For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mar 22 Sep 2020 23:17

 Russie : crash d'un Sukhoi Su-30
MessagePosté: Mar 22 Sep 2020 23:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image

Citation:
Le 22 septembre, un avion de combat multirôle Sukhoi Su-30 de l'armée de l'air russe qui effectuait un vol d'entraînement de routine s'est écrasé près du village de Dornikovo dans la région de Tver, à 40 kilomètres de Vyshny Volochok.
Les deux pilotes à bord de l'appareil se sont éjectés en toute sécurité et ont été récupérés sains et saufs par un hélicoptère de recherche et de sauvetage Mi-8 peu de temps après l'accident. Ils ont été évacués vers leur base aérienne.
Le service de presse du District militaire de l'Ouest a indiqué que le jet s'était écrasé dans une zone forestière, et qu'il n'y avait pas eu de dommages au sol.

https://defence-blog.com/news/russian-s ... egion.html

Citation:
Date: 22-SEP-2020
Type: Sukhoi Su-30
Owner/operator: Russian Air Force
Fatalities: Fatalities: 0 / Occupants: 2
Other fatalities: 0
Aircraft damage: Written off (damaged beyond repair)
Location: near Dornikovo, Tver Region - Russia
Phase: En route
Nature: Military
Departure airport:
Destination airport:
Narrative: A Russian AF Sukhoi Su-30 military jet crashed during a training flight under unknown circumstances. Both pilots ejected safely.

https://aviation-safety.net/wikibase/242745

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 24 Sep 2020 09:46

 Re: Russie : crash d'un Sukhoi Su-30
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 09:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
La chasse russe a t-elle descendu par erreur un de ses propres Sukhoi Su-30 ?

Citation:
L’affaire dérange à Moscou, jusque dans les allées de la Douma. Ce mardi 22 septembre 2020 un avion de combat Sukhoi Su-30 a été perdu lors d’un exercice dans l’ouest russe, les deux membres d’équipage ayant réussi à s’éjecter sans heurt. Sauf que désormais la piste mise en avant par de nombreux médias indépendants parle d’un tir fratricide, réalisé depuis un Sukhoi Su-35. Si cela est avéré il faut souligner que c’est un évènement rarissime dans les forces aériennes contemporaines, d’autant plus parmi une des plus modernes de la planète.

Les premiers éléments lorsque l’accident eut lieu étaient pour le moins nébuleux. Comme à son habitude le ministère russe de la défense ne communiquait pas beaucoup sur ce qui venait d’arriver à son Sukhoi Su-30. Tout au plus a t-il rapidement confirmé que les deux membres d’équipage avaient survécu grâce à l’éjection de leur siège. Une manière comme une autre de montrer que l’avion est sécure, et de rassurer les proches de l’équipage.
Pour le reste même la d’habitude très prolixe agence Tass restait assez silencieuse, ajoutant juste qu’il s’agissait d’un exercice de défense aérienne.

Mais au cours de la journée du mercredi 23 septembre tout est allé beaucoup plus vite. Des médias indépendants russes, relayés par la presse spécialisée internationale, ont apporté un éclaircissement surprenant : l’avion aurait été abattu ! Pas une erreur de la DCA comme ce qui s’est passé en Iran avec l’avion de ligne ukrainien, mais un tir fratricide.
Sous ce vocable on entend une bavure réalisée par une force armée ou aérienne contre son propre camp ou un allié. Et ici c’est un autre avion de chasse qui est pointé du doigt : le Sukhoi Su-35. C’est à dire rien moins que sans doute le meilleur avion de combat en service en Russie, et un des deux ou trois chasseurs de supériorité aérienne les plus performants au monde. C’est donc une vraie surprise pour nombre de passionnés et de spécialistes.

Les témoins rapportent que peu après l’éjection du second siège un missile air-air aurait frappé le Su-30. Un Su-35 aurait alors fendu le ciel quelques secondes plus tard. Et assez étrangement après ces révélations aucune objection du ministère de la défense n’est venu contrarié l’information. Comme si implicitement Moscou reconnaissait les faits. Une forme de transparence, qui si elle était avérée, serait tout à l’honneur des généraux russes.
On sait que les débris du Su-30 sont tombés dans une plaine de l’oblast de Tver. Un périmètre de sécurité d’une quinzaine de kilomètres carrés a été mis en place par les services de sécurité du pays.

Ce genre de tir est aujourd’hui très très rare. L’un des plus célèbres eut lieu le 6 juin 1982 durant la guerre des Malouines. Les quatre occupants d’un hélicoptère Gazelle AH.1 de la British Army furent tués quand leur appareil fut abattu par la DCA embarquée à bord du destroyer britannique HMS Cardiff. Plus tard les radaristes de la marine britannique avouèrent qu’ils pensaient tirer sur un avion-cargo argentin.
Mais un jet de combat moderne abattant un autre jet de combat moderne en exercice, il faut reconnaitre que c’est assez inédit.

https://www.avionslegendaires.net/2020/ ... hoi-su-30/



_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO