For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 29 Aoû 2017 21:46

 Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 21:46 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011 20:42
Messages: 8
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit car étant un grand angoissé de l'avion. Avant chaque vol, j'analyse tout ce qui peut l'être car persuadé que je serai dans le prochain avion qui se crachera.
Justement, je dois prendre samedi un vol à destination de Riga, départ de Milan, avec la compagnie Ryanair. J'ai à peu près tout lu sur cette compagnie et pas forcément que tu positif.
Je constate également qu'elle ne figure pas dans la liste de la IATA. Bref, je suis tout sauf rassuré à quelques jours du départ.
J'ai beau à me dire que s'ils sont autorisés à voler en Europe, tout doit être ok au niveau du respect des réglementations en vigueur.
Cependant, les conditions de travail des pilotes m'inquiètent (notamment s'il de sur se produire un événement inattendu en vol) et hélas ce l'est pas moi qui ai organisé ce voyage (j'aurais certainement choisis une autre compagnie...).
Bref, pouvez-vous si possible me rassurer, étant encore précisé que nous volerons apparemment sur un Boeing 737-800 qui devrait être récent vu la politique des low-cost à ce niveau.
Bref, merci d'avance beaucoup pour vos commentaires!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 30 Aoû 2017 07:27

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 07:27 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011 20:42
Messages: 8
Tolkki a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit car étant un grand angoissé de l'avion. Avant chaque vol, j'analyse tout ce qui peut l'être car persuadé que je serai dans le prochain avion qui se crashera.
Justement, je dois prendre samedi un vol à destination de Riga, départ de Milan, avec la compagnie Ryanair. J'ai à peu près tout lu sur cette compagnie et pas forcément que du positif.
Je constate également qu'elle ne figure pas dans la liste de la IATA. Bref, je suis tout sauf rassuré à quelques jours du départ.
J'ai beau à me dire que s'ils sont autorisés à voler en Europe, tout doit être ok au niveau du respect des réglementations en vigueur.
Cependant, les conditions de travail des pilotes m'inquiètent (notamment s'il devait se produire un événement inattendu en vol) et hélas, ce n'est pas moi qui ai organisé ce voyage (j'aurais certainement choisi une autre compagnie...).
Bref, pouvez-vous si possible me rassurer, étant encore précisé que nous volerons apparemment sur un Boeing 737-800 qui devrait être récent, vu la politique des low-cost à ce niveau.
Bref, d'avance merci beaucoup pour vos commentaires!


Étant très fatigué au moment de rédiger mon message, je me permets de le citer, afin de corriger les fautes d'orthographe qui s'y étaient glissées. Avec mes excuses.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 08:07

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 08:07 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 08 Nov 2016 20:38
Tolkki a écrit:
Je constate également qu'elle ne figure pas dans la liste de la IATA.

Je suppose que tu parles de la liste noire. Dans ce cas, c'est plutôt rassurant de ne pas y voir Ryanair, non ?

_________________
Image Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 08:14

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 08:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Je n'apprécie pas Ryanair, mais pour d'autres raisons.
Combien de vols Ryanair par jour ? Par an ? Ca devrait te rassurer.
Essayer de tout analyser lors d'un vol n'est pas la bonne solution, simplement parce que, comme moi, tu n'as pas les compétences pour juger de ce qui "pourrait" être "réellement" inquiétant, alors, cool, prends l'avion bien fatigué (fais ce qu'il faut avant), la somnolence est un bon moyen de ne pas trop stresser.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 08:50

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 08:50 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011 20:42
Messages: 8
Ekoms a écrit:
Tolkki a écrit:
Je constate également qu'elle ne figure pas dans la liste de la IATA.

Je suppose que tu parles de la liste noire. Dans ce cas, c'est plutôt rassurant de ne pas y voir Ryanair, non ?


Non, au contraire. Les 240 compagnies qui sont membres de cette association répondent positivement à toute une liste de critères et peuvent donc être considérées comme extrêmement sûres.


Modifié en dernier par Tolkki le Mer 30 Aoû 2017 09:23, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 08:57

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 08:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016 20:37
j'utilise Ryanair plusieurs fois par an depuis plus de 10 ans et j'en suis un inconditionnel,

- ils partent à l'heure,
- ils arrivent à l'heure,
- ils ne font pas gréve,

Rien que ça, ça devrait en inspirer quelques uns qui ont tendance à se prendre pour le nombril du monde,

- leurs prix sont très compétitifs,
- leurs avions sont très récents quand ils ne sont pas neufs,
- et à ma connaissance, ils n'ont pas encore perdu de passagers ou d'avions ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde dans ce métier.

Après, c'est sûr que leur politique commerciale agressive en agace plus d'un... et certains doivent se soulager comme ils peuvent avec leur clavier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 09:29

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 09:29 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011 20:42
Messages: 8
Merci pour vos retour positifs et encourageants. Je vais bien les garder en tête pour samedi.

Par contre, le principe du "pay to fly" pratiqué par cette compagnie ne vous inquiète-t-il pas? J'entends par là que si un pilote ne se sent pas très en forme pour voler, il sera tenté d'y aller quand même?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 10:49

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 10:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Ryan Air me pose un léger souci, et c'est pour cela que je ne l'utiliserais pas, contrairement, par exemple à Easyjet...

Cette compagnie n'a quasiment pas de pilotes salariés, elle utilise une société de services, qui elle rémunère les pilotes "à la tâche". Et ça, cela a des conséquences.
Le modèle Ryanair, c'est l'économie. On fait la chasse aux dépenses (et aussi aux subventions, mais ça, c'est une autre histoire).
Il y a un truc qui coûte cher, en aviation, c'est le carburant. Et aussi de transporter du carburant.
Ryanair part avec le carburant réglementaire. Si un commandant de bord choisit de partir avec un peu plus, il va gentiment, non pas être écarté, mais disons "non choisi" auprès de la société de services.

Déjà, regardons le coté économique: transporter par exemple 500 Kg de carburant en plus, sur un vol de deux heures, ça coût sensiblement 25 Kg de carburant (la surconsommation liée à ce transport). Soit environ 13 euros. Dix centimes par passager.

Et alors, tu vois, ces 500 Kg de carburant, soit environ quinze minutes de vol, en cas de déroutement, tu seras content de les avoir. Ces 500 Kg, ils vont aussi te permettre de faire un large détour pour éviter l'orage sur ta route, histoire de ne pas le serrer un peu. Et dans certains cas, ce n'est pas 500 Kg que tu prendras mais deux tonnes. Mais pas chez Ryanair.

En aviation, la règle des 4 "R": Réglementaire, raisonnable, réalisable, rentable. Voler avec les 4 "R", c'est bien. Je te laisse donc voler avec 3 "R". Dont un très gros. Moi, je ne joue pas.

Mais ça ne m'agace pas du tout. Tant que je ne suis pas dedans. Et dans ce cas, le mot "agacer" serait mal choisi.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 10:56

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 10:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
@Tolki: en ce moment, il fait beau. Et ce trajet ne devrait pas connaître d'aléas. Donc, no problem. Mon discours était plus généraliste. En plus, gros avantage, il est possible que le carburant coûte cher à Riga. Et dans ce cas, ton avion aura pris au départ de quoi faire l'aller et retour. Toujours ce fameux coté Rentable. Mais là, dans ce cas, on fait tous pareil 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 11:30

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 11:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
So Few a écrit:
Après, c'est sûr que leur politique commerciale agressive en agace plus d'un... et certains doivent se soulager comme ils peuvent avec leur clavier.
Une de mes fille utilisait jusqu'à ce jour Ryanair pour se rendre en Irlande (ce qui semble logique). Juste, par exemple, faut pas oublier quoi que ce soit dans l'avion : 10 jours pour récupérer un sac à main. Au service des objets trouvés : oublié votre sac dans l'avion ? Pas de problème nous devons l'avoir ici, c'est quoi votre vol ? Ah, Ryanair... Désolé. Ryanair ne travaille pas avec nous.
Il faut passer par un service localisé à Pétaouchnok - des gens charmants les pétaouchnokiens, pas de problème - qui mettent une semaine à récupérer l'objet et une semaine à te le renvoyer. Obligé de faire une opposition sur la carte-bleue et toute la merde avec, merci Ryanair. Oh, c'est pas de leur faute, hein, je n'ai pas dit ça.

Le coup de proposer un billet de retour avec une correspondance décollant de Sansted en même temps que le vol initial de Grenoble était bien tenté aussi : ça a marché pour elle. Elle a du reprendre un billet ultra plein pot, pas du tout au tarif qu'on voit dans les pubs (180€ Stansted Cork, rien que çà). Beaucoup de compagnies ont des filtres pour t'éviter ce genre d'étourderie. Pas Ryanair. Résultat : sur ce seul AR un surcoût - tous frais annexes compris - supérieur à toutes les économies qu'elle aurait pu faire pendant 10 ans en ne prenant pas Aer Lingus.

Quant aux "jamais de retard"... Mdr. Premier Grenoble-Dublin : vent latéral sur Saint Geoirs. Tous les avions se posent, sauf le Ryanair que devait prendre ma fille qui a tourné pendant trois quarts d'heures en attendant que le vent se calme avant d'atterrir (il a bouffé le carburant du retour ?). Ils sont donc repartis avec une heure de retard.
Absolument pas sérieux.

Par contre, ils ont un service de propagande remarquable : dès que l'on ose le début d'une critique, on voit fleurir une flopée de témoignages de clients qui trouvent ce transporteur absooooolument extraaaaordinaire et bien plus intelligent que les autres.

Ryanair ne transporte pas de passagers, mais des cartes-bleues munies de passager. C'est un peu la RATP de l'aérien... Mais c'est pas fait pour les anxieux !

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 12:01

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 12:01 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011 20:42
Messages: 8
Korejou a écrit:
Ryan Air me pose un léger souci, et c'est pour cela que je ne l'utiliserais pas, contrairement, par exemple à Easyjet...

