For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mer 27 Avr 2016 08:50

 Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 08:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
http://www.clicanoo.re/520483-une-nouve ... illot.html
En marge de sa participation au forum des métiers, Patrick Gandil, directeur général de l’Aviation Civile, dont c’est la première visite dans l’île, participera aujourd’hui au comité des aviations civiles de l’océan Indien, avec Maurice, Madagascar, les Seychelles et un représentant de l’Organisation de l’aviation civile internationale, sous (...)
(article payant) :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 27 Avr 2016 11:41

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 11:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Projet d'une nouvelle tour de contrôle à Saint Denis (RUN)
Si "Eolo" a plus d'information sur ce projet...ma "source" à l'A.Civile est un peu "hors jeu" en ce moment :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Avr 2016 14:47

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 14:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Non désolée, pour l'instant je n'ai pas mieux! Et c'est couill*n ça, tu me l'aurais dit avant je me serais renseignée au passage: j'ai fait un tour avec fiston hier sur la base pour le forum des métiers de l'aviation, c'était très sympa, beaucoup de monde! Et si j'avais quelques dizaines d'années de moins, je crois que je m'orienterais bien vers le métier de "chef d'escale", c'est un truc qui me parle ça :mrgreen:

Par contre un Transall était en visite pour 2 jours hier, je l'ai vu partir dans l'aprem hier et ce matin aussi, vers St Pierre peut-être? Il était tout "rapiécé" de partout :oops:

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un gars détaché en permanence pour le BEAM........L'est tranquillou lui ici! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 08:10

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 08:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Le "nouveau" RUN :lol:

Image
http://www.reunion.aeroport.fr/sites/de ... sse_a4.pdf

Citation:
Avant la fin du 1er semestre 2017, le circuit de l'enregistrement à la salle d'embarquement aura été entièrement revisité, avec des contrôles de police et de sûreté qui s'effectueront à l'avenir au niveau 2. L'aéroport traitera ainsi les départs et les arrivées sur deux niveaux distincts, permettant d'optimiser la circulation des passagers et amenant ces derniers à porter un tout autre regard sur l'accueil et le confort au sein de l'aéroport. Le nouveau circuit limitera notamment, et de façon substantielle, les temps d'attente. Optimisé, il augmentera également la capacité de traitement de l'aéroport, ce qui lui donnera toute la latitude nécessaire pour accueillir en 2025, dans les grands standards des aéroports internationaux, les trois millions de passagers que prévoit le plan stratégique de développement aéroportuaire.

Dès la mise en service du nouveau circuit, les passagers et leurs accompagnants pourront découvrir une offre de commerces et de restaurations élargie grâce à l'arrivée de nouveaux clients hébergés : le groupe NEWREST, expert de renommée mondiale du secteur aéroportuaire, et le groupement composé de LAGARDERE TRAVEL RETAIL et SERVAIR, qui se sont associés afin de proposer des concepts internationaux et locaux de boutiques et commerces en exclusivité pour l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Dès l'an prochain, l'enseigne internationale ILLY côtoiera le leader de la restauration réunionnaise, LE CAP MECHANT, ainsi que l'enseigne de bar et de restauration DODO TO GO et la Distillerie ISAUTIER . Côté boutiques, la marque PARDON! s'offrira une belle vitrine en zone duty-free et le "MARCHE PEI" fera une belle exposition aux saveurs locales au cœur d’une boutique riche en couleurs. En références détente et loisirs, les passagers découvriront le premier corner FNAC en boutique duty free en aéroport et les boutiques RELAY en activité librairie presse.

Dès la mi-2017, les passagers au départ découvriront un concept en vogue dans le monde aéroportuaire développé par AELIA DUTY FREE : un important "walk through" de boutiques hors taxe, soit une zone commerciale de 650 m2 traversante, entre les postes de contrôle et de sûreté et la salle d'embarquement. Cette dernière sera aussi dotée de boutiques et de points de restauration. Les passagers à l'arrivée n'ont pas été oubliés, des références hors-taxe seront dorénavant disponibles en zone de livraison de bagages. La zone publique accueillera également son lot de commerces et de points de restauration, une offre importante qui tendra à favoriser une autre façon de vivre ses instants à l'aéroport. Du lieu de passage entre ciel et terre, l'aérogare aura de nombreux atouts pour devenir un espace de rencontres et de vie agréable, confortable et séduisant.

Les évolutions qui vont s'opérer dans les prochains mois s'accompagneront d'un relooking général de l'aérogare. L'infrastructure présentera un nouveau visage, à la fois moderne et authentique, à l'image de notre île, pour une expérience "sense of place" qui confortera l'idée que "Le Voyage commence ici", à l'Aéroport de La Réunion Roland Garros.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 10:28

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 10:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Le look extérieur n'est pas franchement différent, peut-être sera-t-il un peu plus "neuf". On perd malheureusement la terrasse qui donne sur les pistes, rien ne dit ce qui en sera fait, si on et qui pourra y aller une fois ces travaux finis. Il restera la terrasse ouest, mais je ne sais pas ce qu'elle donne celle-là, si on y voit aussi bien les avions, jusqu'ici elle était inaccessible.

Quant au principe d'un duty free "traversant", je suis pas très fan: espérons qu'il permettra un passage aisé même pour ceux qui n'ont pas envie d'y traîner ou ceux qui ont des bagages cabine bien encombrants! :roll: Perso j'aime mieux qu'il ne soit pas au milieu du flux des passagers pour pouvoir y prendre mon temps si j'ai décidé d'acheter ou au contraire pour accéder en vitesse à l'avion si je suis à la bourre (bon en général ça ne m'arrive pas, mais ça peut un jour!)............

Je crains que la "salle des adieux" ne devienne très "courue" et animée, alors que jusqu'ici on était justement bien peinards là, on y faisait les pots le jour du départ des collègues, ça ne gênait personne. Pas sûr que ce soit encore pareil à l'avenir.

Dommage également que les salons ne bougent pas pour avoir -enfin- une vue directe sur les pistes!

J'aurais l'occasion de tester au moins une partie de ces aménagements en juillet prochain, je viendrai vous dire ce que j'en pense! 8)

Mais j'attends de voir si tous ces aménagements vont enfin ouvrir l'aéroport à d'autres compagnies, internationales justement: verra-t-on un jour des vols directs depuis l'Europe, autres qu'avec les compagnies françaises actuelles? Je pense que ça pourrait se faire si les droits de trafic entre RUN et MRU s'ouvraient un peu plus, ce qui permettrait de proposer des vols avec stop-over à la Réunion et donc d'attirer une clientèle différente et peut-être plus nombreuse?

Lors de mon retour, j'ai vu une famille d'allemands mais je ne sais pas d'où ils venaient ni s'ils allaient à RUN ou à MRU. Mais je me suis posé la question du choix de Corsair pour eux s'ils venaient d'Allemagne: tarif plus intéressant? Ou venaient-ils vraiment uniquement pour séjourner à la Réunion et non à Maurice?
Bref, un aéroport plus agréable, plus accueillant, aux "normes internationales" c'est très bien, encore faut-il que cela ne se limite pas à la clientèle actuelle (même si on apprécie quand même hein! :mrgreen: ).......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 10:56

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 10:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
eolo a écrit:
Lors de mon retour, j'ai vu une famille d'allemands mais je ne sais pas d'où ils venaient ni s'ils allaient à RUN ou à MRU. Mais je me suis posé la question du choix de Corsair pour eux s'ils venaient d'Allemagne: tarif plus intéressant? Ou venaient-ils vraiment uniquement pour séjourner à la Réunion et non à Maurice?


des allemands vivant à Paris?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 11:38

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 11:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
"Eolo" c'est pour cela j'ai mis ironiquement "le nouveau RUN"...en fait un replâtrage sur l'ancien qui était "un nouveau de l'ancien" :lol:
La Terrasse est définitivement fermé :twisted:
Il y aura une "salle d'au revoir" à l'étage et ensuite les PAX iront vers le PIF/PAF accessible avec leurs cartes d'embarquement, les familles descendront soit par la petite terrasse ouest où par un escalier mécanique.
En fait les gestionnaires d'aéroport sont devenus gestionnaire de..."galeries commerciales", sans pour autant baisser les taxes!!!
Bon pour d'autres compagnies il ne faut rêver non plus...La Réunion c'est un petit marché (850.000 hbts)
et l'offre touristique ne fait pas rêver aussi !!!
Plus tard les salons au moins UN, migrera vers l'ex restaurant Hémisphère Sud.
Bonne après midi !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 13:07

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 13:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Oui la perte de la terrasse avec vue sur les pistes est un vrai moins pour le coup! :censored: La salle des adieux, je pense que c'est celle où il y a le terrain de jeux pour enfants actuellement ? Et la terrasse ouest a l'air petite...............non?

Guidoch, peut-être oui; (pour une fois) je ne les ai pas abordés et ils étaient au fond de l'avion et moi devant, donc nous ne nous sommes plus croisés ensuite. Pas même près du tapis bagages, où j'ai "couru" après ma valise sortie parmi les premières: pas le temps de regarder autour de moi! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 14:46

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 14:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
je ne sais pas si c'est vrai , j'ai entendu dire que l'aéroport allait s'appeler "Centre commercial Rolland Garros " et qu'on pourrait même y voir des avions décoller .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 15:05

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 15:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
retardretard a écrit:
je ne sais pas si c'est vrai , j'ai entendu dire que l'aéroport allait s'appeler "Centre commercial Rolland Garros " et qu'on pourrait même y voir des avions décoller .

C'est en tout cas l'impression que ça donne :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 16:33

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 16:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
y a pas des histoires de serres protégées à deplacer du côté de chez vous?

suis :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Oct 2016 17:18

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 17:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Non je ne crois pas, au mieux la base aérienne, qui n'a déjà plus beaucoup d'avions............mais une chouette piscine, ce serait dommage! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Fév 2018 07:28

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 07:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je viens de lire qu'un Antonov 124-100 avait atterri le 1er février à Gillot. Mais à part "avitailler", on ne connaît pas la raison de sa venue............. :|

https://www.zinfos974.com/Un-Antonov-124-sur-le-parking-de-l-aeroport-Roland-Garros_a123919.html

Il était déjà venu en 2016 lors du démantèlement de la centrale thermique du Port, afin d'emmener des turbines à Mada.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Fév 2018 08:38

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 08:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
eolo a écrit:
Je viens de lire qu'un Antonov 124-100 avait atterri le 1er février à Gillot. Mais à part "avitailler", on ne connaît pas la raison de sa venue............. :|

https://www.zinfos974.com/Un-Antonov-124-sur-le-parking-de-l-aeroport-Roland-Garros_a123919.html

Il était déjà venu en 2016 lors du démantèlement de la centrale thermique du Port, afin d'emmener des turbines à Mada.


RA82047
Arrivé de Jo'burg le 31.01.
Il a fait un aller-retour RUN-Rayong (Thaïlande)-RUN.
Reparti vers Jo'burg le 03.02
https://www.flightradar24.com/data/airc ... 7#104bd430

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Fév 2018 09:37

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 09:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Il a ramené des T-shirts pour les soldes? :lol: Il y a quoi près de Rayong?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO