For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mer 18 Aoû 2010 21:11

 Re: soucis pour le RR Trent du 787... uncontained failure !
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 21:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 22:51
automanet a écrit:
Ouaip...!
Je crois que aujourd'hui on est a quelque chose comme 80% de poussée pour le fan...!!

...Vive les hélices..!!!! :dance:

Je préciserai 80% de poussée au décollage, niveau de la mer :mrgreen:
Là-haut l'air est moins dense donc environ 50%


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 19 Aoû 2010 08:11

 Re: soucis pour le RR Trent du 787... uncontained failure !
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 08:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 21:00
Localisation: on the playground...
...J'ai trouve un test au banc.!
A 50' cela devient carrément spectaculaire.!!
Ingénieurs,a vos écrans.....

http://www.koreus.com/video/brique-machine-laver.html

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Aoû 2010 09:24

 Re: soucis pour le RR Trent du 787... uncontained failure !
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 09:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 17:51
c'est pas un trend :mrgreen:
car il n'y a qu'un etage de conpresseur, c'est un spey ou quelque chose dans le genre.
ah oui je sais c'est celui du rafale, je l'ai reconnu au bruit qu'il fait :mrgreen:

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Aoû 2010 09:56

 soucis pour le RR Trent du 787... uncontained failure !
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 09:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 14:40
Localisation: Paris
commentaire de Boeing sur ce facheux incident : circulez, y a rien à voir (ou presque !)

je cite ma source US :

Boeing is actively participating in the investigation into this event with Rolls-Royce. There has been no impact on the flight test program to date as a result of this event.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... olls-.html

vidéos (j'ai pas réussi à voir celle postée par notre ami ...) de test manqué : l'a bien pété, non ?




_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Aoû 2010 17:05

 Re: soucis pour le RR Trent du 787... uncontained failure !
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 17:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mar 2009 22:18
Localisation: LFPG
Ces tests consistent à faire casser une ailettes de fan (ailette colorée munis d'un dispositif cdé à distance) pour s'assurer que la casse est contenue.
En l'occurrence le carter de fan (composer d'une enveloppe de plusieurs couches de kevlar) doit résister à la destruction du fan qui est engendré par le bris de l'ailette.
Ceci pour éviter par exemple une perforation réservoir (entre autres).

_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne font rien.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Sep 2010 12:10

 787 : la livraison des ''Rolls'' reprend chez Boeing !
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 12:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 14:40
Localisation: Paris
une brève info pour dire que Rolls a repris la livraison des réacteurs destinés au 787 (interrompue après l'explosion au banc de test de l'un d'entre eux)

le premier appareil de production devant étre équipé, l'avion numéro 9, vient de recevoir ses moteurs :

plus d'info dans cet article , Flightblogger, encore, LA source sur le 787 !


Last week in Everett, two factory fresh Rolls-Royce engines showed up ready to be hung under the wings of 787 Airplane Nine ( ZA102/N6066Z). Boeing confirmed the arrival and installation of Trent 1000 serial numbers 10039 and 10037. The installation makes Airplane Nine the first production 787 to receive its engines.

The August 2 uncontained failure of one of the engine originally intended for Airplane Nine sidelined that unit and damaged the test facility, prompting an approximately three to four week slide in delivery of the powerplants to Boeing......

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... engin.html

le number nine - futur ANA - à l'assemblage :

http://www.flickr.com/photos/flightblogger/4789616309/

atelier

Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Sep 2010 16:42

 Boeing suspend les vols du 787/001 suite pompage
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 16:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 14:40
Localisation: Paris
Boeing vient de suspendre de vol le prototype ZA001 du 787, équipé de moteurs Rolls, après que celui ci ait eu, lors d'un test à Roswell (NM, le coin des extra terrestres...) un pompage. Un moteur de remplacement est en cours d'installation :oops:

article original en anglais


http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... za001.html

On September 10, Boeing's first 787 flight test aircraft, ZA001, experienced an engine surge of one of its Rolls-Royce Trent 1000 engines during testing in Roswell, New Mexico. Boeing said in a statement:

ZA001 experienced an engine surge. The replacement engine is already in NM and being installed. Boeing and Rolls-Royce are working together to understand the root cause but initial understanding is that this is an isolated event. There is no impact to other airplanes and no relation to the test-stand incident from earlier.

Sources add the aircraft will return to flying as early as Friday or Saturday with a seasoning flight of the new powerplant, though Boeing declined to offer any forward looking schedule information on when ZA001 would return to braking and stability and control (S&C) testing. Business Week reports that Boeing says "it's too soon to well whether the 787's test schedule may be affected."

An engine surge occurs when "the complete breakdown of pressurized flow through successive stages resulting a flow reversal of the air in the compressor."

This could cause a range of results ranging anywhere between a momentary loss of power all the way to a requirement to shut down the engine.

During development of the Pratt & Whitney PW4000 engine for the 777, the engine suffered a surge while flying under the wing of RA001, Boeing's first 747-100.

This is not the first issue ZA001 has had with its engines, having experienced an uncommanded loss of power in February on one of its two engines due to a sensor malfunction, prompting a diversion to Moses Lake Airport.

UPDATE 3:37 PT: Program sources say the surge occurred near the end of the testing day on September 10th as the aircraft was taxiing out for brake testing at a medium weight condition when a "loud boom" was heard by the crew.

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Sep 2010 09:17

 soucis pour le 787 /RR Trent uncontained failure + pompage
MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 09:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 14:40
Localisation: Paris
avec le deuxième incident récent impactant un 787 d'essais motorisé RR, quelques questions restent posées sur ce moteur, peu de temps avant l'entrée en service ...

article Flight, la seule source sur ce genre d'affaire :

With the 787 production and flight test program back to normal operations with ZA001 flying again, the spectre of the Trent 1000 engine failure still hangs over the program. While the September 10 engine surge was not related to the August 2 engine failure in Derby, UK, it was a reminder of how the 787's powerplant has moved to the forefront of concerns ahead of the February entry into service with ANA.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -inve.html

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO