For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Lun 09 Juil 2012 12:04

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 12:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
C'est sur que si t'annonce au PA ( Public Adress ) qu'un PAX est mort .... ça va faire flipper les gens..

Il y a d autres procédures qu'on a pu apprendre dans nos formations de PNC pour éviter justement que les gens pensent que le PAX est mort... est ce que Kenya Airways les appliquent aussi je ne sais pas... en l'occurence non.

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 09 Juil 2012 12:12

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 12:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
oui mais si on peut éventuellement cacher le décès pendant une durée relativement courte, je pense que sur plusieurs heures et pour les passagers assis vraiment à côté, ça devient nettement plus compliqué :roll:

de plus je ne sais pas en combien de temps un cadavre se "rigidifie", mais il peut sembler opportun de l'allonger plutôt que de le laisser dans une posture paraissant "naturelle", afin de faciliter la suite (mise en bière etc). d'autre part (et désolée pour ces détails peu ragoûtants) lorsqu'on meurt, on "évacue" certains fluides, donc voyager à côté (je parle là de vraiment près) plusieurs heures n'est sans doute pas une sinécure............... :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 12:16

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 12:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
3h avant le debut de la rigidité.

Effectivement tu peux avoir des pertes mais avec les vetements et meme une couverture c'est tendu pour le voir.

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 12:47

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 12:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
ben 3h............. un Amsterdam-Nairobi, ça doit faire un peu plus long non? :| OK on peut ne pas "voir" mais "sentir" à la longue ???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 13:07

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 13:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
J'aurai due demander une prime le jour ou je suis restée coincée dans l'ascenseur avec un mort dans ce cas... :roll:
Tam, tu parles de techniques pour éviter de montrer aux personnes que l'un des passagers est mort, tu peux m'en dire plus ?
eolo, il me semble mais sans certitude du tout, que les fortes odeurs arrivent vers 2 jours (putrefaction)

Visiblement, le mort a été allongé sur 3 sièges donc la journaliste n'étaient pas directement a cote de lui non plus, c'est sure il y a plus agréable comme voyage mais bon... quant il y a pas le choix...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 13:44

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 13:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
je ne pensais pas (encore) à la putréfaction mais juste aux odeurs des fluides.......... :oops: mais je n'en sais rien, je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, même si j'ai déjà eu 2 "morts" à la maison: mon fils et ma chienne :cry: mais dans les 2 cas, ils ne sont guère restés longtemps dans cet état chez moi alors............. :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 14:11

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 14:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
eolo a écrit:
je ne pensais pas (encore) à la putréfaction mais juste aux odeurs des fluides.......... :oops: mais je n'en sais rien, je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, même si j'ai déjà eu 2 "morts" à la maison: mon fils et ma chienne :cry: mais dans les 2 cas, ils ne sont guère restés longtemps dans cet état chez moi alors............. :?:

Je suis desolée pour toi eolo concernant le deces de ton fils :cry: ...
Les seuls experiences que j'ai sont au boulot, nous devont garder legalement le patients 2h en chambre avant de les envoyer a la chambre froide.
Bref pas tres glam' comme discution :| En tout cas, sans vouloir faire la mechante sans coeur, et pour en revenir au sujet, certes c'est pas l'ideal comme voyage mais cela reste un incident assez rare, et comme il est ecris plus loin, la personne etant morte, autant le débarquer "chez lui".
Ensuite, personnellement, je me dis que les pnc auraient pu deplacer le passager mais selon la culture des gens, peut etre n'ont ils pas osé y toucher ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 14:20

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 14:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
merci Caroline, c'est la vie........... :cry:

oui j'ai pensé aussi à la peur d'y toucher et puis le fait de le déplacer aurait peut-être engendré encore plus de désagréments que là............. :?:

perso je ne sais pas si ça me gênerait; mais si j'étais avec ma fille, elle se rendrait compte qu'un truc cloche et alors là par contre, le reste du vol serait un enfer de questions en tous genres! mais surtout 10 fois les mêmes questions, les mêmes réponses ouahhh ................ au secours, je veux :arrow: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 18:17

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 18:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Je suis désolé Eolo :cry:

Pour répondre à la question de Caro une des techniques est de simplement mettre le dcd "sous oxygene" et couverture en attendant un deroutement ou l'arrivée à destination... c'est assez discret.

Pour rappel seul un medecin peut declarer une personne décédée.. donc si tu commences un massage cardiaque et qu'il n'y a pas de doc à bord tu n'as pas le droit de l'arreter !

.... même si t'es sur un vol transatlantique et que tu ne peux atterir pas avant 5 ou 7h.... ça fait les muscles n'est ce pas?!! mais il est quand meme courant qu'un medecin soit à bord surtout sur du LC

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 19:06

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 19:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
merci Tam :oops: je ne voulais pas attirer l'attention, c'était juste pour illustrer ce que je disais par rapport à ce que j'ai vécu.........
Citation:
donc si tu commences un massage cardiaque et qu'il n'y a pas de doc à bord tu n'as pas le droit de l'arreter !


purée, effectivement ça calme! :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juil 2012 19:12

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 19:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
tam-brasil a écrit:
mais il est quand meme courant qu'un medecin soit à bord surtout sur du LC


Chaque fois, je dis bien chaque fois que l'on a demandé un médecin lors de mes vols, il y en avait un à bord. Mais cela n'a aucune valeur statistique et n'arrivait pas à chaque vol...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Juil 2012 00:22

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 00:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
VALMY a écrit:
Chaque fois, je dis bien chaque fois que l'on a demandé un médecin lors de mes vols, il y en avait un à bord. Mais cela n'a aucune valeur statistique et n'arrivait pas à chaque vol...


Je ne suis pas étonné Valmy... t'auras toujours un doc ou une infirmière en plus des PNC déjà formés pour toutes type de situation partant de la naissance d'un enfant... au décés d'un adulte... la boucle est bouclée !

Pour info: chaque avion d'AF est directement relié au SAMU donc tu peux parler avec un medecin du SAMU en direct afin de donner des infos sur le PAX en mauvais état.

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2013 00:29

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 00:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Juil 2011 12:11
Localisation: Saint-Malo
hboisdenghien a écrit:
Vmax a écrit:
S uch
A
B loody
E xperience
N ever
A gain


S ex
A nd
B eer
E very
N ight
A lone

S ommes
A rrivé a
B ien
E xploiter
N os
A gents



Take
A
Train

ou

Toujours
A
Terre


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Juil 2013 18:09

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 09 Juil 2013 18:09 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Juil 2010 13:59
Messages: 7
Je trouve extrêmement grave d'avoir décollé alors que le monsieur n'était pas bien et que cela avait été signalé à l'équipage!!!!
As-t'on tenté de le réanimer?? Si oui alors pourquoi est-il assis sur son siège et non porté à terre pour tenter une réanimation ( les hôtesses n'ont elles pas qq bases médicales simples pour parer au plus urgent...ou au moins pour tenter qq chose) puis mis au fond de l'appareil??? On l'a laissé là pas bien mourir sur son siège? Pauvre gars....
Quand à laisser le monsieur décédé sur son siège...??? J'hallucine!!!
Pourquoi l'emmener jusqu'au Kenya??? Peut être que ca coute moins cher que de détourner l'avion...enfin bon!!!
Bref si j'étais de la famille du pauvre monsieur j'aurais fait un de ces bordel!!!!!!!
Parole d'infirmière!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Juil 2013 07:39

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 07:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
toastgrill a écrit:
Je trouve extrêmement grave d'avoir décollé alors que le monsieur n'était pas bien et que cela avait été signalé à l'équipage!!!!
As-t'on tenté de le réanimer?? Si oui alors pourquoi est-il assis sur son siège et non porté à terre pour tenter une réanimation ( les hôtesses n'ont elles pas qq bases médicales simples pour parer au plus urgent...ou au moins pour tenter qq chose) puis mis au fond de l'appareil??? On l'a laissé là pas bien mourir sur son siège? Pauvre gars....
Quand à laisser le monsieur décédé sur son siège...??? J'hallucine!!!
Pourquoi l'emmener jusqu'au Kenya??? Peut être que ca coute moins cher que de détourner l'avion...enfin bon!!!
Bref si j'étais de la famille du pauvre monsieur j'aurais fait un de ces bordel!!!!!!!
Parole d'infirmière!!!


C'est écrit qu'il y avait 3 médecins à bord, qui ont fait le possible... je pense qu'ils savent ce qu'ils ont fait!

Sur un 767 la disposition en éco est 2 - 3 - 2 et la file 46 doit être la dernière (sur seatguru Kenyan n'a plus de 767 donc ne peux pas vérifier); donc le M. était en allée centrale, et si 4 personnes ont été déplacées, cela veut dire que les deux autres personnes des 3 places centrales + la personne côté couloir sur les côtés.

Plus proche du cadavre que cette dame qui devait être à la fenêtre il y avait les gens de l'allée centrale de la file 45 (et 47 s'il y en avait une), et ces gens, ainsi que l'autre personne en fenêtre rangéé 46, n'ont rien dit...

Pour moi, cette journaliste inconnue voulait vivre son quart d'heure de gloire!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO