For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Dim 30 Sep 2018 12:23

 Séisme en Indonésie. L’acte héroïque d’un contrôleur aérien
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 12:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Citation:
Anthonius Gunawan Agun a refusé de quitter de son poste alors qu’un séisme frappait la ville de Palu, vendredi, sur l’île indonésienne de Sulawasi. Il a ainsi permis le décollage d’un avion. Il est mort après avoir sauté en urgence du quatrième étage.

Le bilan continue de s’alourdir à Palu, cette ville indonésienne frappée vendredi soir par un tusnami, qui a suivi un tremblement de terre de magnitude 7,5. On parle désormais d’au moins 832 morts. Parmi eux, un contrôleur aérien qui fait la une des médias locaux à la suite d’un acte héroïque qui lui a coûté la vie.

Alors que la terre commençait à trembler, vendredi vers 18 h, Anthonius Gunawan Agun, 21 ans, se trouvait à son poste à l’aéroport Mutiara SIS Al-Jufrie de Palu. « Quand le séisme s’est produit, il était en train de donner l’autorisation de décollage à un vol de Batik Air et il a attendu que l’avion soit dans les airs pour finalement quitter la tour du contrôle du trafic aérien », alors que ses collègues étaient déjà partis, raconte un porte-parole d’AirNav Indonesia, l’organisation de supervision du contrôle aérien, Yohanes Harry Sirait.

Alors que l’édifice était en train de s’écrouler, le jeune contrôleur aérien a sauté du quatrième étage. Il s’est cassé les deux jambes dans cette chute qui a également provoqué de nombreuses lésions internes. Il a été emmené dans un hôpital à proximité pour recevoir de premiers soins mais il est décédé avant l’arrivée de l’hélicoptère qui devait le transporter vers un établissement mieux équipé.

Dans un communiqué, AirNav a indiqué que le grade d’Anthonius Gunawan Agung serait relevé de deux niveaux à titre posthume, en reconnaissance de son extraordinaire dévouement. La chaîne locale Metro TV faisait partie de ceux qui louaient dimanche l’acte « héroïque » du contrôleur aérien.


https://www.ouest-france.fr/monde/indon ... en-5994170

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO