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Sam 14 Nov 2020 11:38

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 11:38 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
VALMY Image a écrit:
Je m'en doutais un peu. Et on en revient donc à ce qui est le plus plausible : réacteur Ivchenko Progress D-18T. En totalité.


Oui bien sûr, pourquoi chercher midi à 14h :mrgreen:

C'est soit :
- Antonov a bossé avec GE et monté des CF6-80 sur l'AN-124
- Rien donc l'AN-124 est monté d'origine avec ses D18-T


  
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Sam 14 Nov 2020 12:13

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 12:13 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Je vais chercher à approfondir cette histoire de CF6-80 sur an-124.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas un fan de CF6-80 sur les photos.
Ca ne ressemble pas non plus un disque de compresseur basse-pression de CF6-80 car dans mes souvenirs les ailettes étaient montées sur un spool dans le compresseur basse pression du CF6-80 et non pas avec un assemblage de disques.

Spool : en simplifiant : tous les étages d'ailettes sont montées sur une seule pièce rotative.

[edit Pour le disque je ne pourrais pas être affirmatif à 100 % mais pour les ailettes c'est sûr]


Modifié en dernier par Argh.fr le Sam 14 Nov 2020 13:32, modifié 4 fois.

  
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Sam 14 Nov 2020 13:05

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 13:05 
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Amiral de l'Air
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Merci Argh pour les clarifications. :hand:

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Sam 14 Nov 2020 13:57

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 13:57 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Le disque de fan en photo a des encoches type pied de sapin alors que sur le CF6-80 ce sont des encoches simples.

image

image

De plus sur le CF6-80 les encoches ne sont pas parallèles à l'axe de rotation. Avec des encoches type pied de sapin, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire autre chose que des encoches parallèles à l'axe de rotation mais peut-être me trompes-je.

image

Je confirme donc que la photo du morceau du disque projeté ce n'est pas du CF6-80


Devoir pour Iceman_29 avec Fusion : Faire un disque ainsi qu'une ailette avec encoche en pied de sapin non // à l'axe de rotation et voir si cela peut 1) se faire 2) si on peut enquiller les deux :mrgreen:
C'est une blague, hein !

[Edit] Ajout d'un détail sur le morceau de disque projeté[/edit]


Modifié en dernier par Argh.fr le Sam 14 Nov 2020 14:07, modifié 2 fois.

  
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Sam 14 Nov 2020 14:02

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 14:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Puisque vous aimez les mystères, j'en rajoute une couche :mrgreen:
Le RA-82042 est resté au sol à Leipzig d'avril 2018 à Juin 2019. Pendant ces 14 mois, il a eu le temps de se faire dévorer par les mites. Et sur cette photo qui date du 27 avril 2018, les moteurs sont bâchés sauf le n°2 qui est manquant .

Image

Mais une photo d'octobre 2020 montre qu'il a semble-t-il retrouvé son moteur d'origine.

Image

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Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Sam 14 Nov 2020 14:13

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 14:13 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
rwy32r Image a écrit:
Puisque vous aimez les mystères, j'en rajoute une couche :mrgreen:
Le RA-82042 est resté au sol à Leipzig d'avril 2018 à Juin 2019. Pendant ces 14 mois, il a eu le temps de se faire dévorer par les mites. Et sur cette photo qui date du 27 avril 2018, les moteurs sont bâchés sauf le n°2 qui est manquant .
Mais une photo d'octobre 2020 montre qu'il a semble-t-il retrouvé son moteur d'origine.

14 mois. C'est long. Si on en croit ce qui est écrit plus haut, la disponibilité des rechanges en réacteurs Ivchenko Progress D-18T serait loin d'être exemplaire. Ceci doit peut-être expliquer cela.

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Sam 14 Nov 2020 16:05

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 16:05 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
VALMY Image a écrit:
Argh.fr Image a écrit:
Les diamètres ne sont pas comparables, DT18 : 2300mm et CF6-80 : 2690 mm pour la version au diamètre le plus petit.
Donc outre les problèmes de flux d'air (une entrée d'air à un rôle aérodynamique pour canaliser et stabiliser le flux en entrée), il n'est pas possible techniquement de monter une entrée d'air de DT-18 sur un CF6-80

Je m'en doutais un peu. Et on en revient donc à ce qui est le plus plausible : réacteur Ivchenko Progress D-18T. En totalité.

De toute façon, je crois que les CF6 ont été montés sur les AN-124-200 / 300 et là nous avons un -100.

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"Aéronauticalement"
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Sam 14 Nov 2020 16:07

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 16:07 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Bon pas beaucoup d'infos mais apparemment la version avec CF6-80C2 c'est la version AN-124-200 et peut-être la version AN-124-130 (mais pas sûr d'avoir bien compris)
http://jn.passieux.free.fr/html/An124.php

Cf :
Le modèle An-124-210 fut une variante proposée, mais fut finalement abandonnée en août 1999, dotée de moteurs Rolls-Royce RB211-524H-T d'une poussée unitaire de 60.600 lbf (27.220 kgp), et d'une avionique Honeywell. Le An-124-200 fut une autre version proposée, équipée de moteurs General Electric CF6-80C2 d'une poussée unitaire de 59.200 lbf (26.850 kgp). Egalement, Aviastar proposa une version similaire, dotée d'un cockpit modernisé et désignée An-124-130.


  
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Sam 14 Nov 2020 19:43

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 19:43 
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Principicule de Taxiway
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Localisation: LFLU
Moi ce que j'ai compris, c'est que le "ce n'est pas un D-18 mais un CFM" était en rapport avec les photos du bord strike... Et si la personne ne faisait que remettre en question les photos du bird strike en disant qu'elles ne sont pas de cet incident car ce sont des CFM et non des D-18?
Loin de moi la volonté de remettre en question la discussion sur la motorisation du 124 en general, mais c'est comme ça que je l'ai compris...


  
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Sam 14 Nov 2020 21:01

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:01 
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Localisation: paris
tompi Image a écrit:
Moi ce que j'ai compris, c'est que le "ce n'est pas un D-18 mais un CFM" était en rapport avec les photos du bord strike... Et si la personne ne faisait que remettre en question les photos du bird strike en disant qu'elles ne sont pas de cet incident car ce sont des CFM et non des D-18?
Loin de moi la volonté de remettre en question la discussion sur la motorisation du 124 en general, mais c'est comme ça que je l'ai compris...



Hummmmm, je dis rien mais ....

Je suis le seul à trouver bizarre que l'impact des piaf ait pu changer le sens de rotation du FAN?
Image

à comparer ici :

https://www.airplane-pictures.net/photo/1350108/ra-82042-volga-dnepr-airlines-antonov-an-124/

_________________
"A maintenu correctement cent soixante-douze au compas."
Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre


  
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Sam 14 Nov 2020 21:04

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:04 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
tompi Image a écrit:
Moi ce que j'ai compris, c'est que le "ce n'est pas un D-18 mais un CFM" était en rapport avec les photos du bord strike... Et si la personne ne faisait que remettre en question les photos du bird strike en disant qu'elles ne sont pas de cet incident car ce sont des CFM et non des D-18?
Loin de moi la volonté de remettre en question la discussion sur la motorisation du 124 en general, mais c'est comme ça que je l'ai compris...


C'est pas bête comme raisonnement, effectivement les photos de Bird Strike montre un petit moteur, alors que le D18-T est un gros moteur.
Par contre, des ailettes de fan en forme de sabre, je ne pense pas que ce soit du CFM56, le LEAP a des ailettes en forme de sabre mais ce sont des ailettes en composite.
Je pense que le CFM56 ou le Leap sont encore de trop gros moteurs par rapport aux photos Bird Strike.
Donc on continue à creuser...


  
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Sam 14 Nov 2020 21:07

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:07 
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
cap172 Image a écrit:

Hummmmm, je dis rien mais ....

Je suis le seul à trouver bizarre que l'impact des piaf ait pu changer le sens de rotation du FAN?

à comparer ici :

https://www.airplane-pictures.net/photo/1350108/ra-82042-volga-dnepr-airlines-antonov-an-124/


Bien vu !


  
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Sam 14 Nov 2020 21:13

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:13 
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Inscription: Sam 05 Jan 2008 13:09
Localisation: LFLU
Argh.fr Image a écrit:
tompi Image a écrit:
Moi ce que j'ai compris, c'est que le "ce n'est pas un D-18 mais un CFM" était en rapport avec les photos du bord strike... Et si la personne ne faisait que remettre en question les photos du bird strike en disant qu'elles ne sont pas de cet incident car ce sont des CFM et non des D-18?
Loin de moi la volonté de remettre en question la discussion sur la motorisation du 124 en general, mais c'est comme ça que je l'ai compris...


C'est pas bête comme raisonnement, effectivement les photos de Bird Strike montre un petit moteur, alors que le D18-T est un gros moteur.
Par contre, des ailettes de fan en forme de sabre, je ne pense pas que ce soit du CFM56, le LEAP a des ailettes en forme de sabre mais ce sont des ailettes en composite.
Je pense que le CFM56 ou le Leap sont encore de trop gros moteurs par rapport aux photos Bird Strike.
Donc on continue à creuser...


Effectivement, peut-être pas un CFM. Mais on a au moins résolu le mystère de la motorisation des 124: c'est juste que, comme le faisait remarquer l'ami russe, ce ne sont juste pas des photos d'An-124! :lol:


  
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Sam 14 Nov 2020 21:14

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:14 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Cette discussion nous a au moins apprit qu'il y a d'autres motorisations pour l'AN-124, mais pas le 100, 130 pout la version modifiée, et que le moteur russe a de sérieux problèmes de fiabilité, ce qui est connu depuis plusieurs dizaines d'années. :mrgreen:

Le forum est espace de discussion, c'est son but, sans pérorer, ce que certains semblent oublier.

D'autre part "notre russe" a pu confondre CF et CFM. :mrgreen:

_________________
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Sam 14 Nov 2020 21:20

 Re: Sortie de piste d’un AN-124, Novosibirsk-Tolmachevo, Russie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:20 
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Bon, j'ai peut être une piste sérieuse pour le moteur du bird strike
Je dirais un Rolls-Royce série BR700 qui équipe les Boeing 717 et différents Regional Jet
Image

Tout correspond sur cette photo du BR725: Taille, forme des ailettes de Fan, cône d'entrée d'air, le sens de rotation :mrgreen: ...


  
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