For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 12 Nov 2018 15:35

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 15:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Bonjour, le transport de batterie est interdit en soute sur EasyJet.

Voir cette page de référence : https://www.easyjet.com/fr/conditions-g ... -dangereux

A voir comment cela s'est passé, mais en cas de problème j'imagine que vous auriez pu être tenu pour responsable car ils n'ont pas du vous signer un petit papier pour vous dire ok en soute...

Peut être qu'il serait utile d'alerter la compagnie sur ce qui a été fait sur ce vol ainsi que la DGAC :?:

a noter que la DGAC dit ça :

Citation:
Juin 2018 : transfert d'un bagage de cabine en soute
La DGAC attire votre attention sur le risque inhérent au transfert en soute des bagages de cabine que la compagnie peut imposer pour des raisons de capacité des coffres à bagages notamment.

En effet, certains articles autorisés en cabine sont interdits en soute.

Parmi ceux-ci figurent :

les piles ou batteries au lithium de rechange (ou piles et batteries seules),
les e-cigarettes,
les powerbanks.
Dans l’hypothèse d’un transfert, il est impératif que vous signaliez aux membres de la compagnie aérienne la présence dans les bagages de ces articles interdits en soute afin de les conserver en cabine.

Avant d’entreprendre ce transfert, la compagnie devrait procéder à un questionnement du passager.


Source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... elicoptere


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 13 Nov 2018 17:41

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 17:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
petit_voyageur a écrit:
Bonjour, le transport de batterie est interdit en soute sur EasyJet.

Voir cette page de référence : https://www.easyjet.com/fr/conditions-g ... -dangereux

A voir comment cela s'est passé, mais en cas de problème j'imagine que vous auriez pu être tenu pour responsable car ils n'ont pas du vous signer un petit papier pour vous dire ok en soute...

Peut être qu'il serait utile d'alerter la compagnie sur ce qui a été fait sur ce vol ainsi que la DGAC :?:

a noter que la DGAC dit ça :

Citation:
Juin 2018 : transfert d'un bagage de cabine en soute
La DGAC attire votre attention sur le risque inhérent au transfert en soute des bagages de cabine que la compagnie peut imposer pour des raisons de capacité des coffres à bagages notamment.

En effet, certains articles autorisés en cabine sont interdits en soute.

Parmi ceux-ci figurent :

les piles ou batteries au lithium de rechange (ou piles et batteries seules),
les e-cigarettes,
les powerbanks.
Dans l’hypothèse d’un transfert, il est impératif que vous signaliez aux membres de la compagnie aérienne la présence dans les bagages de ces articles interdits en soute afin de les conserver en cabine.

Avant d’entreprendre ce transfert, la compagnie devrait procéder à un questionnement du passager.


Source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... elicoptere


C'est exactement la procédure que j'ai utilisé, voilà ma surprise concernant la réaction du monsieur s'occupant des bagages en soute et l'empressement de l'équipage. Sauf qu'au vu du nombre de valise mise en soute directement par la compagnie sans même poser la question, je me doute bien que de nombreux objets interdits voyagent en soute, ce qui me pose un petit souci.

Bonne journée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2018 18:45

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 18:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
EasyJet dans sa page d'information parle bien de batteries de rechange interdites en soute ,pas de celles présentes dans les appareils. Elle suit la réglementation internationale dictée par l'OACI.
Quant à la page DGAC, comme dans tous les réglements du transport aérien, il faut lire ces documents avec précision et interpréter les phrases correctement.

Citation:
il est impératif que vous signaliez aux membres de la compagnie aérienne la présence dans les bagages de ces articles interdits en soute afin de les conserver en cabine.


...les conserver en cabine. Les quoi ? Les bagages ? Non, les articles interdits en soute .

Citation:
la compagnie devrait procéder à un questionnement du passager.

devrait et non pas doit .Donc aucune obligation de le faire.

Citation:
il est impératif que vous signaliez

Donc obligation de le faire de la part du passager (impératif=absolument nécessaire)

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2018 19:36

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 19:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'on appelle recharge. Toutes les piles de mes appareils sont amovibles. Elles sont donc des recharges ? C'est un abus de language. C'est d'ailleurs ce qu'on peut suggérer de faire quid d'avoir un sac pour pouvoir les mettre.

Ensuite, si le personnel pas celui de l'équipage, mais au sol, enfin je sais pas comment on les appelle mais prends votre bagage cabine sans suggérer quoique ce soit, je trouve ca fort de café de mettre la responsabilité sur le passager de ne pas l'avoir informé.

Ce n'est plus un service, si on m'autorise un baggage cabine, que je peux mettre dedans des objets qui ne sont pas autorisés en soute, qu'on me prenne mon bagage et que je dois le vider de sa substance pour pouvoir voyager, c'est un non sens.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2018 19:46

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 19:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
On parle de batteries de rechange ,pas de recharge.
Ton ordi équipé d'une pile peut aller en soute mais si tu as emporté un pile de rechange elle doit voyager avec toi en cabine.
Pour le reste ,c'est la réglementation qui est comme ça. C'est l'OACI qui la rédige en accord avec les décisions prises par l'ONU.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 13:36

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 13:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
oui d'accord avec toi, sauf que si j'ai bien compris le cas de@Alternative, c'était dans le cadre de son boulot que sa valise était pleine de batterie.

Il s'agit donc bien de batterie de "rechange" car non connectée à un appareil.

Pour moi il y a bien eu mise en danger par le risque encouru.

Il serait à mon avis intéressant qu'il questionne la DGAC pour avoir leur opinion sur cette affaire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 14:27

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 14:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
petit_voyageur a écrit:
oui d'accord avec toi, sauf que si j'ai bien compris le cas de@Alternative, c'était dans le cadre de son boulot que sa valise était pleine de batterie.

Il s'agit donc bien de batterie de "rechange" car non connectée à un appareil.

Pour moi il y a bien eu mise en danger par le risque encouru.

Il serait à mon avis intéressant qu'il questionne la DGAC pour avoir leur opinion sur cette affaire...

C'est une totale interprétation de ta part. Il dit que sa valise est pleine de batteries ,pas que ce sont des batteries de rechange. S'il pose la question à la DGAC, on lui répétera ce qu'il y a dans le document présenté plus haut.

Dans le cadre de mon boulot en assistance aéroportuaire, j'ai été audité souvent. Au début tu te fais laminé par l'auditeur qui est toujours très vicieux. Après tu deviens toi aussi très vicieux. Le but ultime c'est de devenir plus vicieux que l'auditeur :mrgreen: .Et c'est pour ça que je dis qu'il faut lire un texte consciencieusement et surtout ne jamais faire d'interprétation. Un audit c'est un combat de boxe ,c'est au premier qui renverra l'autre dans les cordes. En audit, tu apprends à devenir grande gueule mais attention de ne pas te louper sinon tu es cuit :cry:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 17:05

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 17:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
je comprends bien qu'il faut être pointilleux et précis.

Par contre un lot de batterie, est forcément un équipement de rechange non ? à partir du moment où cet objet ne fonctionne que s'il est connecté à l'appareil auquel il est destiné ?

en attendant, de mon point de vue de passager, je ne trouve pas rassurant que l'on mette ce type d'objet (qui là en plus devaient être en assez grande quantité) en soute...

edit je viens de relire l'article de la DGAC, et il est bien dit :

DGAC a écrit:
Parmi ceux-ci figurent :

les piles ou batteries au lithium de rechange (ou piles et batteries seules),


Il me semble donc qu'il y eu une infraction non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 18:58

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 18:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
Bonsoir,

Extrait EASA (réglementation européenne) : "You may also carry spare batteries or a power bank for these devices for your personal use. However, these may never be in your checked baggage and they must be individually protected to prevent short circuits(with insulating the terminals with tape, putting each battery in a plastic bag, or using any other appropriate way)."

Donc aucune batterie/pile de rechange en soute.

More practical information – Lithium batteries

Tu as aussi une limitation en puissance : jusqu'à 100Wh - (160 Wh sous acceptation du transporteur).

A noter que la F.A.A. est (elle) très précise sur le terme "spare" (rechange) qui ici porte à discussion : "Spare (uninstalled) lithium ion and lithium metal batteries must be carried in carry-on baggage only."
Une batterie/pile de rechange est une élément non-installé (pas un élément pris simplement pour rechange pour un appareil transporté).

Pack Safe - Lithium ion and lithium metal batteries, spare (uninstalled)

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Nov 2018 11:12

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 11:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Flying_Squale a écrit:
, these may never be in your checked baggage


Si on lit en langage audit, comme suggéré plus haut, elle ne doivent pas être dans ton bagage enregistré, pas de limitation dans ton bagage non enregistré mais en soute car "delivery on aircraft".
Toute une nuance!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Nov 2018 11:15

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 11:15 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
GuidoCh a écrit:
Flying_Squale a écrit:
, these may never be in your checked baggage


Si on lit en langage audit, comme suggéré plus haut, elle ne doivent pas être dans ton bagage enregistré, pas de limitation dans ton bagage non enregistré mais en soute car "delivery on aircraft".
Toute une nuance!!!!


Salut GuidoCh,

Désolé, mais j'ai du mal à te suivre... :roll:

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2019 10:59

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 10:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Ok, je précise. Ce sont des batteries lithium de rechanges, pas des batteries classiques.
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjnj_eMu-XfAhXJMtMKHRK3CpYYABALGgJ3Yg&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD2I2i2GbkeRo6qT72A1AF5Am_T-x23MnqM806kS7HaMT40e_rlhmnpIgKx5p0Fl_h1LuInqRk6a1Anb8hmJqk&sig=AOD64_2MAdd7DgvnYcAeY5K0r1sCd1uBrQ&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwj21e-Mu-XfAhXJ1eAKHV0VCyYQ9A4IxwE&adurl=

Cependant je comprends l'astuce de dire qu'il est impossible de mettre en cela dans un bagage enregistré mais que la valise cabine n'est pas considéré comme enregistré.
De même, si la batterie est détachable pour moi, elle doit être considérée comme de rechange.
Alors, il a été suggéré de les mettre hors de la valise mais il est obligatoire de les conserver dans un environnement fermé.
Bref, je n'ose imaginé ce qui voyage dans la soute avec des politiques comme cela.
Bonne journée. Je contacterai la DGAC dans l'année, je n'ai pas trop le temps là.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Sep 2020 08:55

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Mer 02 Sep 2020 08:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Pour revenir à la réponse de celui qui est le plus vicieux. On m'a soutenu que c'était de ma faute, que j'aurais du prendre un sac plastique pour mettre les batteries dedans pour le prendre dans l'avion à mes pied. Que je n'ai pas pris les mesures nécessaires pour le bon fonctionnement du vol et que j'aurais pu être débarqué, que l'équipage n'a commis aucune faute car il ne pouvait controler le bagage alors que je l'ai ouvert devant eux. Bref sidérant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO