher Boeing.... :oops:

Merci bonne journée 8)

La longueur du fuselage...
Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 15:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 15:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Giovanni1776 a écrit:
'jour M'ssieur les pilotes!

Je me demandais comment reconnaitre un A318 d'un A319 un A320 d'un A321? ou de ses homologues américains? pour l'A330 pas de problème à moins qu'il a un sosie cher Boeing.... :oops:

Merci bonne journée 8)

La longueur du fuselage... la forme des moteurs... le nombre de hublots... la présence - ou non - de winglets...
Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 15:34

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 15:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Voici le plus petit de la " famille Airbus 320 " ... son numéro m'est inconnu...
Image
C'est pas un A312 ou A313 que l'on pourrait confondre - en terme de numéro - avec un A310-200 ou A310-300...

Ca doit être un A314... voire un A315... :shock: :mrgreen: :lol:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 16:13

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 16:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Enfin le Boeing a le nez " pointu " et l'Airbus a le nez " rond " ... petit patapon :dance:
Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 17:46

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 17:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Curieux va!
AH oui autre chose: j'aime voler sur mon simulateur j'ai pris mes repaires dans la plus part des airbus par contre en vrai ou se trouve les freins ? je vois les aerofreins, volets, inverseurs, mais les freins aux roues? quelle boutons ? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 18:10

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 18:10 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Curieux va!
F-GBOX a écrit:
Voici le plus petit de la " famille Airbus 320 " ... son numéro m'est inconnu...
Image
C'est pas un A312 ou A313 que l'on pourrait confondre - en terme de numéro - avec un A310-200 ou A310-300...

Ca doit être un A314... voire un A315... :shock: :mrgreen: :lol:


Mais oui biensur :mrgreen: :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 19:42

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 19:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Giovanni1776 a écrit:
AH oui autre chose: j'aime voler sur mon simulateur j'ai pris mes repaires dans la plus part des airbus par contre en vrai ou se trouve les freins ? je vois les aerofreins, volets, inverseurs, mais les freins aux roues? quelle boutons ? :mrgreen:

Dans la réalité... c'est à la pointe de ses pieds que l'on freine un avion... avec un mouvement de cheville vers l'avant... sur l'extrémité ( le haut ) des palonniers...
Je suis certain que Marie-Claude Pietragalla aurait fait un très bon pilote de ligne...
Sur la console centrale entre les deux pilotes... tu as un frein de parking... ( PARKING BRAKE )
Un peu comme le frein à main d'une voiture...
Ici sur un A320... PARK BRK ( PULL AND TURN )... Tu vois ça ???
Image
Ici sur un 777 ( PARKING BRAKE PULL )... Tu vois ça aussi ???
Image
Vas-y doucement sur les freins quand-même !!!
Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 21:25

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 21:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Curieux va!
Ah daccord donc ce sont les 2 pédales? oui le parking brake pas de soucis :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 22:01

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 22:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
F-GBOX a écrit:
Ici sur un 777 ( PARKING BRAKE PULL )... Tu vois ça aussi ???
Image


Mais qu'est ce que tu fais bon sang,tu vas couper les 2 réacteurs ou quoi :?: :shock:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Jan 2013 00:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 01 Jan 2013 00:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 15:27
Localisation: papara
salut,
tu configure ton clavier en lui associant le frein du train gauche a une touche et pareil pour le train droit, si tu as une manette tu fait la meme avec deux boutons, tres interessant pour un freinage assymetrique avec un monomoteur a roulette pour pouvoir voir la piste au decollage et pour rattraper un vent de coté a l atterro. 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Jan 2013 09:18

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013 09:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Curieux va!
J'ai pas tous compris niveau freinage assimétrique, sur le 737 j'ai une touche TOGA ? C'est la remises des gaz? Pourquoi l'A321 n'a pas cette touche? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Jan 2013 11:13

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013 11:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 11:25
Localisation: toulouse
ce bouton chez airbus se trouve sur la manette des gaz (voir la photo du 320)

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Jan 2013 12:03

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013 12:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 30 Nov 2012 18:04
Il n'y a pas de "bouton TOGA" sur Airbus ( A 318,19,20,21, 330,340 ). C'est la position des manettes (TL) en butée avant, cran TOGA, qui sélecte cette poussée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Jan 2013 15:05

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013 15:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Curieux va!
Que veux dire TOGA?


HS

si le modo passe pas là, si il le souhaite, il peut changer mon titre, pour en faire un seul et gros topic sur toutes les questions que les personnes peuvent avoir.....même mes plus idiotes :mrgreen: :idea:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1895 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO