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Mar 26 Juin 2012 09:31

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 09:31 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 29 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris et Montpellier
Petit communiqué :

Citation:
Kenya Airways souhaite délivrer cette clarification dans la suite de rapports des sections des médias qu'un passager aurait été forcé de voler à côté d'un cadavre sur un vol Amsterdam le 17 Janvier 2012. Kenya Airways confirme qu'un passager est décédé à bord KQ117 d'Amsterdam et est ci-dessous la chronologie des événements:
Le passager était visiblement malade de l'embarquement et le personnel de cabine paginée pour un médecin. Il y avait 3 médecins à bord dont un professeur néerlandais médical, les médecins ont examiné le passager, lui a donné un traitement et certifié qu'il était apte à voler. Sur ces instructions, le capitaine, puis a pris la décision de voler avec le passager en retard à Nairobi.
À propos de deux heures de vol aggravé la condition des passagers et les 3 médecins à nouveau vérifié sur lui et a informé le commandant à la terre à l'aéroport le plus proche. Le capitaine immédiatement pris des dispositions pour détourner et de faire un atterrissage d'urgence à Rome ou au Caire. Malheureusement, le passager est décédé alors que les arrangements d'atterrissage ont été réalisés.
Le capitaine a suivi les procédures prévues par la politique que de la société. Il a informé toutes les autorités compétentes conformément à la réglementation de l'aviation civile du Kenya. L'équipage de cabine déplacé les passagers de la ligne 46 où le corps était de faire de la place, conformément à la politique de la Société.
Le Boeing 777 était plein, 24 passagers en Business et 296 passagers. Des efforts ont été faits pour transporter des passagers de la rangée 46 aux quatre sièges vides en classe affaires qui n'ont pas été occupés.
Malheureusement, deux passagers à travers l'allée ne pouvait pas être déplacé en raison de la plein vol.
Nous tenons à souligner que Kenya Airways confirme les normes les plus élevées dans toutes les opérations et l'équipage se conformer à toutes les procédures relatives à de tels événements à bord, en effet, les trois médecins à bord étaient pleins d'éloges pour le professionnalisme, la compassion et la compréhension affichée par la cabine équipage

_________________
http://rwandan-flyer.blog4ever.com


  
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Mar 26 Juin 2012 10:41

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 10:41 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 25 Nov 2010 11:19
automanet a écrit:
On ne voyage pas assis a coté d'un cadavre pendant plusieurs heures...Il y a toujours une solution,même dans un liner plein comme un œuf... :twisted:


bonjour,
Quelle est cette solution ?
.


  
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Mar 26 Juin 2012 10:53

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 10:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
rhoooo la traduction automatique :twisted: non franchement, j'aime encore mieux lire l'article en anglais! :roll:

quant à la solution avec un vol plein, ça me semble délicat aussi; la seule chose qu'on doit pouvoir faire c'est de déplacer le passager décédé vers un endroit pas trop "fréquenté" mais ça ne doit pas être simple en plein vol, vu la largeur des allées et la place disponible dans un avion :|


  
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Mar 26 Juin 2012 11:08

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 11:08 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
si je comprends bien la traduction automatique, la plaignante n'était PAS à côté du cadavre, mais dans la même rangée... la 46...
A' mon humble avis, elle se plaint car les autres 4 de la rangée ont été surclassés et pas elle...


  
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Mar 26 Juin 2012 11:26

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 11:26 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
GuidoCh a écrit:
A' mon humble avis, elle se plaint car les autres 4 de la rangée ont été surclassés et pas elle...


Elle a dit qu'elle "n'en faisait pas tout un plat", mais a quand même reçu 713 dollars de dédommagement..

http://www.inquisitr.com/262054/dead-ma ... ds-refund/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mar 26 Juin 2012 15:44

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 15:44 
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Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Même si elle n'était pas immédiatement à côté, il y a plus sympa comme expérience non ?


  
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Mar 26 Juin 2012 15:59

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 15:59 
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Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
MACS a écrit:
.........Elle a dit qu'elle "n'en faisait pas tout un plat", mais a quand même reçu 713 dollars de dédommagement.......


Comme disait ma Grand-mère tout ce qui est pris n'est plus à prendre :mrgreen:

Imaginons que la compagnie ait procédé à une évacuation médicale avant le départ + recherche des bagages .... donc retard :

1) A combien en minutes peut-on estimer cette évacuation? Des pilotes ont ils déjà connu à titre personnel une évacuation juste avant départ?
2) En Euro à combien estime t-on le coût d'une heure de retard? si c'est possible à chiffrer!
3) A rapprocher des 713 dollars ....de compensation pour voir qui a réalisé la meilleure affaire: La passagère ou la Compagnie?


  
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Mar 26 Juin 2012 16:48

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 16:48 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
pourquoipas a écrit:
MACS a écrit:
.........Elle a dit qu'elle "n'en faisait pas tout un plat", mais a quand même reçu 713 dollars de dédommagement.......


Comme disait ma Grand-mère tout ce qui est pris n'est plus à prendre :mrgreen:

Imaginons que la compagnie ait procédé à une évacuation médicale avant le départ + recherche des bagages .... donc retard :

1) A combien en minutes peut-on estimer cette évacuation? Des pilotes ont ils déjà connu à titre personnel une évacuation juste avant départ?
Citation:
Tout dépend de l'endroit où l'on se trouve... Ai connu cez genre de chose en Afrique et en pleine nuit et l'affaire a pris des heures.

2) En Euro à combien estime t-on le coût d'une heure de retard? si c'est possible à chiffrer!
Citation:
Là aussi, tout dépend de la compagnie (Réengagement machines, équipages, correspondances, et autres)

3) A rapprocher des 713 dollars ....de compensation pour voir qui a réalisé la meilleure affaire: La passagère ou la Compagnie?

_________________
Abusus non tollit usum.


  
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Mar 26 Juin 2012 17:41

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 17:41 
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Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Merci VALMY


  
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Mer 27 Juin 2012 06:00

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 06:00 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
J'ai eu en vol sur l'Afrique avec 4 hiv en stade terminal sur civière, avec medecin accompagnant,
l'ordre était que quoi qu'il arrive, on va jusqu'à la destination.

Tres clair


  
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Mer 27 Juin 2012 06:26

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 06:26 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
hboisdenghien a écrit:
J'ai eu en vol sur l'Afrique avec 4 hiv en stade terminal sur civière, avec medecin accompagnant,
l'ordre était que quoi qu'il arrive, on va jusqu'à la destination.

Tres clair

je pense que là c'était clair parce qu'ils étaient déjà médicalisés et sachant le pourquoi (stade terminal), ça ne changeait rien à la donne :| ils voulaient peut-être juste rentrer chez eux et mourir chez eux?
enfin je sais pas, mais entre un malade médicalisé et un passager qui fait un malaise ou décède en vol, je pense que ce sont des circonstances un peu différentes quand même..............

mon père a "vécu" 1 décès en vol lors d'un de ses voyages, je ne sais plus si c'était un ami à lui ou sa femme; il y a eu déroutement et débarquement du passager décédé alors qu'ils étaient sur le vol retour vers Paris. d'ailleurs ça doit être sacrément compliqué côté formalités ce genre de situation! :shock:


  
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Jeu 28 Juin 2012 07:10

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 07:10 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 11:28
Je trouve cette passagère plutôt conciliante. Que se serait-il passé si elle avait refusé catégoriquement de rester a coté de ce mort? Car après tout, personne ne pouvait le lui imposer. Et certainement pas le CDB. Je le vois mal obliger quelqu'un a faire tout un voyage a coté d'un mort.
Si le PAX avait été américain, ce n'est pas de 700 dollars que l'on serait entrain de parler.


  
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Jeu 28 Juin 2012 07:41

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 07:41 
Peut être prendre aussi en compte 3 éléments :

- distance entre les 2 aéroports = 674 km, soit moins d une heure de vol.

- probablement pas d autre endroit que le poste de repos équipage si il y en a sur cet avion, certes le plancher du galley aurait pu être utilisé

- peut être aussi un facteur culturel de la part de l équipage pour refuser de toucher un mort . J ai connu un CDB d Air Mad qui refusait les transports de cercueil, par superstition


Mais c est vrai que son débarquement au départ aurait sans doute évite le désagrément.


  
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Sam 30 Juin 2012 02:32

 Re: Remboursée pour avoir voyagé près d'un passager mort
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 02:32 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Faut embarquer avec son cercueil comme ça on est claire !

Ou pâlosse ! :mrgreen: :arrow:

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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. (Hervé Lauwick)


  
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Lun 09 Juil 2012 11:35

 Kenya Airway s'explique pour le cadavre transporté en cabine
MessagePosté: Lun 09 Juil 2012 11:35 
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Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Nairobi (Kenya) - Le pilote de l'avion de Kenya Airways qui a fait l'actualité récemment en transportant jusqu'à destination le corps d'un passager mort, allongé sur trois sièges, à côté d'autres passagers, eux bien vivants, mais ne pouvant être déplacés par manque de place, tient à préciser dans un communiqué qu'il avait envisagé de faire un déroutement et un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Rome (Italie) ou celui du Caire (Égypte) lors que les membres d'équipage sont venus le prévenir que le passager venait de décéder et qu'aucun soin ne lui serait alors plus utile.

L'homme, d'une trentaine d'années, qui se trouvait sur le vol KQ117 entre Amsterdam (Pays-bas) et Nairobi (Kenya), a été pris de convulsions avant de trépasser sur son siège. C'est une journaliste suédoise, Lena Pettersson, qui se trouvait à ses côtés au moment du décès qui a raconté cette histoire, choquée d'avoir eu à voyager plusieurs heures à côté du corps. Après que le pilote ait pensé se dérouter et apprenant la mort de son passager, il a alors contacté sa compagnie aérienne qui lui a conseillé de poursuivre le vol jusqu'à destination. Faire une escale dans un pays étranger pour y débarquer un non-national décédé en vol allait entrainer un retard de plusieurs heures, voire même de plusieurs jours et des désagréments importants pour tous les autres passagers.

Image
Lena Pettersson

L'homme étant de nationalité kényane, il serait plus opportun de continuer le vol jusqu'au Kenya où des membres de sa famille pourraient alors prendre en charge les formalités administratives. cette décision allait toutefois entrainer un vol de plusieurs heures avec le corps du passager décédé et sa présence en cabine, allongé sur trois sièges, recouvert d'une couverture, mais à très faible distances des autres passagers, à cause d'un avion totalement plein. Quatre passagers, parmi les plus proches ont quand même été déplacés en Business, les autres ont dû conserver leurs sièges. Lena Pettersson sera remboursée d'une partie du prix du billet même si rien dans la règlementation n'obligeait la compagnie à le faire. Une remarque amusante a été faire sur un blog relatant cette histoire de savoir pourquoi seulement une moitié du billet. Serait-ce que le passager était vivant une moitié du vol ?


  
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