For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ven 06 Mar 2015 10:26

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 10:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
live ATC (environ 2min)

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 06 Mar 2015 10:30

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 10:30 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les reverses ne devraient pas être dans cette position?

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 10:50

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 10:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 13:29

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 13:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Personne n'est mort, donc je me permets : Et un de moins ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 14:12

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 14:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 17:17
Hop => forum accidents non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 16:02

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 16:02 
Iceman 29 a écrit:
Les reverses ne devraient pas être dans cette position?

Image


Pourquoi les laisser crantées alors que l'avion s'est arrêté?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 16:34

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 16:34 
Iceman 29 a écrit:
Les reverses ne devraient pas être dans cette position?

Image


Dans la check list évacuation du MD, il n'est pas fait mention de rentrer les reverses: juste couper le carburant, laisser les volets position atterrissage et rentrer les spoilers. C'est pareil chez les Boeing.

Aile gauche brisée avec fuite carburant.

Les reverses sont hydrauliques.

De plus en cas de difficulté de contrôle directionnel sur la piste sans doute enneigée, il est recommandé de rentrer les reverses pour reprendre le contrôle directionnel, ce qui a peut-être été fait; le vent était 020° à10 kts transmis au Wind check demandé par le pilote en courte finale (bande ATC), freinage à la sortie de piste sur taxiway M signalé comme "poor"= faible et good par un A 319.

Bande ATC :
http://archive-server.liveatc.net/klga/ ... -1600Z.mp3

Hasard des dates.. le 2 mars 1994, sortie en bout de piste 13 d'un MD 82: arrêt décollage suite à non cohérence des indications de vitesse gauche et droite, très mauvais temps, neige mais surtout oubli de mise en marche (et non détecté) des réchauffages pitots et statiques. Arrêt décollage 5 kts après V1.

image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 20:30

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 20:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Oct 2007 18:36
Localisation: Nimes
Bonsoir

AU lieu de dire un de moins ,l'avion n'a surement rien a voir,surement un probleme de pilotage

_________________
Instructeur MD 80 JAR 147


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 21:23

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 21:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
douglas a écrit:
Bonsoir

AU lieu de dire un de moins ,l'avion n'a surement rien a voir,surement un probleme de pilotage


Cher Douglas,

Comme ton pseudo l'indique, tu es sans doute un fervent défenseur de ces appareil et c'est respectable. Je suis pour ma part pleinement opposé à ta philosophie et me réjouis de la future destruction de cet appareil.
Cela me permettra de ne pas avoir trop acrobaties à faire lors que je fais des vols intérieurs aux US pour éviter de prendre un MD.
(Oui, c'est purement égoïste, subjectif, et sans intérêt, mais comme personne n'est mort...)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2015 22:57

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015 22:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un avion "tout terrain" en tous cas. :mrgreen:

J'avais regardé une vidéo il y a quelques semaines expliquant les qualités du MD80 par un pro, dans les deux sens du terme. Il a visiblement ses aficionados.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2015 08:32

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 08:32 
Bref communiqué du NTSB: l'avion a été transféré dans un hangar pour examen, CVR (2h dont le vol complètement couvert) et FDR (50 paramètres) sont en parfait état. Leur lecture est en cours et les éléments des enregistreurs seront publiés dès que disponibles.

Citation:
As part of its ongoing investigation into yesterday’s accident at LaGuardia Airport where Delta Air Lines flight 1086, which originated in Atlanta, Georgia, veered off the runway during the landing sequence, the NTSB today released an investigative update.


Shortly after the accident occurred, an NTSB investigator arrived on scene to secure the flight data and the cockpit voice recorders from the accident aircraft as well as coordinate the NTSB”s investigative activities with local officials. The recorders were returned to the NTSB Laboratory in Washington, DC late last night and are being downloaded and auditioned today.

Earlier this morning, two additional investigators arrived on scene in New York, including Dan Bower, a senior aviation accident investigator with the NTSB and the Investigator-in-Charge of this accident. Accompanying the IIC was an airworthiness expert from the NTSB.

Since last night, the following has occurred:

· The airplane has been moved to a hangar for more detailed examination and further documentation by investigators.

· A second team of investigators with expertise in operations, human performance, and maintenance flew to Delta Air Lines’ headquarters in Atlanta, GA and beginning tomorrow, will conduct crew interviews and review the maintenance records for the accident airplane.
•The CVR was successfully downloaded. It contains two hours of good quality recordings and captured the entire flight.
•The FDR, which is being downloaded this afternoon, is a 25 hour tape-based recorder. It captured the entire flight and approximately 50 parameters of data, including things such as airspeed, altitude, heading, and information on engines and flight controls.
•The audition of the recorders is underway and factual data from the recorders will be released when available.
•Parties to the investigation include the Federal Aviation Administration, Delta Air Lines, the Air Line Pilots Association, Boeing, and Pratt & Whitney.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2015 09:53

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 09:53 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Photos du Ntsb.

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2015 13:59

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Sam 07 Mar 2015 13:59 
image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Mar 2015 11:26

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Lun 09 Mar 2015 11:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Oct 2007 18:36
Localisation: Nimes
Bonjour

J'ai entretenu des MD DC8,DC10 pour Minerve et AOM ,on n'a jamais eu d'accidents graves avec des milliers d'heures de vol,avions aussi fiable que les abrisbus !

_________________
Instructeur MD 80 JAR 147


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Mar 2015 14:43

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Delta Air
MessagePosté: Lun 09 Mar 2015 14:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 10 Mar 2007 18:09
Localisation: paris
il va finir a la casse je pense


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO