For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Mar 28 Nov 2017 21:29

 Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 21:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
La société Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier suite à une commande d'une centaine d'appareils de la part de Fedex.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... fe-443667/

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 28 Nov 2017 21:49

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 21:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
rwy32r a écrit:
La société Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier suite à une commande d'une centaine d'appareils de la part de Fedex.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... fe-443667/

C'est la commande que le "SKYLANDER" attendait ...!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mai 2020 18:42

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 18:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 16:28
premier vol effectué

https://www.flightglobal.com/business-aviation/cessna-skycourier-makes-maiden-flight/138418.article%20/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mai 2020 18:52

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 18:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un faux air de DHC-6 "Twin Otter".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mai 2020 11:06

 CESNA first flight reussi pour le skycourier
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 11:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
le cessna Skycourier

Trois jours deja que TEXTRON Aviation a effectue le premier vol de son bimoteur Skycourier

il a ete cree ,en partie, .pour repondre au besoin de FEDEX

la compagnie de lancement sera FEDEX qui en a deja commande une centaine.

19 passages . 3 palettes ld3. 6000 lb .
autonomie de 400 nm( 740 km )avec une charge de 5000 lb
maxim autonomie . 600 nm



esperons qu il se vendra aussi bien que son ascendant le 208 caravan quii a ete produit a plus de 2600 exemplaires . le 208 caravan monomoteur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mai 2020 11:49

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 11:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 09:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Quelqu'un sait pourquoi Cessna a opté pour ces tubulures d'échappement ? Une partie des gaz passe en dessous de l'aile et l'autre au dessus. :?:

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mai 2020 13:21

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 13:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 21:51
RWMAN Image a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi Cessna a opté pour ces tubulures d'échappement ? Une partie des gaz passe en dessous de l'aile et l'autre au dessus. :?:


Peut-être pour augmenter la portance en soufflant sur l'aile et sous l'aile ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mai 2020 14:28

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 14:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Basique Image a écrit:
rwy32r a écrit:
La société Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier suite à une commande d'une centaine d'appareils de la part de Fedex.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... fe-443667/

C'est la commande que le "SKYLANDER" attendait ...!
À l'attention de tous les sachants hyper-informés qui juraient sur Saint-Fric que le Skylander n'avait aucun avenir !
Payés pour être idiots ? Où bossaient-ils gratis pour la concurrence ? C'est tellement "branché", actuellement...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mai 2020 15:16

 Re: CESNA first flight reussi pour le skycourier
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 15:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Il y a déjà un sujet ouvert pour cet avion, si on pouvait éviter d'en faire plusieurs...........

http://www.crash-aerien.news/forum/textron-aviation-lance-le-cessna-408-skycourier-t37632.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 00:29

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 00:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 09:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Peut-être pour augmenter la portance en soufflant sur l'aile et sous l'aile ?

La seule explication qui me vienne a l'esprit c'est que ce seront des avions de fret (essentiellement) dont la plupart des opérations de chargements/déchargements se feront moteur tournant. Autant limiter la quantité de gaz d'échappement soufflée sur les manutentionnaires.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 01:35

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 01:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 21:51
RWMAN Image a écrit:
Citation:
Peut-être pour augmenter la portance en soufflant sur l'aile et sous l'aile ?

La seule explication qui me vienne a l'esprit c'est que ce seront des avions de fret (essentiellement) dont la plupart des opérations de chargements/déchargements se feront moteur tournant. Autant limiter la quantité de gaz d'échappement soufflée sur les manutentionnaires.

Dans ce cas là autant tout souffler sur l'extrados ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mai 2020 15:55

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 15:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Quelqu'un a le comparatif avec le Twinn ?
Il y a un air de famille.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 15:21

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
C est assez rare . pour le premier vol du second exemplaire . . le premier est venu lui faire l honneur en volant en formation.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 15:43

 Re: Textron Aviation lance le Cessna 408 SkyCourier
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 15:50
Argh.fr Image a écrit:
RWMAN Image a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi Cessna a opté pour ces tubulures d'échappement ? Une partie des gaz passe en dessous de l'aile et l'autre au dessus. :?:

Peut-être pour augmenter la portance en soufflant sur l'aile et sous l'aile ?

A mon avis le souffle des pipes d'échappement est minime par rapport au souffle de l'hélice. Cela ne plaide pas pour un soufflage aérodynamiques et la porte cargo étant à gauche, du coté où la pipe basse est côté fuselage ne plaide pas pour une orientation du flux pour la protection des opération sol. Surtout que le moteur droit est monté de la même façon alors qu'aucune porte n'existe de ce côté derrière le moteur.

Ce qui est étonnant c'est que cette disposition est asymétrique entre les moteurs. Pour le moteur droit c'est l'échappement côté fuselage qui est levé et de l'autre côté c'est vers l'extérieur.

C'est peut être simplement une volonté de dévier le flux chaud des échappements au dessus de l'aile côté pale montante pour la préserver d'une surchauffe de surface ou d'un dépôt de résidus de combustion pouvant altérer l'aile. Dans ce cas on ne le fait que d'un côté à cause de la pale montante ou descendante. Dis autrement à cause de la forme hélicoïdale du souffle de l'hélice qui fait qu'un coté du souffle est descendant et l'autre ascendant. Et comme les moteurs sont montés bas sous l'aile, avec une pipe horizontale, le souffle coté "montant" remonterait les gaz chauds pile dans l'aile. Ce qui indiquerait que les hélices ne sont pas contrarotatives. Ca semble cohérent avec la vidéo de face (au moins pour ce qui est du sens de rotation des hélices.)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO