For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Dim 15 Fév 2009 15:32

 
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 15:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Mar 2008 10:44
Localisation: SAXON vertical point wisky pour LSGS
Bossel, l'ex patron de Logitech, disait ce midi dans une interview de Darius Rochebin sur la TSR, l'europe a de très gros problème avec le service à la clientèle.
Ce n'est que juste et ton témoignage le confirme.
Perso, je pense que la suisse est parfois arrogante envers ses touristes et nous les premiers devons faire des efforts.

La crise actuelle permettra peut être de remettre l'humain en première place et non pas l'argent.

saluta Sion LSGS

Léo

_________________
En l'air ou sous terre même combat...Pas se casser la figure.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 15 Fév 2009 15:34

 
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 15:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Jan 2009 11:12
Localisation: Region parisienne
HONTE AdP (voir mon autre intervention) , d'autant plus qu'ils annoncent une progression du chiffre d'affaires, .....sur le dos de qui ? Alors qu'ils maitrisent difficilement certains incidents météos (vois ces jours derniers).
HONTE aux services d'immigration, critiqués depuis des années sans qu'aucune solution n'ait été trouvée, alors que 'dit-on' la France est le premier pays touristique du monde ? ? ? ? Et pourtant ce sont EUX qui représentent la première impression d' un pays ! ! ! ! et .... aussi EUX la dernière car à l'inverse le problème est identique.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Fév 2009 16:12

 
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:12 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 15 Jan 2008 05:19
Il est claire que l'aérogare N°1 de roissy est une véritable catastrophe et donne une image lamentable des services et de l'accueil aux étrangers arrivant en france.

C'est pitoyable ! Certes ils font des travaux dans cet aérogare mais cela prend énormement de temps.

Quand au nombre de personnel de police pour vérifier les passeports à l'arriver c'est vraiment une honte. Je comprends qui visiblement ces fonctionnaires font du zèle car pas assez nombreux et qu'ils ont des revendications, mais c'est l'état de fait que je critique, pas ces hommes et femmes qui font leur boulot et souvent de bonne heure.

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Fév 2009 16:13

 
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:13 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Jan 2009 11:12
Localisation: Region parisienne
Bien vu, ce qui tend à montrer qu'AdP, et ce qui tourne autour (avec cette foutue sous-traitance qui fait appel à des incompétents), maitrise très mal sa croissance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Fév 2009 16:16

 
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
robert06 a écrit:
Bien vu, ce qui tend à montrer qu'AdP, et ce qui tourne autour (avec cette foutue sous-traitance qui fait appel à des incompétents), maitrise très mal sa croissance.


Pensez-vous qu'il faudrait forcer AdP à partager le pouvoir comme on a aussi cassé le monopole de BAA (à la gestion tout aussi critiquée des aéroports londoniens) en les forçant à vendre des plateformes ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Fév 2009 16:18

 
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:18 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Jan 2009 11:12
Localisation: Region parisienne
Car à un certain stade, il faut prendre conscience que les passagers, ne sont plus entre les mains du transporteur, mais de l'autorité d'aéroport, aussi inconsciente ou incompétente (via les sous-traitances) soit-elle. Et c'est là que se situe l'essentiel du problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Fév 2009 16:28

 A
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Jan 2009 11:12
Localisation: Region parisienne
Pour Yamarus, le problème se situe bien là ! ! ! Depuis plus de TRENTE ANS, AdP s'est érigée en 'état dans l'état' ... considérant que ce qu'il décidait était 'voix d'évangile' et que personne ne pouvait formuler aucune critique, ni , très timidement, de suggestion. Un exemple parmi tant d'autres : la signalétique, qui après TRENTE ANS de critiques est fort heureusement en train d'évoluer : tout cela parce que des 'esthètes' ... ou supposés tels considéraient que c'était 'bien'. Sans avoir aucune notion de ce dont avaient besoin les passagers . . . Mais ceci n'est que la face visible et apparente de l'iceberg.
Sans parler du fameux 'CDG VAL' qui a coûté deux fois plus que ce qui a été annoncé officiellement . . .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Fév 2009 22:56

 
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 22:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 17:43
Localisation: Toulouse
Le problème des bagages c'est aussi à Orly: à chaque fois que j'y arrive avec La Navette Air France le matin de Toulouse, y en a pour 15 à 30 minutes d'attente devant les tapis bagages avant le début de la livraison. La Navette est pourtant censée être un service permettant des déplacements rapides... (pour comparaison le temps d'attente sur de tels vols à Toulouse au retour est d'environ 5 minutes à peine)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Fév 2009 00:22

 
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Déc 2006 00:24
Messages: 9
Comme d'habitude, on ne parle jamais des 98 % de débarquement avec récupération de bagage dans un laps de temps raisonnable . Il est exact que ce qui vous est arrivé n'est pas normal mais un peu de modération.
Des aéroports dans le monde ou ça se passe mal beaucoup plus souvent quà CDG il y en a à la pelle .
A titre d'information : mes deux derniers retour.
RUN / ORY : au contacte à 6H 15 Sortie du parking à 7 H
BKK / CDG 2E au contacte à 5H30 sur le trottoire de l'aéroport ( après le petit train à 6H 05 ( un record celui la )
Et ce sont des exemples tout récents
Certe ADP n'est pas au top mais beaucoup de retard embarquement / débarquement sont dues aux contrôles de police et de douane. Et là
ADP n'y est pour rien.
Quand je lis que ce n'est pas de la faute des ces pauvres policiers / douaniers et qu'en plus il faut les plaindre parcequ'ils se lèvent tôt .....!!!! Je crois rêver


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Fév 2009 09:30

 
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 09:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 17:43
Localisation: Toulouse
Dany a écrit:
Comme d'habitude, on ne parle jamais des 98 % de débarquement avec récupération de bagage dans un laps de temps raisonnable . Il est exact que ce qui vous est arrivé n'est pas normal mais un peu de modération.


Bien sûr!
Seulement j'ai constaté que ça m'arrivait systématiquement à Orly mais jamais à Toulouse ou Genève, toujours sur de courts vols.
Quant aux difficultés à la douane à Roissy-CDG ça semble quand même assez fréquent, mais il est vrai que si on compare avec l'attente à l'arrivée dans certains grands aéroports aux USA, on ne s'en sort peut-être finalement pas si mal...

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Fév 2009 10:31

 
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 10:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Jan 2009 11:12
Localisation: Region parisienne
Pour y être entré à plusieurs reprises depuis les trop fameux évènements du '11 septembre', je considère les USA comme un cas particulier, explicable par les mesures prises . . . . (qu'on les approuve ou non) certes contraignantes, d'ailleurs leur ampleur peut être variable selon le point d'entrée.
Pour en revenir à AdP et aux problèmes effectifs 'douane/immigration' (auquel j'ajouterai les fouilles de 'sécurité' - souvent confondues pas le passager 'lambda' avec la douane) ; il semble que le 'bras droit' ignore ce que fait le 'bras gauche'.
En d'autres termes une certaine hypocrisie des uns vis à vis des autres, car ces derniers ont forcément des contacts et des réunions de concertation durant lesquelles ces problèmes d'effectifs et de présence au 'bon moment' peuvent être évoqués. Sous la houlette de certains services au niveau gouvernemental (police - tourisme et accueil, et j'en oublie sûrement)
Ce partage des responsabilités, s'accompagnant par des sous-traitances à outrance, est loin de faciliter une bonne harmonie de traitement. Sans prétendre que le monde est parfait .... ailleurs ! ! ! c'est un phénomène que l'on ressent moins sur certains aéroports à gros trafic de ce monde . . .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO