For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sam 10 Nov 2012 17:28

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 17:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image
Citation:
Azafatas del Boeing 337 Stratocruiser de Pan American Airways (PAA) reciben una clase práctica de un mecánico de la compañía, en la que éste les explica el funcionamiento del motor.
Imagen promocional de la compañía. / Foto: Pan American /
gracias Archivo AeroTendencias.com :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 12 Nov 2012 11:41

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 11:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
hydra a écrit:
Citation:
Azafatas del Boeing 337 Stratocruiser de Pan American Airways (PAA) reciben una clase práctica de un mecánico de la compañía, en la que éste les explica el funcionamiento del motor.
Imagen promocional de la compañía. / Foto: Pan American /
gracias Archivo AeroTendencias.com :hand:


Pour les non-hispanophones:
Des hôtesses de la Pan-Am sur B337 stratocruiser reçoivent une formation pratique de la part d'un mécano de la compagnie qui leur explique le fonctionnement du moteur.

Soit-dit en passant, ça à l'air d'être plus sympa à faire pour lui, que de faire la vidange du même bouilleur ou de changer les bougies quand il est encore chaud ! Il devait y avoir pas mal de volontaires chez Pan-Am pour ce genre de sessions... :lol:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Nov 2012 12:18

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:18 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
hydra a écrit:
Image
Citation:
Azafatas del Boeing 337 Stratocruiser de Pan American Airways (PAA) reciben una clase práctica de un mecánico de la compañía, en la que éste les explica el funcionamiento del motor.
Imagen promocional de la compañía. / Foto: Pan American /
gracias Archivo AeroTendencias.com :hand:


Ce cours a peut-être été utile dans les circonstances suivantes :

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Nov 2012 12:46

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
VALMY a écrit:
Ce cours a peut-être été utile dans les circonstances suivantes :


Vue la fiabilité des moteurs de l'époque et donc le nombre de pannes en vol, ce cours devait être effectivement souvent utile. Les hôtesses ont souvent du être mises à contribution pour expliquer pourquoi l'hélice n°3 ne tournait pas, ou le moteur n°1 lâchait une grosse fumée noire...

Les temps ont changé... Je me vois mal aujourd'hui demander à l'hôtesse des précisions sur le "pompage" !!! Trop peur de finir en prison :lol:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Nov 2012 23:19

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 23:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 15:27
Localisation: papara
ahahahahha effectivement!!!! :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2012 23:50

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Sam 01 Déc 2012 23:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image
Air France inaugure «Zephyr» à Roissy
Roissy dispose du deuxième banc d'essai de réacteurs européen.

La compagnie a investi 43 millions d'euros dans un équipement capable de tester tous les grands moteurs.

Dans l'un des entrepôts d'Air France Industries à Roissy, la compagnie abrite désormais, une nouvelle «cathédrale industrielle du XXIe siècle», selon l'expression d'Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France. Cet énorme caisson métallique entièrement isolé et baptisé «Zephyr» est le deuxième banc d'essai de réacteurs européen capable de réaliser les essais de grands moteurs d'avion tels ceux qui équipent les Boeing 777 et les A 380.

Tests de poussée, de pression…
Ce bâtiment, qui a coûté près de 43 millions d'euros à la compagnie, va lui permettre de tester environ 300 moteurs d'avion par an et tenir, avec KLM, son rang de deuxième acteur mondial de la maintenance aéronautique derrière Lufthansa. «Disposer de cet équipement va nous permettre de gagner quatre à cinq jours sur le temps de transport nécessaire jusqu'alors pour envoyer les moteurs au pays de Galles, où General Electric dispose d'un banc d'essai de ce type. Par ailleurs, le remplacement d'un moteur coûte plusieurs millions de dollars», rappelle Alexandre de Juniac.

Air France Industries et KLM emploient 15.000 personnes dans ce métier qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros en 2011 pour un résultat net de plus de 120 millions d'euros.


http://www.lefigaro.fr/societes/2012/11/15/20005-20121115ARTFIG00746-air-france-inaugure-zephyr-a-roissy.php
Gracias Aida :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2012 00:28

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 00:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image
source

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Avr 2013 10:11

 Curtiss Jenny
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 10:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image

Image
Curtiss JN4D Jenny matrícule N6898C (c/n 34135)
Image

Specifications (OXX-6)
General characteristics
Type: 8-cylinder water-cooled Vee aircraft piston engine
Bore: 4.25 in (114 mm)
Stroke: 5 in (127 mm)
Displacement: 567 in³ (9.3 L)
Dry weight: 401 lb (182 kg)
Components
Cooling system: Water-cooled
Performance
Power output: 100 hp (75 kW) at 1,400 rpm
Compression ratio: 4.92:1


http://modocharlie.com/2013/04/cesar-fa ... -los-ojos/
http://www.aerohistoric.com.ar/

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Aoû 2014 11:33

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 11:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
en trouvant cette vidéo chez les copains ibères je n'ai pu m'empêcher ce petit "reflote".... :P


Citation:
Ajoutée le 15 août 2014

Enjoy the incredible sounds of perhaps the three rarest aircraft flying today, the Messerschmitt Bf 109E-3, Focke-Wulf 190A-5, and Fieseler Fi 156 Storch. All three are originals, and all three are powered by their original motors, including the Daimler-Benz 501, BMW-801, and Argus.

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Nov 2014 16:32

 Re: moteur Gnome Lambda 7N-FX
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 16:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
le son et l'image :arrow:

Citation:
Du 25 au 30 novembre 2014 hepta.aero et ses partenaires vont présenter le projet « le fauX DufauX, le Prix Perrot Duval » au Salon des métiers et de la formation de Lausanne.
Un grand stand avec le « fauxdufaux », le « target & chase programme » et une rétrospective inédite de l’ensemble du projet. Le matin du samedi 29, dans les jardins d'Expo Beaulieu, le souffle du Gnome 7N-FX de notre avion va, peut-être, faucher quelques marguerites.

Image

Image

http://www.hepta.aero/faux/fr/2014.html
http://www.perrotduval.com/rubrique.php3?id_rubrique=60


un très grand merci à Iceman 29 pour avoir rendu la vidéo visible par tous :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Nov 2014 16:47

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 16:47 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Excellente, cette vidéo du Gnome !
Ce qui est amusant, c'est que par moments, la prise de vue donne l'impression que les cylindres et l'hélice tournent en sens inverse.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Nov 2014 19:08

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 19:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Oui, c'est du 29 images/seconde (Format américain Ntsc à la base).

Il y a un effet comparable à un stroboscope. Au multiple de la fréquence de captation de la caméra (Qui est fixe) et de tours moteur, l'hélice et le moteur doivent rester fixes à l'image.

Un bel effet d'optique qu'on peut également constater sur les jantes de voiture à bâtons.

On a hâte de voir ce tagazou volé à nouveau!

Pour compléter le Post de Hydra;

http://www.hepta.aero/faux/fr/etml.html

Ca fait plaisir de voir des jeunes motivés travailler sur ce genre de machine et de projet.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Jan 2015 10:06

 Gustav Otto - BMW
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 10:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
anniversaires
VALMY a écrit:
12 janvier 1883
Naissance à Cologne de Gustav Otto, ingénieur allemand, fils de l'inventeur du moteur à 4 temps à combustion interne, constructeur de moteurs et pionnier de l'aviation.
Image

Image
Citation:
1911 âgé de 28 ans, Gustav Otto transforme un champ en terrain d'aviation et fonde la société « Gustav Otto Flugmaschinenfabrik », usine de moteur d'avion dont il est pionnier à Munich en Bavière...
Image
1913 Otto s'associe avec l'inventeur industriel Karl Rapp, fabricant de moteurs de Munich. Ils fusionnent leurs deux usines « Rapp Motoren Werke » et « Gustave Otto Flugmaschinenfabrik » le 7 mars 1916 en « Bayerische Flugzeug Werke (BFW) ».

1917 : le 21 juillet les deux associés renomment leur firme Bayerische Motoren Werke AG (BMW) (en français : usine bavaroise de moteurs) avec pour emblème le célèbre écusson rond qui représente une hélice d'avion symbolique aux couleurs de la Bavière, le blanc et le bleu.
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bayerische_Motoren_Werke

Image
:arrow: passion bmw

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Fév 2015 19:40

 Gnome
MessagePosté: Dim 08 Fév 2015 19:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57

Citation:
...original 160hp Gnome rotary engine which is almost 100 years old...
https://www.youtube.com/watch?v=Hq78ZocOAkY

https://www.facebook.com/pages/The-Vint ... 3866975871

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Fév 2015 21:51

 Re: Ronronnements, feulements, rugissements ... : les Moteur
MessagePosté: Dim 08 Fév 2015 21:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO