For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 18 Nov 2019 16:48

 Re: Un A320 GoAir atterrit dans l'herbe et redécolle, Inde
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 16:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
@MO92, mouais... disons que le GA s'est fait à la toute dernière seconde du possible, mais c'était bien la bonne décision en tout cas et de ce point de vue là, on peut féliciter le PNF...
Pour le pompage, en effet on entend bien des bruits après la RDG mais je ne suis pas sur que ce soit des pompages... Plutôt des saletés, de la boue dans le train qui est en train de rentrer....

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Nov 2019 18:03

 Re: Un A320 GoAir atterrit dans l'herbe et redécolle, Inde
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 18:03 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin Image a écrit:
Argh.fr Image a écrit:
Il me semble qu'on entend un moteur pomper après le go-around

Effectivement, il y a un bruit qui perdure après la rotation et qui n'est donc pas lié au roulage sur l'herbe.

Possible ingestion d'un paquet de végétation sur l'un des réacteurs pendant l'excursion dans l'herbe ??

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Jan 2020 10:13

 Re: Un A320 GoAir atterrit dans l'herbe et redécolle, Inde
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 10:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
New Delhi: Un GoAir A-320 NEO avec 146 passagers à bord était à quelques instants d'une catastrophe potentielle lorsque son équipage de conduite a perdu de vue la piste à seulement 50 pieds au-dessus de la surface de l'aéroport de Bengaluru dans des conditions météorologiques brumeuses.
Plutôt que d'interrompre l'atterrissage et de «faire le tour», le pilote commandant de bord s'est avancé et a touché la surface herbeuse à gauche de la piste avant d'appliquer à nouveau toute sa puissance pour décoller.

La Direction générale de l'aviation civile, le régulateur indien de l'aviation, a suspendu les pilotes du vol GoAir G8-811, qui effectuait un vol de Nagpur à Bangalore lorsque "l'incident grave" s'est produit le 11 novembre de l'année dernière.

Selon la DGCA, "l'équipage a perdu la référence visuelle à environ 50 pieds, mais il a continué à atterrir, ce qui est contraire aux exigences établies." La DGCA souligne également que les pilotes de l'avion de ligne n'ont pas positionné l'avion le long de l'axe de la piste alors qu'ils s'approchaient de l'atterrissage. Au lieu de cela, "l'équipage a considéré (a) une mauvaise référence visuelle comme axe de piste et a manoeuvré l'aéronef à gauche de la piste 09" à Bengaluru. Pendant ces moments critiques du vol, le copilote de l'A-320 NEO "n'a pas surveillé (la) déviation de la trajectoire de vol dans les instruments du poste de pilotage (et) n'a donc pas donné (a) un appel à la déviation". En d'autres termes, le copilote n'a pas alerté le pilote aux commandes de l'aéronef de l'erreur flagrante commise.

Ce qui s'est passé ensuite a été capturé dans une vidéo tournée par Shaafeeq Hamza, un passager de l'avion. La vidéo montre l'A-320 NEO virant à gauche de la piste pour se poser sur l'herbe. Des photographies de l'incident montrent des traces laissées par le train d'atterrissage de l'avion sur l'herbe alors qu'il accélérait pour décoller à nouveau. D'autres photographies montrent de la boue tassée sur le train d'atterrissage de l'avion.

Selon la DGCA, les deux pilotes ont accepté leur erreur. Le pilote commandant de bord a été suspendu de vol pour une période de six mois tandis que son copilote a été suspendu pour trois mois.

Au moment de l'incident, GoAir avait déclaré: "Le lundi 11 novembre 2019, le vol GoAir G8 811 de Nagpur à Bengaluru avait effectué (a) une tournée à Bengaluru et dérouté vers Hyderabad. Tous les passagers, l'équipage et les avions ont atterri en toute sécurité à Hyderabad. "

L'enquête et le rapport de la DGCA indiquent maintenant la gravité de ce qui s'est passé.

https://www.ndtv.com/india-news/goair-p ... ai-rum=off

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO