For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Lun 22 Jan 2018 02:10

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 02:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Découvrez Tour de piste, la nouvelle émission de Magali Rebeaud, à la découverte des terrains d'aviation.

Première étape : Challes-les-Eaux, paradis des planeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=mnuejt1H6Is

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 25 Jan 2018 11:29

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 11:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
PORTE-AVIONS,FLEURONS DE LA MARINE FRANÇAISE

Ce soir sur RMC Découverte à 20h50.

Considéré auparavant comme un navire accessoire, le porte-avions est désormais le centre de commandement de l´aéronavale tricolore. Il symbolise la puissance nucléaire de la France.
Grâce aux témoignages d´historiens, de militaires mais aussi grâce à de captivantes archives, des cartes en mouvement et de la reconstitution 3D, ce documentaire offre un regard nouveau sur l´incroyable histoire des porte-avions français.

RÉALISATEUR Fabrice Gardel, Josselin Mahot

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Jan 2018 19:48

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 19:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La traduction pas terrible..

https://www.youtube.com/watch?v=La3Z6VB-834

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Fév 2018 13:04

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 13:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
2014 - Les 60 ans de l'ALAT, Le Cannet des Maures

https://www.youtube.com/watch?v=1O2Z_WGLPEw

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Fév 2018 00:11

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Dim 04 Fév 2018 00:11 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=lkuRGQVOGsI

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Déc 2018 00:49

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 00:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://m.youtube.com/watch?v=UQZdZ4vDcnM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Déc 2018 23:51

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 23:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Bougainville, Jean-Louis aimait bien ce genre de reportage sur les DC3 volant encore en Colombie, alors après les "Miss" et pour terminer cette soirée au paradis des aviateurs, un spécial Colombie:

"En Colombie, des pilotes risquent leur vie pour relier des communautés indiennes éparpillées un peu partout dans la forêt Amazonienne et coupées du reste du monde. A bord de DC3, de vieux avions à hélices construits avant guerre, ils empruntent régulièrement une route aérienne, considérée comme l'une des plus dangereuses de la planète...

Ces avions sont les seuls au monde a pouvoir se poser sur des pistes en terre, très courtes qui se terminent souvent par un ravin. Ailleurs, dans ce pays, d'autres pilotes risquent leur vie, tous les jours. C'est le cas de Jose Gutuierez, le pilote des grandes plaines de Colombie.

Son métier, voler à moins d'un mètre du sol pour pulvériser des pesticides ou des engrais dans les champs. La moindre inattention peut être lui fatale, surtout lorsqu'il doit passer sous des lignes électriques de 50000 volts...

https://www.youtube.com/watch?v=Fa33ze3buJ8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 17:03

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 17:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Air Gemeni - TransAfrik - Des Boeing 727 pas comme les autres

Un petit souci de vidéo à 15 mn mais ça reprend derrière.

https://www.youtube.com/watch?v=12eyRSdPAw8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 22:55

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 22:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Tour de l'avion: Ils sont tout neuf ces pneus!... :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Jan 2019 13:15

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 13:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il y a 30 ans aujourd'hui un Boeing 737-400 de British Midland Airways Vol 092 s'est écrasé près de Kegworth, Royaume-Uni, lors d’un déroutement vers l’aéroport de East Midlands en raison de problèmes de moteur. L'équipage avait arrêté le mauvais moteur.

https://reports.aviation-safety.net/198 ... G-OBME.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=2n1NRB5v5Wc

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Jan 2019 18:27

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 18:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
J'ai bien aimé ce documentaire très récent.

Lune, le huitième continent | ARTE.

https://www.youtube.com/watch?v=YGQBx5tR-wI

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 02:27

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 02:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La dernière bataille du cuirassé japonais Yamato.

Film : Les Hommes du Yamato.

Image

Ce film japonais est sorti en 2005, je l’avais vu dans un avion de JAL lors d’un Vol Nagoya CDG. Je crois qu’il n’est sorti qu’au Japon.

« Dans une tentative désespérée pour ralentir l'avance alliée, le Yamato a été envoyé en avril 1945 dans une mission sans retour, l'opération Ten-Gō, avec l'ordre de s'échouer volontairement sur la plage d'Okinawa et d'y combattre jusqu'à sa destruction afin de protéger l'île. La force opérationnelle japonaise a été repérée au sud de Kyūshū par des sous-marins et des avions américains et le 7 avril 1945, le Yamato fut coulé par des bombardiers et des torpilleurs américains, entraînant la perte de la plupart des membres d'équipage. »

« Quasiment inactif depuis le début 1945, le Yamato fut réactivé lorsque les Américains lancèrent l'invasion d'Okinawa, le 1er avril 1945, en prélude à l'invasion du Japon proprement dite.

La mission qui était confiée au Yamato était une mission sans retour possible, faute de mazout en quantité suffisante, quasiment une mission suicide : accompagné d'un croiseur léger et de huit destroyers, le Yamato devait aller attaquer les navires américains devant Okinawa avant de se saborder par petit fond, de façon à constituer une puissante batterie de défense côtière. La couverture aérienne devait être assurée par des escadrilles de pilotes kamikazes très mal entraînés et qui, dans les faits, ne purent jouer leur rôle pour cause de météo nuageuse. Ce plan irréaliste, mis sur pied pour des raisons d'honneur et pour plaire à l'empereur Hiro-Hito par l'amiral Toyoda Soemu, fut l'objet de vives critiques au sein de l'état-major naval japonais. Le vice-amiral Seiichi Itō, chargé de la flotte, était très réticent, et son subordonné, le commandant Atsushi Oi, chargé des destroyers, alla jusqu'à traiter les concepteurs du plan de « types » (bakayaro, en japonais).

Les services de renseignement américains avaient connaissance de l'appareillage du cuirassé et de son escorte et il fut repéré, à peine passé le détroit de Bungo entre la mer intérieure du Japon et le Pacifique, par deux sous marins U.S., le Hackleback et le Threadfin, qui signalèrent sa sortie et sa route, à défaut de pouvoir se placer en position favorable pour le torpiller. L'amiral américain Raymond Spruance, qui commande sur ce théâtre d'opérations, dépêche une force traditionnelle de 6 vieux cuirassés, commandée par le vice-amiral Morton Deyo, pour régler le compte du Yamato dans une bataille classique, une sorte de chant du cygne de l'ère des cuirassés. Toutefois l'amiral Marc Mitschler, à la tête de la Task Force 58 qui regroupe les porte-avions prévus pour l'attaque d'Okinawa, ne l'entend pas de cette oreille. Ses ordres lui laissant une certaine liberté d'action, il se rapproche de telle façon que le Yamato soit dans le rayon d'action de ses avions embarqués, lance pas moins de 440 avions à l'attaque, puis ensuite seulement, demande et obtient, l'accord de Spruance.

Pris en filature par deux hydravions Martin PBM Mariner que ses obus spéciaux San Shiki (anti aériens à sous munitions, tirés par les canons principaux) ne parviennent pas à abattre, dépourvu d'escorte aérienne, le Yamato est vulnérable aux attaques de bombardiers et d'avions torpilleurs, qui vont se succéder à partir de 12 h 30, ce 7 avril 1945.

La première vague d'appareils met plusieurs bombes au but, diminuant l'efficacité des canons antiaériens, ainsi que deux torpilles qui atteignent une chaufferie et réduisent la vitesse du navire à 24 nœuds. Juste avant 13 h, une seconde attaque coordonnée provoque des voies d'eau supplémentaires, une forte gîte qui oblige à contre ballaster, rendant inutilisable l'artillerie principale et une nouvelle diminution de la vitesse du navire.

L'attaque la plus dévastatrice a lieu vers 13 h 40 : quatre bombes déciment les servants des canons de DCA, et quatre ou cinq impacts de torpilles qui inondent certaines chaufferies, coupent toute possibilité d'évacuation du personnel machines et inondent le compartiment du servomoteur de barre principale (la commande auxiliaire ayant été endommagée lors de la précédente attaque). Dès lors, le navire est condamné à tourner en rond (comme le Bismarck en 1941) à moins de 10 nœuds. La gîte s'accentue, les incendies sont incontrôlables et menacent les soutes à munitions. L'ordre d'évacuation est donné à 14 h 02.

Alors que le croiseur Yahagi vient d'être coulé à proximité, après avoir encaissé pas moins de 7 torpilles, le Yamato commence à chavirer, recevant le coup de grâce d'une quatrième vague d'avions dont les torpilles frappent sous la carène, tant la gîte est prononcée. Les soutes à munition explosent au moment du chavirage, créant une colonne de fumée en forme de champignon de plus de 6 000 m de hauteur. L'explosion fut perçue jusque sur l'île de Kyushu à 160 km de là.

Sur 3 332 hommes d'équipage, il n'y eut que 277 survivants qui furent rapatriés au Japon par un destroyer, l'amiral Seiichi Itō étant parmi les victimes.

Au moment de son naufrage, le navire avait encaissé pas moins de 11 torpilles et 6 bombes.« 

Les apparitions dans la culture populaire décrivent la dernière mission du bateau comme un effort courageux, désintéressé, mais futile. Un effort symbolique des marins japonais pour participer à la défense de leur patrie. Une des raisons qui font que ce navire de guerre peut avoir une telle signification dans la culture japonaise est que le mot « Yamato » était souvent utilisé comme un nom poétique pour le Japon. Ainsi, la fin du cuirassé Yamato pourrait servir de métaphore relative à la fin de l'empire japonais.

Le Yamato, et plus particulièrement l'histoire de son naufrage, est souvent apparu dans la culture populaire japonaise, comme dans l'anime Space Battleship Yamato et en 2005 dans le film Les Hommes du Yamato.. Il y a également un autre film à propos du Yamato nommé Senkan Yamato (« Le cuirassé Yamato», produit par le studio Shin-Toho et réalisé par Yutaka Abe) dès 1953[35]. Ce film est basé sur le livre Senkan Yamato-no Saigo (戦艦大和ノ最期, « Les Derniers jours du cuirassé Yamato ») écrit par Mitsuru Yoshida, un survivant du naufrage du Yamato.

Le cuirassé apparaît au côté de son sister-ship dans les films d'animation Arpeggio of Blue Steel produit par Ark Performance ainsi que dans la série d'animation du même nom où ils constituent les navires amiraux de la flotte du brouillard. »

Un extrait du film « Les Hommes du Yamato » montage bande son musicale réalisée par un YouTuber probablement. Normalement il n’y a pas de musique sur l’original.
On peut regretter que le vol des Avenger ne soit pas toujours réaliste.. pour le reste c’est plutôt bien produit.

https://www.youtube.com/watch?v=kcBW2r8-abk


« Découverte de l'épave

En raison des circonstances confuses et souvent des informations incomplètes concernant leur naufrage, seules quelques épaves de navires capitaux japonais ont été découvertes et identifiées. En se basant sur des documents américains établis en temps de guerre, une expédition en Mer de Chine du Sud en 1982 produisit des résultats, mais l'épave découverte n'a pas pu être clairement identifiée.

En 1983 des efforts ont été faits pour déterminer la localisation du Yamato grâce aux informations obtenues auprès de six des survivants du naufrage.

Elle a été localisée en 1984 à l'aide d'un sonar à 365 mètres de profondeur à la position 30° 22′ 00″ N, 128° 04′ 00″ E. L'année suivante les premières images des restes du Yamato ont été obtenues depuis son naufrage, permettant la confirmation de l'épave par l'un des concepteurs du cuirassé, Shigeru Makino. L'épave se compose de deux morceaux : la proue qui comprend les deux tiers du navire, et la poupe correspondant à la section arrière. L'épave repose à 290 km au sud-ouest de Kyūshū et à 340 mètres de profondeur.

Dans les années 1990, une équipe de robots submersibles sponsorisée par la chaîne japonaise NHK a réussi à obtenir des images plus claires de l'épave ; en 1999 l'institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, en association avec la chaîne de télévision japonaise TV Asahi, a réalisé un examen des restes de l'épave.

Le 24 janvier 2009, la chambre d'industrie et de commerce Kure a annoncé un plan pour sauver des restes du Yamato au moyen d'un budget estimé à des milliers de millions de yen. Le 16 juillet 2015, un groupe d'avocats du Parti libéral démocrate japonais ont étudié la faisabilité de renflouer l'épave du fond marin et de récupérer les restes de membres d'équipage ensevelis dans le naufrage. Le groupe a déclaré qu'il envisageait de demander des fonds publics pour la recherche de la faisabilité technique de récupération du navire. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yamato_(cuirass%C3%A9)

https://www.youtube.com/watch?v=EOOaZBpkvp4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 12:18

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 12:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Dans la série de ceux qui ne s'emm... pas, "Aviateur" de Olivier Masurel.
Je viens de découvrir, ça à l'air vraiment sympa.... J'piquerais bien sa place!!

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2019 07:13

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 07:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=cclBsTaXp7I

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2019 13:02

 Re: TV - Les émissions complètes en ligne concernant l'aérien
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 13:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=p7rkIPPjfLw

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO