For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Mer 09 Déc 2020 10:14

 Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Mer 09 Déc 2020 10:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
La première présentation publique du Falcon 6X de Dassault a eu lieu, le 8 décembre 2020 à 18h30 sur YouTube. L’évènement d’une trentaine de minutes peut désormais être vu ou revu en vidéo à volonté…

Citation:
C’est un roll out millimétré auquel les internautes ont pu assister mardi 8 décembre 2020 en fin de journée. Il était le milieu de la journée pour les américains, la nuit pour les asiatiques. La présentation a été mise en scène dans le hall d’assemblage Charles Lindbergh de l’usine Dassault de Bordeaux-Mérignac. A cette occasion, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a souligné que le 6X, est le premier Falcon qui voit le jour depuis le décès de Serge Dassault.



Ce nouveau biréacteur a été développé autour d’une cabine qui se veut la plus spacieuse de sa catégorie (hauteur de 1,98 m, largeur maximale de 2,58 m et longueur de 12,30 m), la plus silencieuse et la plus lumineuse. Elle est éclairée par pas moins de 30 grands hublots. Dassault a fait le choix d’un aménagement intérieur moderne, en rupture avec les traditionnelles finitions bois vernis (toujours disponibles au catalogue toutefois).

Image
Le Falcon 6X dans le hall d'assemblage à Bordeaux-Mérignac. © Dassault Aviation

Le Falcon 6X n’est pas seulement un avion d’affaires beau et confortable, il est également performant. Il offre une autonomie de 5.500 nm (10.186 km) et peut voler jusqu’à Mach 0,90. Concrètement, il peut relier sans escale des paires de villes comme Londres et Hong Kong ou encore Los Angeles et Moscou. Le Falcon 6X peut également effectuer, comme nul autre jet d’affaires, des approches en toute sécurité à très basse vitesse (jusqu’à 109 kt). Cette performance lui permet, comme les autres Falcon, de desservir sans problème des petits aéroports difficiles d’accès et dépourvus de piste longue.

Le roll out annonce le premier vol début d’année 2021. Ces derniers mois, Pratt & Whitney Canada a mené à bien les essais au sol et en vol du moteur PW812D qui équipe l’avion. Le Falcon 6X est prêt à prendre son envol.

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... falcon-6x/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 10 Mar 2021 14:19

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 14:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
1er Vol du 6X decollage prevu 14h45 aujourd'hui
live sur flight radar
https://www.flightradar24.com/44.84,-0.71/12

et sur live ATC
https://www.liveatc.net/hlisten.php?mount=lfbd2_gnd&icao=lfbd

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Mar 2021 14:43

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 14:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
identifiant Medoc 06
F-WSIX

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Mar 2021 14:59

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 14:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Jan 2013 10:09
Localisation: BZH
on dirait qu'il dessine un Coeur en hommage à olivier Dassault

_________________
L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Mar 2021 17:44

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 17:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
à présent posé, vol d'environ 2h30, montée jusqu'à 40 000 Ft dès sont 1er vol
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Mar 2021 00:14

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 00:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Dassault a fait voler son nouveau Falcon 6X, pour la première fois, mercredi 10 mars 2021. Le biréacteur a décollé à 14h45 de Bordeaux-Mérignac pour un vol de deux heures et demie au cours duquel il a atteint l’altitude 40.000 ft et la vitesse de Mach 0,8. C’est bien parti pour la 6X !

Image
Le Falcon 6X au décollage de Bordeaux-Mérignac, le mercredi 10 mars 2021. © Dassault Aviation

Citation:
Bruno Ferry et Fabrice Valette étaient aux commandes du Falcon 6X S/N01 pour ce premier vol qui, selon le constructeur, s’est déroulé comme prévu. Le biréacteur propulsé par ses deux moteurs Pratt & Whitney PW812D a décollé à la masse de 60.000 lbs, soit un peu plus de 27 tonnes. Les pilotes d’essais ont immédiatement rejoint l’altitude de 10.000 ft où ils se sont mis en palier afin de simuler des approches. Le Falcon 6X a ensuite fait une accélération jusqu’à 250 kts avant de monter à 40.000 ft, à la vitesse de Mach 0,8. Il s’est reposé à Mérignac, un peu après 17h00, soit au bout de près de 2 heures et 30 minutes de vol.

A l’occasion de son deuxième vol d’essais, le 6X rejoindra directement la base aérienne d’Istres où se trouve le centre d’essais en vol de Dassault. C’est sur ce site que se déroulera l’essentiel du programme d’essais. Les Falcon 6X S/N02 et S/N03 devraient prendre l’air dans les prochains mois. Comme le S/N01, le S/N02 sera équipé d’une instrumentation spécifique destinée aux essais en vol. Le S/N 03 recevra un aménagement intérieur complet et effectuera une vaste série de vols d’essai de fonctionnement et de fiabilité.

Ce premier vol intervient juste trois mois après le roll out (8 décembre 2020). La semaine dernière, lors de la présentation des résultats 2020 de Dassault Aviation, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation a confirmé que l’entrée en service du Falcon 6X interviendrait fin 2022. Ce programme est une priorité pour l’avionneur français qui l’a démontré, au cours de l’année écoulée, en maintenant son calendrier malgré les contraintes imposées par la lutte contre la pandémie. « Les défis posés par la pandémie de Covid-19 ont exigé une persévérance et une coopération exceptionnelles de la part de Dassault et de ses entreprises partenaires. », a reconnu Éric Trappier, lors du roll out du 6X.

Dassault mise gros sur le Falcon 6X. L’avionneur français doit renforcer sa position sur le marché de l’aviation d’affaires et en particulier sur le segment haut de gamme des avions d’affaires à grandes cabines et long rayon d’action. Dassault revendique, avec le 6X, la cabine la plus spacieuse. « Sa cabine primée – la plus large et la plus haute sous plafond – offre des standards d’espace, de confort, de productivité et de sécurité qui établissent de nouvelles références sur le segment des jets d’affaires à long rayon d’action. » Avec le 6X, Dassault vise notamment la Chine et le Moyen-Orient, des marchés sur lesquels les clients ont un très haut niveau d’exigence en termes de confort notamment, et de performances évidemment.

Avec une autonomie de 5.500 nm (10.186 km) et une vitesse de croisière pouvant atteindre Mach 0,90, le Falcon 6X peut acheminer des passagers vers les pôles d’affaires les plus éloignés de la planète, en reliant sans escale des paires de villes comme Londres et Hong Kong ou encore Los Angeles et Moscou. Le Falcon 6X peut également effectuer des approches en toute sécurité à très basse vitesse (jusqu’à 109 kt). Cette qualité est directement héritée du militaire. Elle est aussi l’un des signes particuliers des Falcon. « Cette performance lui permet, comme les autres Falcon, de desservir sans problème des petits aéroports difficiles d’accès et dépourvus de piste longue. », souligne Dassault. [...]

https://www.aerobuzz.fr/aviation-affair ... falcon-6x/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mar 2021 01:45

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 01:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Ce premier vol du Falcon 6X était dédié à Olivier Dassault :

Image

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mar 2021 08:37

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 08:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
image

image

image

image

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mar 2021 11:11

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
MACS Image a écrit:
Ce premier vol du Falcon 6X était dédié à Olivier Dassault :

Image

ils pourraient même le baptiser de son nom
il est beau comme tous les falcon même si le 50 reste mon préféré


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mar 2021 11:31

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/Smokybluecheese/sta ... 7122711562

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Mar 2021 15:12

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 15:12 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Petite vidéo du 1er vol du 6X :


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Mar 2021 15:35

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 15:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Tout est préparé pour quitter précipitamment l'avion.
Parachutes, casques, et peut-être quelque chose qu'on voit au 1er plan de cette image.
Quelqu'un saurait justement combien de vols sont faits avec les parachutes sur le dos et qu'est-ce qui est installé pour sortir de l'avion en vol?

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Mar 2021 17:30

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 17:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
x58 Image a écrit:
Quelqu'un saurait justement combien de vols sont faits avec les parachutes sur le dos et qu'est-ce qui est installé pour sortir de l'avion en vol?

Pour l'A380, il était question "d'un certain nombre de vols" :

Citation:
Les pilotes sont dotés pour ce premier vol, et pour un certain nombre d’autres du programme d’essais en vol, de casques et de parachutes. Une trappe d’évacuation rapide de l’équipage, délimitée en rouge, est même présente sur ces prototypes (côté droit du fuselage, à la hauteur de l’emplanture d’aile et à mi-chemin entre les deux portes d’accès à la cabine).

http://www.sayaviation.free.fr/A380p1.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Mar 2021 19:28

 Re: Roll out du Falcon 6X
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 19:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
systeme d'évac pour tous les vols jugés critiques. donc par exemple tous ceux de l'ouverture du domaine de vol. Probablement aux alentours d'une vingtaine de vols sur ce programme.
il y a aussi les évac au sol, triste expérience sur le G650 lors de l'essai critique de décollage avec panne moteur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO