For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 15 Nov 2010 10:25

 Re: Roland Garros
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 10:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Oh!!!!
Y aurait-il eu (soupçon de) magouilles???
Auraient-ils pris le même architecte qu'ADP pour la jetée d'embarquement du T2E??? :oops: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 15 Nov 2010 12:14

 Re: Roland Garros
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 12:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 05:56
Localisation: Océan Indien
bougainville98 a écrit:
Oh!!!!
Y aurait-il eu (soupçon de) magouilles???
Auraient-ils pris le même architecte qu'ADP pour la jetée d'embarquement du T2E??? :oops: :arrow:

pas impossible ,mais c'est aussi un effet pervers dans ce domaine comme dans les autres de l'appel d'offres et de attribution du marché au"mieux-disant"fauss économie et mise en danger passant au second plan,en plus le copinage ici.....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Nov 2010 14:28

 Re: Roland Garros
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 14:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 26 Jan 2007 16:37
fvv a écrit:
le probleme n'est pas la capacité de l'avion, mais le nombre de parapluies que la DGAC met pour se couvrir.

quand on voit la précision qu'apporte le plus simple des GPS, l'aéronautique n'aurait même plus besoin de VOR ni de DME :(


Exactement, je ne sais pas pour 777 (mais je suppose que c'est à peu près la même chose) mais sur Airbus on peut très bien effectuer une percée ADF sans ADF. Il suffit que l'approche soit codée correctement dans la database et l'avion va suivre la trajectoire nominale horizontalement et verticalement sans les imprécisions liées aux moyens radio. C'est exactement le même principe que les approches GPS sauf que pour être reglementaire, il faut que la balise en question fonctionne et bien sur les minima sont beaucoup plus élevés.

hboisdenghien a écrit:
Je pense que les seigneur de la crevette sont tellement avec le cul dans le beurre qu'ils n'en on plus envie, j'ai beaucoup voler en afrique sans aide a la navigation avec des percee a 300 pieds au GPS en 707, sans aide, Kisangani, Bujimai, ca passe sans risque, faut juste bien le faire
Si je me trompe pas, le 777 doit etre capable d'approcher sur un ILS calculer par les FMS !


Quelle que soit la matière dans laquelle il ont le cul, les pilotes d' Air France comme je pense ceux de toutes les majors respectent leur manuel d'exploitation qui leur dit d'utiliser l'approche la plus performante. Et quand c'est une approche NDB, ils font une approche NDB.
Par contre s'amuser à faire des ronds dans le ciel à basse vitesse avec toute la tôle sortie et cramer du carburant, je ne vois pas l'intérêt si on à les moyens de faire plus rapide et plus efficace.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO