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Ven 09 Fév 2018 17:31

 Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 17:31 
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Paris (France) - Un avion de la compagnie aérienne française Air France a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international Orly de Paris (France) suite à un problème technique dont la nature exacte n'a pas été indiquée.

L'avion, un Boeing 777-200ER, immatriculé F-GSPB, vol AF32, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Orly de Paris (France) et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 16h15, heure locale, et se trouvait en vol depuis moins d'une heure, lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique dont la nature exacte n'a pas été indiquée. Ils ont alors décidé de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international Orly de Paris (France).

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L'avion s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident.

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Ven 09 Fév 2018 18:46

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 18:46 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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Avec un " code transpondeur 7700 " à partir de cette capture d'écran...

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On remarquera qu'il s'est posé sur la " piste 24 " ... qu'il avait utilisé - 72 minutes plus tôt - pour son décollage...
La plus longue de la plateforme... alors que la " 26 " était la piste " normale " pour les atterrissages à ce moment-là...

Avec 128 nœuds en " courte finale " ... on ne peut pas - vraiment - dire que sa vitesse d'approche était majorée...

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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Ven 09 Fév 2018 19:23

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 19:23 
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J’écoutais Orly-tour par hasard (grace a un site je pense connu pour écouter les radios): Bird-strike au décollage (non signalé au contrôleur). Le contrôleur d'Orly n'a entendu parler de l'incident que 30 minutes plus tard lorsque l'équipage a signalé son probleme a l'ATC de brest.


  
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Ven 09 Fév 2018 22:42

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 22:42 
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Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
@AirportWebcams rapporte que l'équipage aurait signalé un problème sur le moteur droit l'obligeant à déclarer une urgence Mayday.

https://mobile.twitter.com/AirportWebcams/status/961997998489251841

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Ven 09 Fév 2018 23:14

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 23:14 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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Litan a écrit:
L'avion s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre.

Pour les gens pressés... " curseur à 1:30 " ... :P

https://www.youtube.com/watch?v=7btTHlNwRFI

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Sam 10 Fév 2018 16:57

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 16:57 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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F-GSPB a été remis en ligne aujourd'hui... sur le même vol... le " 032 " à destination de New York...
Donc dès le lendemain de l'incident...

Il vole de concert avec le F-GSQB parti de CDG pour Washington... ( vol 054 )...
F-GSQB qui... il y a quelques jours avait dû faire demi-tour et retourner à Hong Kong...

Deux avions qui ont eu des problèmes... et qui sont de retour... :P

# F-GSPB a décollé d'Orly à 15h01 locale :arrow: https://www.flightradar24.com/AFR032/1063b1c9

# F-GSQB a décollé de Roissy à 15h03 locale :arrow: https://www.flightradar24.com/AFR054/106363e5

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Et qui ne se sont pas quittés depuis Saint-Lô...

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Sam 10 Fév 2018 21:25

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:25 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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F-GBOX a écrit:
Deux avions qui ont eu des problèmes... et qui sont de retour... :P

# F-GSPB a décollé d'Orly à 15h01 locale :arrow: https://www.flightradar24.com/AFR032/1063b1c9

# F-GSQB a décollé de Roissy à 15h03 locale :arrow: https://www.flightradar24.com/AFR054/106363e5

21h25 à Paris... 15h25 à New York et à Washington...

Toujours ensemble...

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Sam 10 Fév 2018 22:16

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 22:16 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Ca drague, là haut... :mrgreen:


  
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Sam 10 Fév 2018 22:52

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 22:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Le 123.45 doit être embouteillé... :P

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http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Sam 10 Fév 2018 23:10

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 23:10 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
23h10 à Paris...

Toujours ensemble... mais plus pour très longtemps...

# F-GSPB est à 13000 pieds à moins de 100 kilomètres de JFK...
# F-GSQB est à 30000 pieds à encore 400 kilomètres de IAD...

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N'empêche que ça doit faire drôle... mais en gros depuis l'Aigle... et jusque pendant le début de la descente du F-GSPB...
A chaque fois que l'un quitte une fréquence... l'autre aussi quitte la même fréquence...
A chaque fois que l'un arrive sur une fréquence... l'autre aussi arrive sur la même fréquence...

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Sam 10 Fév 2018 23:51

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 23:51 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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Jorji_costava a écrit:
J’écoutais Orly-tour par hasard (grace a un site je pense connu pour écouter les radios): Bird-strike au décollage (non signalé au contrôleur). Le contrôleur d'Orly n'a entendu parler de l'incident que 30 minutes plus tard lorsque l'équipage a signalé son probleme a l'ATC de brest.

Il semble que ce " bird strike " n'ait pas endommagé le moteur droit...
... mais le(s) capot(s) du moteur droit... dont on aurait même retrouvé des morceaux sur la piste...

Cela aurait entraîné des vibrations... peut-être doublées d'un " inconfort acoustique " ... nécessitant un retour...

Donc un incident pas bien grave... ce qui explique... que dès le lendemain... l'avion était prêt à repartir...

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Dim 11 Fév 2018 09:10

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 09:10 
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Maréchal de l'Air
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Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
F-GBOX a écrit:
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N'empêche que ça doit faire drôle... mais en gros depuis l'Aigle... et jusque pendant le début de la descente du F-GSPB...
A chaque fois que l'un quitte une fréquence... l'autre aussi quitte la même fréquence...
A chaque fois que l'un arrive sur une fréquence... l'autre aussi arrive sur la même fréquence...


Ne seraient-ils pas en train de faire comme les oiseaux migrateurs, genre oies sauvages, des "économies d'énergie"? Nouvelle consigne compagnie ? :oops:
Celui qui vole devant "aspire" le suivant et on se relaie en cours de vol...
Idem pour les coureurs cyclistes et les camions sur l'A9... (ailleurs aussi, certainement !)


  
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Dim 11 Fév 2018 09:52

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 09:52 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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bougainville98 a écrit:
Ne seraient-ils pas en train de faire comme les oiseaux migrateurs, genre oies sauvages, des "économies d'énergie"? Nouvelle consigne compagnie ? :oops:
Celui qui vole devant "aspire" le suivant et on se relaie en cours de vol...
Idem pour les coureurs cyclistes et les camions sur l'A9... (ailleurs aussi, certainement !)

En cyclisme on dit... " Sucer la roue " ...

Et là... on dirait quoi... " Sucer l'APU " ... :idea:

Il m'a " sucé l'APU " entre Paris et New York... :lol:

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Dim 11 Fév 2018 12:01

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 12:01 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
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F-GBOX a écrit:
Avec un " code transpondeur 7700 " à partir de cette capture d'écran...

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On remarquera qu'il s'est posé sur la " piste 24 " ... qu'il avait utilisé - 72 minutes plus tôt - pour son décollage...
La plus longue de la plateforme... alors que la " 26 " était la piste " normale " pour les atterrissages à ce moment-là...

Avec 128 nœuds en " courte finale " ... on ne peut pas - vraiment - dire que sa vitesse d'approche était majorée...

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Je me suis demandé... combien de tonnes de carburant... F-GSPB avait pu " larguer " au dessus de la Normandie...

A mon avis... un 777-200ER embarque... environ 60 tonnes de kérosène pour un " Paris > New York " ...
Dans le but de n'en consommer que... 50... 51... 52...

Sachant que sa vitesse d'approche est celle... ou quasi celle d'une arrivée " normale " ...
Je dirai que lors de son atterrissage... son poids est inférieur de... 50 tonnes à celui de son décollage...
Que son poids est sensiblement celui qu'il aurait dû être à JFK...

Reste à déterminer le carburant qu'il a consommé pendant ses 72 minutes de vol...
Sachant que le décollage et la montée sont des moments... " énergivores " ...
Bon... disons... 10 tonnes ( la consommation horaire moyenne d'un 777-200ER étant de... 6 tonnes )...

En conclusion... je dirai que...
# S'il a embarqué 60 tonnes...
# S'il s'est posé avec 10 tonnes de carburant...
# S'il a consommé 10 tonnes pendant les 72 minutes de son vol...
# Alors il a " largué " environ 40 tonnes au dessus de la Normandie... :hand:

Je me souviens d'une chanson qui disait...
" Les vaches rousses... blanches et noires... sur lesquelles tombe la pluie... " :dance:
Euh... oui... mais pas que... :mrgreen:

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Dim 11 Fév 2018 23:48

 Re: Retour cause problème technique d'un avion de Air France
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 23:48 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
bougainville98 a écrit:
Ne seraient-ils pas en train de faire comme les oiseaux migrateurs, genre oies sauvages, des "économies d'énergie"? Nouvelle consigne compagnie ? :oops:
Celui qui vole devant "aspire" le suivant et on se relaie en cours de vol...
Idem pour les coureurs cyclistes et les camions sur l'A9... (ailleurs aussi, certainement !)


Avis aux spécialistes, est ce que cette pratique est envisageable ?
Le principe me plait bien ;) mais je me dit que certains effets de bord comme les turbulences de sillage rendent cette manœuvre compliquée.

_________________
"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
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