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Dim 14 Jan 2018 23:06

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 23:06 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
aldeux a écrit:
moi ce qui m'étonne c'est qu'il soit sorti complètement en bout de piste qui fait quand même 2500 m. On dirait, idée évidemment absurde, qu'il a fait son demi tour du mauvais côté !

Ce soir, France Info indiquait que selon les premières infos, il roulait bien trop vite en arrivant en bout de piste, autour de 200 km/h.

Me parait curieux, car dans ce cas, même en sortant dans la gadoue, se serait-il arêté aussi vite, surtout dans une pente aussi raide?

Et même si... il me semble qu'il valait mieux qu'il aille tout droit: il y a plus de marge pour s'arrêter que de foncer sur la falaise (pour autant que la manoeuvre ait été volontaire).


  
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Lun 15 Jan 2018 00:06

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 00:06 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Reverse droite en panne ou mal engagée ?

Du coup moins de freinage et un déséquilibre qui aurait fait glisser la trajectoire à gauche ?

Je ne développe pas plus, j’en serais incapable côté mécanique. Mais c’est plus aux sensations que je fais cette analyse ayant déjà fait plusieurs glissades tant sur la glace que sur la laterite, il suffit d’une roue un poil bloquée et d’un tout petit coup de guidon.

:hand:

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L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
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Lun 15 Jan 2018 00:21

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 00:21 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Même vidéo certainement.
[instagram]https://instagram.com/p/Bd70mWWBqGJ/[/instagram]


  
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Lun 15 Jan 2018 00:41

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 00:41 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 29 Juin 2009 01:22
Localisation: Nice
Au 20 h de TF1, miss Coudray a dit que le moteur flottait sur la mer !


  
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Lun 15 Jan 2018 01:21

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 01:21 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Crash Master a écrit:
Ok. Merci de se recentrer sur l'accident.

CM


Boug , t'es vraiment un sale gosse (jeune, hein!).. :lol:

https://youtu.be/kCqyoy0GUYU

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Lun 15 Jan 2018 14:08

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 14:08 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
.........Les membres de l’équipage, dont le pilote, 62 ans, et le copilote, 46 ans, ont été interrogés par le procureur de Trabzon. Ils affirment que l’ « accélération brutale » d’un moteur leur a fait perdre le contrôle de l’appareil. Le commandant de bord, qui a 41 ans d’expérience, a indiqué que le copilote s’était chargé de l’atterrissage. « Après un atterrissage qui s’est normalement déroulé, l’avion ne s’est pas arrêté. Les commandes me sont alors automatiquement revenues. J’ai freiné, l’avion s’est dirigé vers la gauche. Lorsque j’ai freiné à nouveau, il a quitté la piste », a déclaré le pilote. « Le moteur droit de l’avion a brusquement accéléré, puis il s’est décroché après avoir heurté la surface terreuse et est tombé dans la mer », a-t-il ajouté, cité par l’agence de presse Dogan.

Le copilote a affirmé n’avoir pu freiner parce que le sol était mouillé, ce qui a orienté l’appareil vers la mer, ajoutant que le moteur droit s’était détaché peu après que le pilote eut repris les commandes. Les pilotes ont tous les deux été soumis à un test d’alcoolémie, qui s’est révélé négatif.

Selon Dogan, l’autorité de l’aviation civile a annoncé qu’elle allait examiner la boîte noire de l’avion, toujours embourbé, avec des câbles l’empêchant de tomber à l’eau. Les opérations visant à l’en extraire devaient commencer dans la journée.

Plus ici : https://www.lequotidien.lu/faits-divers ... eur-avion/

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Lun 15 Jan 2018 14:53

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 14:53 
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Gonfleur d'Hélice
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D'accord c'est passé par la moulinette des journaleux qui sont des spécialistes en la matière, mais ils ne disent pas vraiment la même chose tous les deux, sauf que le # 2 s'est "emballé" (fonctionnement à carburateur?... :lol: )
Le CdB reprendrait donc les commandes.
Qu'est ce qui doit "revenir automatiquement"? Je suppose pour ne pas faire de mauvais esprit qu'il s'agirait de la poussée du #2, ou alors plus vraisemblablement que les reverses du #2 n'ont pas fonctionné, mais alors ils auraient dû lutter pour la trajectoire, surtout sur sol glissant par la pluie, mais aucun n'en parle....
Vivement le DFDR....

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Lun 15 Jan 2018 15:53

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 15:53 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

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Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Finalement, quand je pensais au GITA, je ne radotais pas totalement, alors ?


  
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Lun 15 Jan 2018 15:55

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 15:55 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
bougainville98 a écrit:
Finalement, quand je pensais au GITA, je ne radotais pas totalement, alors ?

Non... Pas encore.... :mrgreen:

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Lun 15 Jan 2018 16:02

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:02 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

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Localisation: 48.927775,2.043255
Pas totalement non plus :arrow:


  
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Lun 15 Jan 2018 16:25

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:25 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
"Le GITA aussi est sorti en tout fin de piste...

Wait and see..."

c'est bien ça: Wet and Sea :lol:


  
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Lun 15 Jan 2018 17:12

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 17:12 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
Finalement, quand je pensais au GITA, je ne radotais pas totalement, alors ?

Ce qui me revient tout de suite en mémoire, et c'est une analogie, du moins pour moi, c'est la sortie de piste du F-GCBC à Rio en décembre 1985... Passage des 4 reverses, le câble de commande du #1 casse, et de construction, le réacteur passe en MPA. Résultat : 3 biquets qui freinent, et 1 qui pousse (fort !)... Et le #1, là où il est placé... Sortie de piste à droite.
Maintenant, je ne suis pas en mesure de juger ce qui a pu se passer sur ce 737. Je ne connais pas les circuits de commande d'inversion de poussée sur ce type.

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Abusus non tollit usum.


  
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Lun 15 Jan 2018 21:29

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 21:29 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
L'aéroport de Trabzon est tristement très connu en Espagne car en approche sur cet aéroport il y a eu la plus grave tragédie jamais connue de toute son histoire par les militaires espagnols en temps de paix.

Le 26 mai 2003 62 militaires espagnols de retour de mission de maintien de la paix en Afghanistan et Kirghizistan ainsi que 12 membres d'équipage ukrainiens et un biélorusse périrent dans le crash de leur Yak42D immatriculé UR-42352, vol UKM4230 de UM Airlines.

L'avion qui devait faire une escale de ravitaillement à Trabzon a percuté le mont Pilav proche de l'aéroport (24km).


  
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Mar 16 Jan 2018 11:53

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 11:53 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Citation:
La spectaculaire sortie de piste d'un avion samedi en Turquie a été causée par l'accélération incontrôlée d'un des moteurs de l'appareil qui a dérapé sur la piste mouillée, ont déclaré les pilotes aux enquêteurs, selon les médias. Le Boeing 737-800 de Pegasus Airlines a atterri normalement à Trabzon (nord-est) samedi soir, avant de réaliser une brusque embardée et de glisser le long d'une falaise boueuse, s'arrêtant à quelques mètres seulement de la mer.

Les 162 passagers et six membres d'équipage à bord de l'appareil, en provenance d'Ankara, ont pu être évacués sans qu'il n'y ait de blessés.

Accélération incontrôlée
Les membres de l'équipage, dont le pilote, 62 ans, et le co-pilote, 46 ans, ont été interrogés par le procureur de Trabzon. Ils affirment que l'«accélération brutale» d'un moteur leur a fait perdre le contrôle de l'appareil. Le commandant de bord, qui a 41 ans d'expérience, a indiqué que le co-pilote s'était chargé de l'atterrissage.

«Après un atterrissage qui s'est normalement déroulé, l'avion ne s'est pas arrêté. Les commandes me sont alors automatiquement revenues. J'ai freiné, l'avion s'est dirigé vers la gauche. Lorsque j'ai freiné à nouveau, il a quitté la piste», a déclaré le pilote. «Le moteur droit de l'avion a brusquement accéléré, puis il s'est décroché après avoir heurté la surface terreuse [de la falaise] et est tombé dans la mer», a-t-il ajouté, cité par l'agence de presse Dogan.

Le co-pilote a affirmé n'avoir pu freiner parce que le sol était mouillé, ce qui a orienté l'appareil vers la mer, ajoutant que le moteur droit s'était détaché peu après que le pilote eut repris les commandes. Les pilotes ont tous les deux été soumis à un test d'alcoolémie, qui s'est révélé négatif. Selon Dogan, l'autorité de l'aviation civile a annoncé qu'elle allait examiner la boîte noire de l'avion, toujours embourbé, avec des câbles l'empêchant de tomber à l'eau. Les opérations visant à l'en extraire doivent commencer dans la journée.

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« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
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Mar 16 Jan 2018 13:52

 Re: Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlin
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 13:52 
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Inscription: Mar 24 Mar 2015 19:44
L'avion est parti d'Ankara avec une reverse inop (#2), mauvaise communication entre le captain et le FO en courte finale, une remise de gaz avortée, l'avion a quand même atterri à la bonne vitesse

pour des raisons encore inconnus, après que le pilote (je ne sais pas si c'était le PF ou le PM) ait mis la reverse sur le moteur gauche (#1) la poussé du moteur droit (au ralenti jusque là) a soudainement augmenté ... l'effet de dysmétrie a surpris les 2 pilotes qui n'ont rien pu faire pour empêcher l'avion de sortir de la piste


  
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