For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ven 06 Avr 2018 15:34

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 15:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Je précise que la cafétéria de l'aéroport qui sert des travers de porc était fermée. Nous sommes donc vite repartis.
Quand, cinq heures plus tard, nous sommes passés pas loin de Brest, j'ai suggéré à mes passagers que, un peu entrainé, j'aurais bien fait un petit détour vers cet aéroport pour rentrer chez moi, mais que, compte tenu du fait que je ressentais leur désapprobation, vis à vis de cette initiative, j'avais décidé de continuer vers Roissy...
Et voilà comment amener 300 pax avec deux heures de retard presque avec le sourire à Roissy... :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 06 Avr 2018 15:39

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 15:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
Et celle d Hallifax
Ils en avaient plus
C’est ballot :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2018 16:30

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 16:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Tu nous a rejoué le vol Corsair "escale à Lajes" à l'envers :?:

Quitte à passer par Brest, j'aurais pensé que tu avais ton petit parachute perso pour débarquer directement dans ton jardin............. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2018 17:46

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 17:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Allez Korejou ! lâche le morceau !

on veut savoir la suite.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2018 17:52

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 17:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Korejou a écrit:
Et en attendant, moi, cette nuit, je suis rentré bien tranquillement de la Havane... AF 825...

Bien tranquillement? Bah, le terme est peut-être mal choisi. On va laisser f-GBOX nous faire le suivi de vol.

Ah oui... ça alors... :shock:

Un... " La Havane > Paris " avec escale à Kuujjuaq Halifax... ( 777-200ER F-GSPF )... :hand:

# J'ai choisi cette capture d'écran au moment de la prise de cap vers Halifax...

Image
Image

# Puis celle-ci au moment de l'atterrissage... " piste 32 " ...

Image
Image

Image

# Celle-ci juste après le décollage... " piste 23 " ...

Image
Image

# Enfin... l'arrivée en Europe... à 39000 pieds...

Image
Image

Image

L'heure normale d'arrivée à Paris du " Vol 825 " est 10h55... et là 12h47...
Ca ne fait donc que 1h52 de retard... ce n'est pas beaucoup... avec 1h16 au parking d'Halifax...

Moi je dis... " Bravo Korejou " ... sans oublier son équipage... :P

Je suis allé voir ce que l'on disait sur " Gazouillis " ...

Image Raison médicale...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2018 20:36

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 20:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Acré Bondiou! D'après ton truc, je me suis posé à gauche de la piste à Halifax!... :lol:

Pas bien longue, cette piste, et en plus, ça brassouillait bien. Mais le B777, c'est une bonne brouette!

On en reparlera, si vous voulez, le truc était intéressant car le déroutement était proche, et il a fallut placer pas mal de choses en peu de temps. Dont la vidange carburant. Mais pas que.

En attendant, dodooooooooooooooooooooo....... :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2018 22:25

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 22:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Korejou a écrit:
Acré Bondiou! D'après ton truc, je me suis posé à gauche de la piste à Halifax!... :lol:

Si ça peut te rassurer... il arrive que Flightradar24... ait quelques faiblesses... :roll:

Korejou a écrit:
Pas bien longue, cette piste, et en plus, ça brassouillait bien. Mais le B777, c'est une bonne brouette!

Image

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Avr 2018 08:51

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 08:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Korejou a écrit:
Acré Bondiou! D'après ton truc, je me suis posé à gauche de la piste à Halifax!... :lol:
Ben, comme tu étais pressé, on se disait que tu avais pris le raccourci en te posant direct sur le taxiway... Ça gagne du temps.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Avr 2018 13:27

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 13:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Pour des raisons météo, j'avions posé sur la piste 32... Et ensuite, j'étions reparti de la 23!

Je vous raconterai tout ça dans le détail, mais surtout, je vous ferai un petit comparatif avec ce qui se serait passé avec une low-cost qui ne bénéficie pas d'une structure importante. Et ceci vu du coté de la pax, mais aussi de tous les autres pax... C'est juste pour expliquer les différences de tarifs. Vous comprendrez. Ce sera du factuel, parfois un peu technique... Mais ce qui sera intéressant, ce sont les conséquences. Et ceci toujours pour les deux parties. Vous verrez, il y aura une légère différence.

Après, je ne discute pas le choix de voyager moins cher. Simplement, là, vous aurez les cartes en mains. D'ailleurs, à propos de cartes, il y en a une qui, si elle n'avait pas fait le "bon" choix, elle ne pourrait plus les tenir, les cartes... Je dis "bon" choix, parce qu'aujourd'hui, dans son cas précis, c'est indiscutable.

Et ne vous détrompez pas: moi, je n'ai fait que mon "job". Mais j'avais moi aussi de nombreuses cartes en mains, et surtout j'étais très assisté, renseigné. Comme tous mes collègues des grandes compagnies. Vous verrez, je vais vous écrire la même histoire, version "grande compagnie", puis compagnie "low cost"... (non filiale d'une grande compagnie, c'est à dire ne pouvant bénéficier de sa structure).

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Avr 2018 19:22

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 19:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
A noter que sur la rotation... " Paris > La Havane > Paris " des 13/14 Octobre 2017...

Le " Vol retour 825 " ... assuré par la 777-200ER F-GSPM... avait dû se dérouter vers St. John's pour raison médicale...

On remarquera que la route de ce jour-là est plus " directe " ... à travers l'Océan Atlantique...
En conséquence de quoi... la distance et le temps de vol pour rejoindre le terrain de dégagement... sont plus longs...
Lajes aurait ( sans doute ) été le terrain de dégagement... si le problème était intervenu un tooooooout p'tit peu plus tard...

On oubliera la " pointe de vitesse sol " à près de 800 nœuds...
Comme je disais plus haut... il arrive que Flightradar24 ait des faiblesses...

Image
Image

J'espère que ce n'était pas le même passager sur les deux vols... ce serait abusé... :mrgreen:

Image
Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Avr 2018 21:48

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 21:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Non, F-GBOX, ce n'était pas le même passager, je te rassure. Pas possible.

Tu sais, l'informatique a fait de gros progrès, ces derniers temps. Et donc, si un passager qui a déjà provoqué un déroutement en vol pour une cause médicale menace d'en provoquer un autre pour les mêmes raisons, alors une aiguille fine sort du siège, en dessous, à travers le coussin et 100 ml d'euthanasior sont injectés. Le problème est alors réglé.
M'enfin? Pourquoi croyez-vous qu'on vous demande de respecter le siège qui vous a été attribué, vous?

La prochaine fois qu'on vous demande d'échanger, sous un prétexte fallacieux, faites bien gaffe! Si le demandeur a mauvaise mine, refusez tout net!

Que de bons conseils que voilà...

What's next? :lol:

P.S.: tu remarqueras que pour le déroutement de St John's, ils sont restés beaucoup plus longtemps sur place. La cafétéria qui sert les ribs devait être ouverte. Merci pour cette précieuse indication. Et donc, la prochaine fois... 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 14:08

 Re: Question sur les controleurs aériens
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:08 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
Coucou,

J'ai pris environ 15 fois le vol Paris- MRU et franchement je n'ai jamais eu de problèmes qui fassent atterrir l'avion, après je n y connais pas grand chose dans les aspects techniques et organisationnels de l'aviation.

Par contre pour le vol j'ai une préférence pour Air Mauritius ( pour les repas et l'espace ). Si ça peut t'aider j'ai toujours eu moins voir pas du tout de turbulences durant les vols de jour avec des paysages à couper le souffle ( surtout en traversant l' Afrique ) quand le ciel est dégagé. Après c'est un vol assez long donc les vols de nuits sont bien aussi.

J'espère que l'Ile Maurice te plaira :) essaye les dhols puri, et le riz frits, tu vas te régaler !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO