Freevole

a écrit:
ce qui nous étonne c'est qu'on puisse avoir un signal continu après les antennes qui sont des antennes à haut gain donc très directives et orientées vers la finale.
L'avis d'un spécialiste en radio électricité, peut-être, s'il y en un qui passe par là ...
1000 m trop long en suivant le glide, voudrait dire que le seuil de piste est franchi à plus de 200 FT/sol au lieu de 50...
Quant aux pistes bossues ou en pente qui changent la perception du plan, pas besoin d'aller au bout du monde pour en trouver, il y en a quelques-unes en France (Nantes par exemple) et un pilote expérimenté, et familier du terrain de plus, sait agir en conséquence...
Toutefois, cela peut amener à un arrondi haut et un touché long par mauvaise condition de visibilité ( pluie intense), par peur de "taper"la piste...Et si de plus la vitesse est excessive, le toucher à 1000 m du seuil est très possible... Ajoutez une petite hésitation sur la décision à prendre (arrêt ou atterrissage interrompu), et c'est la sortie de piste...
Je verrais plutôt ça qu'un hypothétique "faux glide" ou ILS mal calibré qui amène 1000 m au delà des antennes du glide... L'enquête dira...