Cette compagnie n'a quasiment pas de pilotes salariés, elle utilise une société de services, qui elle rémunère les pilotes "à la tâche". Et ça, cela a des conséquences.
Le modèle Ryanair, c'est l'économie. On fait la chasse aux dépenses (et aussi aux subventions, mais ça, c'est une autre histoire).
Il y a un truc qui coûte cher, en aviation, c'est le carburant. Et aussi de transporter du carburant.
Ryanair part avec le carburant réglementaire. Si un commandant de bord choisit de partir avec un peu plus, il va gentiment, non pas être écarté, mais disons "non choisi" auprès de la société de services.

Déjà, regardons le coté économique: transporter par exemple 500 Kg de carburant en plus, sur un vol de deux heures, ça coût sensiblement 25 Kg de carburant (la surconsommation liée à ce transport). Soit environ 13 euros. Dix centimes par passager.

Et alors, tu vois, ces 500 Kg de carburant, soit environ quinze minutes de vol, en cas de déroutement, tu seras content de les avoir. Ces 500 Kg, ils vont aussi te permettre de faire un large détour pour éviter l'orage sur ta route, histoire de ne pas le serrer un peu. Et dans certains cas, ce n'est pas 500 Kg que tu prendras mais deux tonnes. Mais pas chez Ryanair.

En aviation, la règle des 4 "R": Réglementaire, raisonnable, réalisable, rentable. Voler avec les 4 "R", c'est bien. Je te laisse donc voler avec 3 "R". Dont un très gros. Moi, je ne joue pas.

Mais ça ne m'agace pas du tout. Tant que je ne suis pas dedans. Et dans ce cas, le mot "agacer" serait mal choisi.


Merci pour cette réponse complète et très pertinente, même si pas très rassurants.

C'est clair qu'à l'avenir, j'éviterai cette compagnie tant que faire se peut.

En revanche, pour samedi, je me rassure en me disant qu'en cas de manque de carburant suite à un événement inattendu, l'avion pourra toujours être dérouté prioritairement (comme ça avait été sauf erreur le cas en Espagne en 2013, ce qui avait d'ailleurs valu à cette compagnie, si je ne m'abuse, une interdiction momentanée de survoler ce pays).


Modifié en dernier par Tolkki le Mer 30 Aoû 2017 13:44, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 12:05

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 12:05 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011 20:42
Messages: 8
Korejou a écrit:
@Tolki: en ce moment, il fait beau. Et ce trajet ne devrait pas connaître d'aléas. Donc, no problem. Mon discours était plus généraliste. En plus, gros avantage, il est possible que le carburant coûte cher à Riga. Et dans ce cas, ton avion aura pris au départ de quoi faire l'aller et retour. Toujours ce fameux coté Rentable. Mais là, dans ce cas, on fait tous pareil 8)


Merci pour ces précisions rassurantes dont je prends bonne note!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 12:05

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 12:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Alors je ne vais rien dire sur Ryanair que je n'ai absolument pas envie de tester, mais question "oubli d'objets dans l'avion", ils ne sont hélas pas seuls, j'en sais quelque chose. Vueling est très "bien" placé aussi: j'ai mis treeees longtemps avant de récupérer mon porte-monnaie oublié dans un de leurs avions et encore certainement pas grâce à eux, qui avaient de plus une limite temporelle pour venir récupérer l'objet sur place!!!!
Et si je l'ai récupéré, c'est bien grâce à ce forum et à certains de ses membres qui ont eu la gentillesse de faire jouer leurs amis et famille et je les en remercie une fois de plus :D

Je suis plutôt de l'avis de Korejou et il faudrait vraiment que l'endroit où je vais ne soit pas desservi autrement ou alors a un tarif inabordable avec l'obligation de m'y rendre, ce qui n'est pas près d'arriver.

Ce qui me gêne, c'est que je me rends compte que de plus en plus de compagnies non low-cost ont les mêmes pratiques et pas vraiment au même tarif. Plus de bagage en soute compris dans le tarif de base, idem pour les prestations en vol, enregistrement et déposé bagages faits par les passagers, tout ceci devrait faire baisser le prix; or en fait le prix de base ne bouge pas mais on facture tout ce qui "dépasse"! Et la aussi, il faut être à l'affût des promos pour trouver des tarifs intéressants.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 12:12

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 12:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Bien d'accord Eolo. Ryanair est LA compagnie qui a commencé à tirer les pratique vers le bas, obligeant tout le monde à s'y mettre. Et Vueling n'est rien d'autre que la Ryanair espagnole...
Le coup de ne pas assumer ses correspondances (il faut récupérer soi-même sa valise) est flagrant. Ils n'assument rien, tu payes au prix lourd tout ce qui n'est pas ta place assise, ta Chambre de Commerce paye le reste, c'est juste merveilleux.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Aoû 2017 15:06

 Re: Sécurité Ryanair
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 15:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Eh ben les p'tits gars ?

vous récoltez ce que vous avez semé .
Vous voulez le beurre , l'argent du beurre , vous tapez la fermière et vous râlez quand elle veut pas . Si vous aviez continué à payer le prix normal pour une prestation normale on n'en serait pas là .

C'est pareil que pour les tee-shirt made in chinoiserie , pour 5 euros vous ne pouvez pas avoir un Lacoste .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO