Ah CDG, trois lettres pour exprimer un Monde... Un enfer pour certains, ce qui permet de vivre pour d'autre, un paradis pour d'autres encore... Roissy, on aime ou on aime pas, mais il ne laisse jamais indifférent. Tout dépend par quel terminal on passe, vers où on voyage, avec qui l'on est. Mais vous, aimez vous Roissy ?
Moi je l'aime bien, pas forcément pour son coté pratique, mais par sa taille. Il est extrêmement grand pas sa superficie, et l'on voit 5 aéroports en 1, c'est bien, comparé aux mono terminaux des aéroport américain, on la différence se fait par la lettre de la jetée. Bien aussi, car il inspire au voyage, le T2 pour les destinations qui font rêver, le T3 car c'est un lieu nommé Vacances, le T1 car c'est l'excitement de l'aéroport. Avant d'entré dans Roissy, tel dans un stade Olympique, vous en voyez, des panneaux, des routes, mais surtout des avions passer, et puis, il faut réagir, ne pas se tromper de terminal, et revenir à la réalité, les bagages, etc...
Bref Roissy n'est pas banal, c'est peut être parce que je suis français que je dit ça, mais comme Changi, Haneda ou Barajas, on ne trouve pas de copie, même si il ne vaut pas les Changi ou les Hong Kong.
_________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
|