For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Mer 22 Fév 2012 09:06

 SUKHOI NEWS : Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 09:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Mesdames et Messieurs,

Comment ne pas saluer un tel succès commercial ?
"Il était temps" que l'industrie aéronautique russe et "soviétique" s'éveille commercialement hors des frontières des états membre du Commonwealth of Independant States et renoue avec le succès connu dans le passé.

Après le quasi succès de l'Antonov AN-148 (qui à mes yeux est un des meilleurs jet régionaux depuis longtemps), après les balbutiements hésitants du Tupolev TU-204 et dérivés, voici enfin un appareil qui semble mettre tout le monde plus ou moins d'accord, le Sukhoi Superjet (SSJ95 pour les intimes).

Image
Image
Image
Image

Disponible en 3 versions de base (dont 1 version VIP), offrant une capacité de 68 à 103 passagers, avec un rayon d'action allant jusqu'à 4600 km, c'est l'appareil multitâches de référence dans la catégorie des "jets régionaux". Il permet d'opérer à coûts réduits, sur des distance quasiment égales à celles que pourraient offrir un Airbus A318 ou Boeing B737-600...

A ce jour, on lui connait 4 livrées

La livrée de démonstration du constructeur :
Image

La livrée d'Armavia :
Image

La superbe livrée d'Aeroflot :
Image

La livrée Skyteam d'Aeroflot :
Image

Mais, en février 2012, le carnet de commandes était le suivant :

Aeroflot (Russie) : 40 commandes - 5 en activité
Armavia (Arménie) : 4 commandes - 1 en activité
Transaero (Russie) : 6 commandes - 0 en activité
Utair (Russie) : 40 commandes - 0 en activité
Kartika Airlines (Indonesie) : 30 commandes - 0 en activité
Gazpromavia (Russie) : 10 commandes - 0 en activité
Yakutia (Russie) : 2 commandes - 0 en activité
Lao Central Airlines (Laos) : 9 commandes - 0 en activité
Orient Thai Airlines (Thailande) : 24 commandes - 0 en activité
Interjet (Mexico) : 20 commandes - 0 en activité
Sky Aviation (Indonesie) : 12 commandes - 0 en activité
Blue Panorama Airlines (Italie) : 12 commandes - 0 en activité
Aviotech (India) : 20 commandes - 0 en activité
Kuban Airlines (Russie) : 12 commandes - 0 en activité
Moskovia Airlines (Russie) : 5 commandes - 0 en activité
Yamal Airlines (Russie) : 10 commandes - 0 en activité
Tajik Air (Tajikistan) : 4 commandes - 0 en activité
Kyrgyzstan Airlines (Kyrgyzstan) : 6 commandes - 0 en activité
FLC Finnance Lease Company (Russie) : 10 commandes - 0 en activité
Comlux (Suisse / Kazakhstan) : 4 commandes - 0 en activité
Pearl Aircraft Lease Corporation (Bermudes) : 45 commandes - 0 en activité
Willis Lease (Etats-Unis) : 10 commandes - 0 en activité

Souhaitons à cet appareil tout le succès qu'il mérite, et espérons pouvoir le photographier sur nos plateformes respectives bientôt :P

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 22 Fév 2012 09:26

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 09:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
dans le succès prévisible de cet avion noter également qu'il s'agit de la première co-production russo occidentale avec la présence, si j'ai bonne mémoire, de Safran et son groupe ainsi que des italiens d'Alenia à tous les niveaux, technique et commercial...

fiche wiki (pas obligatoirement parfaite mais traduit l'investissement multinational dans cet avion)

L'avion est équipé du moteur PowerJet SaM146 développé conjointement par le motoriste français Snecma et le motoriste russe NPO Saturn, regroupés au sein de la co-entreprise PowerJet. La société Hispano-Suiza, partenaire majeur de ce programme, fournit l’intégralité du système de régulation de ce turboréacteur.

Hispano-Suiza a étudié et conçu la quasi-totalité des équipements de régulation tels que le Fadec (Full Authority Digital Engine Control) et le FMU (Fuel Metering Unit) entre autres. Concernant la réduction des coûts d’exploitation de ce moteur la section ASL (Assistance au soutien logistique) du département après-vente d’Hispano-Suiza a mené tout au long du développement de ce moteur des études afin que le système et les équipements de régulation soient maintenus en opération « ON CONDITION » c'est-à-dire sans opération de révision périodique.


La société Aircelle fournit les nacelles de ce nouveau réacteur. Le large usage des matériaux composites permettra des gains de masse appréciables et de bonnes performances acoustiques, sans rien sacrifier à la résistance. Autre point notable, la nacelle du SaM146 utilise des inverseurs à portes latérales de type « Papillon® ». D'autres sociétés françaises sont parties prenantes dans ce programme (Thales Avionics, Thales Training & Simulation, Intertechnique, Liebherr, ECE, Leach International, Saft, Okal, Saint-Gobain Sully, Sogitec, Le Bozec...).

Les autres fournisseurs majeurs sont en majorité nord-américains (Parker, BE Aerospace, Honeywell, Goodrich, Curtiss-Wright, ...).

Le constructeur américain Boeing est également associé au développement du jet.

L'avion marque la diversification de Soukhoï vers le domaine civil. C'est un programme « structurant » pour l'aéronautique russe, d'environ 1,4 milliard de dollars3. Yakovlev et Iliouchine sont associés au programme, qui reçoit aussi des investissements d'Alenia Aeronautica (qui possède maintenant 25% plus une action de SCAC).


Le principal marché visé est le remplacement de vieux appareils en service sur les lignes régionales russes et de la CEI, comme les Yakovlev Yak-40, Yakovlev Yak-42, ou les Tupolev Tu-134. Le principal concurrent local est le Tu-334. L'avion vise aussi l'export, et là le soutien d'Alenia Aeronautica et le partenariat avec Boeing devraient être utiles. Pour les avions destinés aux compagnies occidentales, un site de livraison et de support à l'exploitation a été créé à Venise avec du personnel moitié italien, moitié russe employé par la JV SuperJet International (51% Alenia Aeronautica et 49% SCAC).

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 09:31

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 09:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Merci pour cet éclaircissement, l'ami planeur. J'ignorai la plupart de ces interventions :P

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 09:58

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 09:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Aoû 2011 20:02
Localisation: Téhéran-Paris
glidepath a écrit:
dans le succès prévisible de cet avion noter également qu'il s'agit de la première co-production russo occidentale avec la présence, si j'ai bonne mémoire, de Safran et son groupe ainsi que des italiens d'Alenia à tous les niveaux, technique et commercial...

fiche wiki (pas obligatoirement parfaite mais traduit l'investissement multinational dans cet avion)

L'avion est équipé du moteur PowerJet SaM146 développé conjointement par le motoriste français Snecma et le motoriste russe NPO Saturn, regroupés au sein de la co-entreprise PowerJet. La société Hispano-Suiza, partenaire majeur de ce programme, fournit l’intégralité du système de régulation de ce turboréacteur.

Hispano-Suiza a étudié et conçu la quasi-totalité des équipements de régulation tels que le Fadec (Full Authority Digital Engine Control) et le FMU (Fuel Metering Unit) entre autres. Concernant la réduction des coûts d’exploitation de ce moteur la section ASL (Assistance au soutien logistique) du département après-vente d’Hispano-Suiza a mené tout au long du développement de ce moteur des études afin que le système et les équipements de régulation soient maintenus en opération « ON CONDITION » c'est-à-dire sans opération de révision périodique.


La société Aircelle fournit les nacelles de ce nouveau réacteur. Le large usage des matériaux composites permettra des gains de masse appréciables et de bonnes performances acoustiques, sans rien sacrifier à la résistance. Autre point notable, la nacelle du SaM146 utilise des inverseurs à portes latérales de type « Papillon® ». D'autres sociétés françaises sont parties prenantes dans ce programme (Thales Avionics, Thales Training & Simulation, Intertechnique, Liebherr, ECE, Leach International, Saft, Okal, Saint-Gobain Sully, Sogitec, Le Bozec...).

Les autres fournisseurs majeurs sont en majorité nord-américains (Parker, BE Aerospace, Honeywell, Goodrich, Curtiss-Wright, ...).

Le constructeur américain Boeing est également associé au développement du jet.

L'avion marque la diversification de Soukhoï vers le domaine civil. C'est un programme « structurant » pour l'aéronautique russe, d'environ 1,4 milliard de dollars3. Yakovlev et Iliouchine sont associés au programme, qui reçoit aussi des investissements d'Alenia Aeronautica (qui possède maintenant 25% plus une action de SCAC).


Le principal marché visé est le remplacement de vieux appareils en service sur les lignes régionales russes et de la CEI, comme les Yakovlev Yak-40, Yakovlev Yak-42, ou les Tupolev Tu-134. Le principal concurrent local est le Tu-334. L'avion vise aussi l'export, et là le soutien d'Alenia Aeronautica et le partenariat avec Boeing devraient être utiles. Pour les avions destinés aux compagnies occidentales, un site de livraison et de support à l'exploitation a été créé à Venise avec du personnel moitié italien, moitié russe employé par la JV SuperJet International (51% Alenia Aeronautica et 49% SCAC).




C'est pour cela que l'Iran n'en a pas commander ?
(Les sanctions interdisent l'achat de tout appareil de fabrication occidentale de 7 ans d'âge) :roll:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 10:04

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 10:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
il doit probablement y avoir une clause, dans les contrats d'association, pour interdire la re-exportation d'appareils contenant de la technologie sensible vers les pays sous embargo.

il y a quelques pays sur la planête entrant dans cette catégorie qui ne peuvent, sauf rarissime exception, recevoir de matériel neuf :

l' Iran n'avait eu, exceptionnellement, le droit de recevoir des A300-600 neufs qu'en compensation de la destruction en vol, par la marine américaine, d'un de ses avions civils.

la circulation d'avions d'occasion de plus de sept ans semble n'être soumise à aucune règle.

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 10:32

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 10:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
il faut rappeler que Thales Avionics a fournit la suite avionic du SSJ.

par contre je ne sais pas si le SSJ a enfin eu sa certification EASA et FAA, je me souviens l'avoir vu l'année derniere à TLS pour faire des tests de certification mais depuis pas eu de retour...
Image

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 11:20

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 11:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Twin Otter a écrit:
Mais, en février 2012, le carnet de commandes était le suivant :

Aeroflot (Russie) : 40 commandes - 5 en activité
Armavia (Arménie) : 4 commandes - 1 en activité
Transaero (Russie) : 6 commandes - 0 en activité
Utair (Russie) : 40 commandes - 0 en activité
Kartika Airlines (Indonesie) : 30 commandes - 0 en activité
Gazpromavia (Russie) : 10 commandes - 0 en activité
Yakutia (Russie) : 2 commandes - 0 en activité
Lao Central Airlines (Laos) : 9 commandes - 0 en activité
Orient Thai Airlines (Thailande) : 24 commandes - 0 en activité
Interjet (Mexico) : 20 commandes - 0 en activité
Sky Aviation (Indonesie) : 12 commandes - 0 en activité
Blue Panorama Airlines (Italie) : 12 commandes - 0 en activité
Aviotech (India) : 20 commandes - 0 en activité
Kuban Airlines (Russie) : 12 commandes - 0 en activité
Moskovia Airlines (Russie) : 5 commandes - 0 en activité
Yamal Airlines (Russie) : 10 commandes - 0 en activité
Tajik Air (Tajikistan) : 4 commandes - 0 en activité
Kyrgyzstan Airlines (Kyrgyzstan) : 6 commandes - 0 en activité
FLC Finnance Lease Company (Russie) : 10 commandes - 0 en activité
Comlux (Suisse / Kazakhstan) : 4 commandes - 0 en activité
Pearl Aircraft Lease Corporation (Bermudes) : 45 commandes - 0 en activité
Willis Lease (Etats-Unis) : 10 commandes - 0 en activité


Voudrais pas faire mon rabat-joie, mais except BluePanorama et Interjet au Méxique (et eventuellement le leaser US, mais je n'y crois pas trop qu'ils voleront aux USA...), ce n'est pratiquement que du pays de l'est / Asie du sud-est...
Encore BIEN loin d'un succés "mondiale"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 11:25

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 11:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Un temps pour chaque chose ! Il y a déjà (beaucoup) de commandes, autant je n'y crois pas trop pour les États Unis, autant cela me paraît possible pour des compagnies européennes (pas les majors j'entends).

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 11:38

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 11:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 12:48
quel est ses performances en termes economique( cout siege/passager) comparé au autres jet régionnaux?

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 11:43

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 11:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
"autant je n'y crois pas trop pour les États Unis"

Je suis assez d'accord avec toi Ienissei, pourtant je vois passer des quantités de
photos concernant les Antonov AN-124 et AN-224 sur le sol US et particulièrement sur des bases US.. :shock: les temps changent.

Pour moi Sukhoï est un très grand constructeur depuis que j'ai vu et apprécié le Sukhoï 27 dans ses évolutions, lors du salon du Bourget 1989.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 14:23

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 14:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
C'est le rival de quels appareils?

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 14:40

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 14:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
ERJ et CRJ (actuels et futurs) biréacteurs de même taille

un cran en dessous du 737 et de l' A318/319

probablement bien moins cher !

edit : et le Comac 919 chinois ...

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 15:05

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Merci Glide'

Pour les CRJ et ERJ je me doutais mais je n'arrivais pas à savoir concernant les 318/9 et 737

: )

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 15:15

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:15 
etblanc a écrit:

par contre je ne sais pas si le SSJ a enfin eu sa certification EASA et FAA, je me souviens l'avoir vu l'année derniere à TLS pour faire des tests de certification mais depuis pas eu de retour...


en date du 3 février de cette année


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2012 15:18

 Re: Sukhoi, la compagnie qui monte, qui monte...
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
ductedfan a écrit:
"autant je n'y crois pas trop pour les États Unis"

Je suis assez d'accord avec toi Ienissei, pourtant je vois passer des quantités de
photos concernant les Antonov AN-124 et AN-224 sur le sol US et particulièrement sur des bases US.. :shock: les temps changent.
.


:evil: c'est moi en premier que j'ai dit que je n'y croyais pas trop aux USA...

pour les AN, un truc c'est qu'ils se posent et chargent... un autre qu'ils soient achétés par des compagnies US!!!

ET un jet regional doit être achété pour y voler... car la Russie est un peu loin!
(mais on pourrait les voir dans les apt du sud des USA si les méxicains les reçoivent un jour!)

Par contre, quel est le rytme des livaisons? dans quel ordre?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO